Home / Avis / Colleen Hoover / Maybe, tome 1 : Maybe someday

Colleen Hoover / Maybe, tome 1 : Maybe someday

Quelques infos sur le livre :

 Maybe Someday

  • Auteur : Colleen Hoover
  • Serie : Maybe
  • Genres :  Romance, Contemporain
  • Editeur : Hugo & Cie
  • Collection : New Romance
  • Publication: 7/ 05/ 2015
  • Edition: Broché
  • Pages : 350
  • Prix : 17€
  • Rating:

Résumé :

À 22 ans, Sydney a tout pour être heureuse : des études passionnantes, le mec parfait, Hunter, et un superbe appartement en coloc avec sa meilleure amie Tori. Jusqu’au jour où elle apprend que ces deux êtres qui lui sont le plus chers lui cachent un secret impardonnable… Sydney décide alors de tout plaquer. Elle se rapproche de plus en plus de Ridge, son mystérieux voisin. Elle vibre lorsqu’il lui joue ses magnifiques mélodies à la guitare sur son balcon. Mais chacun a ses secrets, et Sydney va découvrir ceux de Ridge à ses dépens. Ensemble, ils vont comprendre que les sentiments qu’ils partagent ne leur laissent pas le choix dans leurs décisions.

 

Avis de Phika :

Sydney est une gentille fille, jolie, mais qui ne voit pas ce qui se passe sous son nez, dans son propre appartement, entre sa colocataire et son petit-ami. Tous les soirs, à 20 heures précises, elle sort sur son balcon afin d’écouter le guitariste d’en face. Elle adore sa musique, et comme il ne chante pas, Sydney invente ses propres paroles. Jusqu’au jour où le musicien, en panne d’inspiration, se rend compte qu’elle chante. Il lui demande alors de partager ses écrits.

Lui, c’est Ridge. Et, petit à petit, ils deviennent amis. Au point que c’est lui qui va avouer à Sydney que son petit copain, depuis deux ans, couche avec sa colocataire. Bien entendu, elle va lui en vouloir aussi mais il sera là quand elle se retrouvera à la rue, après avoir boxé son ancienne amie.

Ridge partage son appartement avec son meilleur ami Warren, un grand fan de porno, et Bridget, une fille très caractérielle et désagréable. Il compose des chansons pour un groupe, qui commence à se faire connaître, dont fait partie son frère, Brennan.

Ridge a tout de l’homme parfait, à un détail prêt: il sort avec Maggie depuis 5 ans et ne la quittera jamais. Pourtant, il va tellement se rapprocher de Sydney, grâce à leur passion commune: la musique, que son coeur va le trahir. Il aime autant les deux jeunes femmes mais décide de résister et de se voiler la face, quitte à souffrir et à faire souffrir. Ridge est loyal et fidèle, en plus d’être parfait, même si c’est un combat au quotidien. Il a l’habitude d’en baver.

Mais jusqu’où pourront-ils aller ? Qui aimer ? Qui éloigner ? Comment supporter ses sentiments ? Comment accepter de voir la personne qu’on aime avec une autre personne ?

Dans ce livre, on découvre des choses qu’on n’aurait jamais pensé lire. Je suis même revenue au début pour relire les premières pages, afin de vérifier si je n’avais pas raté un détail, même minuscule.

Colleen Hoover nous offre un nouveau petit bijou. Sans parler des paroles de musique, interprétées réellement par Griffin Peterson, qu’on écoute inlassablement, fortement conseillé de savourer lorsque les paroles apparaissent dans le bouquin. « Maybe Someday » (la musique) est déjà dans mon MP3 et le livre reste dans ma tête et dans mon coeur. C’est un phénomène, une tuerie. Et je m’en veux de l’avoir lu si vite !

 

Extrait :

Je me rassieds sur le lit et commence à taper un texto à Sydney.
Moi: Je ne sais pas trop comment te dire ça. Tu n’es pas en train de conduire, au moins ?
Sydney: Oh flûte ! Il y a déjà des gens chez moi ? Beaucoup ?
Moi: Non, personne, sauf deux. Mais d’abord, je m’excuse de ne pas t’avoir prévenue plus tôt. Je ne savais pas comment le dire, parce qu’on ne se connaît pas bien. Ensuite, je regrette de te faire ça le jour de ton anniversaire, mais c’est déjà trop nul d’avoir attendu si longtemps. Enfin, je regrette que tu l’apprennes par texto, sauf que je ne veux pas que tu retournes dans ton appartement sans savoir la vérité.
Sydney: Tu me fais peur, Ridge.
Moi: Je veux juste t’ouvrir les yeux. Depuis un moment, il se passe des choses entre ta coloc  et ton petit-ami.
J’appuie sur Envoi et je ferme les yeux. Je lui gâche complètement son anniversaire. Et aussi les jours à venir.
Sydney: Ridge, ils étaient déjà amis quand j’ai fait la connaissance de Hunter. Tu as dû mal comprendre.
Moi: Tu as déjà vu des amis assis l’un sur l’autre et qui se plongent la langue dans la gorge ? Désolé, mais j’ai très bien compris. Et ça dure depuis des semaines. J’ai l’impression qu’ils sortent sur le balcon quand tu es sous la douche, parce que ça ne dure jamais longtemps. Mais ça arrive souvent.
Sydney: Alors pourquoi tu ne l’as pas dit dès qu’on s’est mis à échanger des textos ?
Moi: Tu crois que c’est facile d’annoncer ça à quelqu’un ? Tu crois qu’il existe un moment idéal ? Je le fais maintenant car j’ai vu que tu commençais à t’en douter, voilà tout.
Sydney: Rassure-moi: c’est une plaisanterie de mauvais goût ? Parce que tu ne te rends pas compte de ce que ça me fait.
Moi: Désolé, je t’assure.
J’attends patiemment une réponse. Elle n’arrive pas. J’ai presque envie d’insister et puis je me dis que Sydney a peut-être besoin d’un peu de temps pour digérer la nouvelle. Je suis vraiment trop débile. Maintenant, elle va m’en vouloir à mort et moi, je pourrai tirer un trait sur les chansons.
Ma porte s’ouvre sur Warren qui entre en trombe et me jette un cookie à la figure. J’ai juste le temps de plonger pour éviter le gâteau qui va s’écraser sur la tête de lit.
– Connard ! me lance Warren.
Il fait volte-face,sort et claque la porte derrière lui.

About Phika

Adolescente, je lisais les romances Harlequin et Molière. Aujourd'hui, je dévore les romances et dystopies Young Adults ainsi que les mangas (plus précisément les Shojo). Je lis partout: jusque dans les toilettes (ne faites pas genre je ne l'ai jamais fait ! Tout le monde le fait !!!mdr) et ma voiture.

Check Also

Nao Hinachi / Coeur de hérisson, tome 4

Quelques infos sur le livre :   Coeur de hérisson Auteur : Nao Hinachi Serie : Coeur de …

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :