Home / Interview / Interview #1 : Fanny André [2/2]

Interview #1 : Fanny André [2/2]

Lorsque j’ai posté la première partie de l’interview, je vous disais que la seconde partie serait abordé du côté humour. Je remercie donc encore une fois Fanny de s’être prêté au jeu.

Voici la seconde partie tant attendue de l’interview de Fanny André.

Retrouver la première partie de l’interview en cliquant ici.

 

Fanny André répond à nos questions :

[TRLON] Tout d’abord Fanny, merci de prendre le temps de répondre à mes quelques questions. J’espère que tu passeras un agréable moment en ma compagnie (pardonne-moi c’est ma première interview, mais parait-il qu’il faut bien commencer avec quelqu’un 😉 )

Et je ne voyais personne d’autre que toi pour ma première fois. (Merci de ne pas y prêter un sens non voulu pour ceux qui auraient les idées mal placées.)

Fanny André : J’ai l’habitude qu’on me drague aussi ouvertement, ne t’inquiètes pas 😛 ça va, je blague ! Respire ! Ça va bien se passer je suis une auteure super sympa (condition à remplir pour écrire de la romance, sinon on est rejetée dès l’entrée. Si, si, bizarre mais vrai) !

Toi avec humour :

[TRLON] Décris tes propres romans en trois mots !


Je vais tenter l’aventure avec les deux à sortir, ça suffira… Chaque livre à part, parce que résumé des livres si différents ou mon écriture me semble trop compliqué.

Camping Dating : vacances, romance, humour

Un amour marqué : traumatismes, romance, deuils

 

[TRLON] La chanson que tu détestes le plus au monde ?


Réfléchissons… Pas facile en fait ? Une chanson de Boy’s band des années 90 serait forcément insupportable… et du Céline Dion (surtout en anglais -_- ).

 

[TRLON] Ton top 5 des acteurs sexy que tu kiffes ?


Dans mes livres je suis altruiste ; je mets des acteurs pour faire plaisir à mes lectrices pas forcément mes chouchous persos, ça va me changer. Bon, un classique : Pattinson. En version barbu, etc. pas en « Edward » hein ! Sinon j’en veux pas. Tom Misson quand il est en Ichabod pour le côté anglais, dandy, le flegme… (tiens, vous savez le pourquoi du nom de famille de Ryan 😉 ). Peut-être Guillaume Canet pour le côté très français, charmeur et les yeux qui pétillent… Robert Downey Jr. Pareil pour l’humour cynique qu’il dégage. Trop classe… Arrête, elle est dure ta question ! Je pense qu’à chaque fois c’est lié à un rôle, j’aime le côté maladroit de Hugh Dancy (et le charme anglais sûrement :p ) ou Matt Damon peut-être ?

 

[TRLON] J’épouse, je baise, je tue ? Qui choisirais-tu pour ce petit jeu ?


Tu n’es pas pour la paix des ménages ! Si je dis « mon mari » pour les deux premiers, ça ne va pas vendre du rêve (je suis la seule à savoir à quoi il ressemble, donc la seule à pouvoir fantasmer, CQFD)… On va prendre des personnages fictifs, ça évitera un divorce de plus en 2015… J’épouse qui ? Quatre de Divergente ou ce genre de personnage « viril, je sauve le monde, mais je suis quand même un bon gars un peu mystérieux et tendre avec ma dulcinée » … Je baise Ichabod Crane (oui bien lui pas Tom Mison lol) j’adore le personnage (sans blague, deux fois que j’en parle !), surtout dans la première saison. Ou Gideon Gross, pour vérifier si Eva n’en fait pas des caisses.

Et je tue Anastasia de « Cinquante nuances de Grey ». Désolée pour les fans. J’avoue que je n’ai pas pu finir cette saga et elle y est pour beaucoup. Ses « waouh » à répétition et sa passivité m’ont tapé sur le système. Je ne pourrais jamais m’identifier à une Anastasia ! (oui c’est le quart d’heure féministe de l’interview)

 

[TRLON] Si tu pouvais choisir 5 livres à emmener sur une île déserte, quels seraient ces titres ?


Là tu es carrément mais carrément méchante !! Tu rigoles ? La réponse : 5 kindles bourrés à la gueule avec des batteries solaires, c’est pas possible ? Graaaah les cinq livres les plus longs que je trouve et que je n’ai jamais pris le temps de lire : la Bible, Guerre et paix, À la recherche du temps perdu et Les Misérables. Peut-être Harold et Maude pour emporter un ami.

 

Portrait chinois de Fanny :

[TRLON] J’ai mélangé plusieurs thèmes pour ce petit portrait chinois, j’espère qu’il te plaira 😉

Si j’adore ce genre d’exercice ça n’intéressera vraiment personne je pense (chiche de voir qui lis jusqu’au bout, il y aura interro à la sortie)

  • Si j’étais un écrivain ? Jeanne Benameur
  • Si j’étais un roman ? Harold et Maude
  • Si j’étais un héros de littérature ? Maude du coup ou Antigone ( celle de Anouilh)
  • Si j’étais un signe de ponctuation ? Les « … » : j’en abuse
  •  Si j’étais une langue ? Le français.
  • Si j’étais un conte de fée ? Le petit soldat de plomb et la danseuse
  • Si j’étais une chanson ? Thank You For Hearing Me, Sinead O’connor
  • Si j’étais une musique de film ? La BO de « Remember me » ?
  • Si j’étais une chanson française ? Roberta, de Cali
  • Si j’étais un groupe de rock ? Shaka Ponk
  • Si j’étais un groupe étranger (anglais, américain…) ? One Direction ou Tokyo Hotel… non je déconne ! Allez Puggy
  • Si j’étais un instrument de musique ? Piano
  • Si j’étais un épisode de Star Wars ? Je passe, je n’y connais rien
  • Si j’étais un épisode de Twilight ? Ah… euh le 1. Il était court et il se suffisait à lui-même je pense.
  • Si j’étais un film français ? La fille sur le pont
  • Si j’étais un personnage Disney ? Raiponce (pour le côté fofolle positive), Mulan pour le côté têtue, Rebelle pour le côté tête brûlée ? On est toutes des princesses Disney je crois 😛
  • Si j’étais un superhéro ? Buffy !
  • Si j’étais une série télé ? Pushing Daisies
  • Si j’étais une partie du corps humain ? Les mains.
  • Si j’étais une fleur ? Lilas
  • Si j’étais un oiseau ? Albatros
  • Si j’étais un tableau ? (un seul ? c’est horrible…) Je ne peux pas. Tu ne demandes pas à une maman de choisir entre ses enfants. J’aime trop l’Art.
  • Si j’étais un monument parisien ? Le Louvre
  • Si j’étais une des 7 merveilles du monde ? Pyramides
Je te remercie d’avoir répondu à toutes ces questions, je te laisse maintenant le soin de finir cette interview avec un mot pour mes lecteurs, le clavier est à toi.

Le mot de la fin est à Fanny :

Merci pour cette interview Virginie, c’est la troisième à laquelle je réponds et j’ai l’impression… qu’il va en falloir quelques-unes de plus pour m’améliorer au niveau de la concision et du sérieux ! Merci à mes lecteurs de m’avoir lu et, pour ceux qui me découvrent, j’espère vous avoir donné envie de lire l’un de mes projets à venir.

 

 

L’auteur précise à toutes fins utiles :

(Liens du blog, dernière révélation ou autre)

Les lecteurs de Fanny peuvent lui écrire à l’adresse suivante : il y a un formulaire de contact par le blog donc cliquer sur le lien ici

Nous vous invitons aussi à la suivre sur Facebook : voir sa page

ou sur son blog perso : http://fannyandre.blogspot.fr/

 

Les publications de l’auteur :

  

 

About Ninie

Petite graphiste freelance française âgée de 37 ans, je passe beaucoup de temps le nez dans les bouquins, ou sur photoshop. Egalement fan de Robert P., Jackson R., David G., je suis une éternelle gourmande quand ça concerne les beaux gars...

Check Also

Fanny André / Premier Rôle, l’intégrale

Quelques infos sur le livre : Premier rôle Auteur : Fanny André Serie :  Genres : Romance, Contemporain …

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :