Home / Avis / Casey Quinn / Neon Dreams, tome 1 : Leaving Amarillo

Casey Quinn / Neon Dreams, tome 1 : Leaving Amarillo

Quelques infos sur le livre :

 Leaving Amarillo

  • Auteur : Casey Quinn
  • Serie : Neon Dreams
  • Genres : Romance
  • Editeur : Harlequin
  • Collection : &H
  • Publication: 27/ 04/ 2016
  • Edition: Numérique
  • Pages : 448
  • Prix : 4,99€
  • Rating:  

 

Résumé :

« Loyauté, amitié et amours contrariées dans l’univers sulfureux de la musique »
Certaines promesses sont faites pour être brisées

Aussi loin que je m’en souvienne, je n’ai toujours vécu que pour deux choses : la musique et Gavin Garrison. La musique est l’exutoire de mes peines, Gavin, le reflet de mon âme.

Aujourd’hui, je vais devoir choisir : le festival pour lequel a été sélectionné notre groupe, Leaving Amarillo, peut lancer notre carrière, c’est notre chance de vivre notre rêve. Mais je ne sais pas si je suis capable de passer une semaine entière avec Gavin, de dormir chaque nuit dans la même chambre d’hôtel que lui, sans tout détruire. Parce que Gavin n’est pas seulement le batteur de notre groupe, il est aussi le meilleur ami de mon frère, celui qui a promis de ne jamais poser la main sur moi.

Il est le seul homme que je ne peux avoir et le seul que je veux.

 

Avis de Ninie :

Tout d’abord je tiens à remercier les Editions Harlequin pour m’avoir offert l’opportunité de lire ce livre en m’accordant leur confiance dans le cadre de ce partenariat.

 

Depuis quelques jours, j’ai du mal à me mettre dans la lecture, j’étais sur un roman assez rigolo, mais pas moyen de lire plus qu’une dizaine de pages par jour et quand au bout de quatre jours, je suis à 175 pages de lues sur 403, ben je m’ennuie et ce n’est pas bon du tout. J’ai donc découvert avec plaisir hier que Harlequin avait accepté ma demande pour la découverte de cette nouvelle série qui sera publié fin avril chez eux. j’ai donc débuté ma lecture et 24 heures plus tard le livre est terminé et je suis subjuguée.

Je ne connaissais pas du tout l’auteur et j’ai été enchantée de découvrir la plume. Peu de livres arrivent à m’émouvoir et à me serrer la gorge et Casey Quinn en a réussi l’exploit dans certaines parties de son livre et je ne m’y attendais pas du tout. La musique est une de mes plus grandes passions, je n’ai jamais jouée d’un instrument quel qu’il soit, mais je ne peux pas m’empêcher d’écouter de la musique à longueur de temps, elle est toujours en fond sonore même pendant que je lis. Alors le sujet du livre est on ne peut plus parfait pour moi, puisque le roman parle d’un groupe qui se nomme « Leaving Amarillo ».

Dès la première page, l’auteur réussit à insuffler la musique dans son texte, on se retrouve en plein festival, ajouter à ça la playlist du bouquin qui tourne en boucle et on se croirait en plein festival country et j’ai adoré ça. Les personnages sont assez intéressants, se connaissant depuis plusieurs années, ils forment ungroupe où chacun est le prolongement de l’autre, Dixie Leigh Lark et Dallas sont frères et soeur, et Gavin Garrisson est le meilleur ami de Dallas. Ils n’ont pas eu d’enfance heureuse  et ont dû surmonter de nombreuses épreuves dès leur plus jeune âge et la musique a été un échappatoire et un refuge pour eux.

Dixie est à l’honneur dans ce roman, c’est son histoire qu’elle nous conte, la façon dont elle va bouleverser leur univers en prenant des décisions qui vont parfois à l’encontre des choix et des rêves de son frère. Toutes ses craintes, mais aussi ses espoirs et ses désirs les plus secrets.

Dans de nombreux films ou livres d’ailleurs aussi, on voit souvent le grand frère avertir son meilleur ami de ne pas blesser la petite soeur fragile dont ils ont la responsabilité. Et ce roman ne fait pas exception. Pour Gavin, Dixie est chasse gardée, elle est hors de portée, et la demoiselle n’est pas satisfaite de la situation.

On voit l’évolution dans la relation d’amitié qu’entretienne Dixie et Gavin, en avouant son amour pour lui – dont elle est amoureuse depuis aussi longtemps qu’elle s’en souvient- Dixie ne s’épargne aucune peine. Elle espère seulement autre chose que de l’amitié, elle a envie d’amour, de jours meilleurs pour eux.

Le prologue à la fin du livre laisse espérer ce qu’on attend secrètement depuis que les sentiments sont avoués, mais il faudra attendre avant de savoir car le second tome sera sur POV de Dallas, nous ne découvrirons l’histoire de Gavin qu’au tome 3. En tout cas, je me ferais un plaisir de m’offrir ce premier tome en papier dès le 27/04/2016 pour en garder une trace dans ma bibliothèque et le rendez-vous sera également prit pour la sortie du second tome dès le mois de mai 2016.

Alors si comme moi vous aimez la musique et tout l’univers qui l’entoure cette nouvelle série New Adult ne pourra que vous plaire. En attendant je vais me remettre doucement de mon « Coup de Coeur ».

 

 

Extrait :

 

C’est dans ce genre de moments, lorsque mon archet court sur les cordes comme s’il était doué de raison, que j’ai l’impression d’être capable de voler. Comme si je laissais derrière moi la scène, le public et même le monde, et que je m’élevais à un plan supérieur.

Le bruit assourdissant de la batterie de Gavin résonne dans mes oreilles, en rythme avec les battements de mon coeur. Les notes qui montent de la guitare de Dallas  forment un flux qui coule dans mes veines, telle une rivière qui me transporte de part et d’autre de la scène. Le son me fait décoller, flotter, tandis que je joue comme si ma vie en dépendait. La musique circule autour de nous et elle entre en moi, allumant la moindre fibre de mon être jusqu’à ce que tout mon corps s’embrase.

About Ninie

Petite graphiste freelance française âgée de 37 ans, je passe beaucoup de temps le nez dans les bouquins, ou sur photoshop. Egalement fan de Robert P., Jackson R., David G., je suis une éternelle gourmande quand ça concerne les beaux gars...

Check Also

Vi Keeland / Bossman

Quelques infos sur le livre : Bossman Auteur : Vi Keeland Serie :  Genres : Romance Editeur : Hugo …

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :