Home / Interview / Interview #2 : Anna Jane [2/2]

Interview #2 : Anna Jane [2/2]

Lorsque j’ai posté la première partie de l’interview, je vous disais que la seconde partie serait abordé du côté humour. Je remercie donc encore une fois Anna de s’être prêté au jeu.

Voici la seconde partie tant attendue de l’interview de Anna Jane.
Retrouver la première partie de l’interview en cliquant ici.

 


Anna Jane répond à nos questions :

[TRLON] Tout d’abord Anna, merci de prendre le temps de répondre à mes quelques questions. J’espère que tu passeras un agréable moment en ma compagnie (tu es la seconde à t’y coller, j’avoue que j’ai le fichier de l’interview à te donner depuis un moment, on va dire que j’en profite pour ta seconde sortie. )

Anna Jane : Non, merci à toi ! C’est avec plaisir que je me prête au jeu.

 

Toi avec humour :

[TRLON] Décris tes propres romans en trois mots !

Pffffff. Mais… je… zut… Elles sont dures tes questions T_T J’ai pas signé pour ça ! Honnêtement, de mon point de vue d’auteur, je dirais : Intenses, libérateurs et passionnés. C’est ce que je ressens quand j’écris. Pour le point de vue lecteur, joker Ombre numéro deux ! Ombre dit : Émotionnels, poignants et émouvants. (Non, non, je ne l’ai pas soudoyé mais… visiblement il est aussi peu objectif que moi !)

[TRLON] La chanson que tu détestes le plus au monde ?

Euh… Je n’aime pas le rap et je crois que j’ai développé une allergie chronique à tout ce qui sort de chez Wati B (genre Black M, Maître Gims…). Désolée pour eux. (Si ça peut les consoler, ma fille les aime beaucoup (déjà). Pourvu que ça ne dure pas ><’)

[TRLON] Ton top 5 des acteurs sexy que tu kiffes ?

Que 5 ? C’est si peu… Alors : 1/ Robbie Amell (je vais tricher et dire que si son cousin Stephen Amell veut se joindre à nous, je ne dirais pas non !) 2/ Les frères Hemsworth Chris et Liam (oui je triche encore, mais bon…) 3/ David Giuntoli 4/ Colin O’Donoghue 5/ David Boreanaz (surtout sa période Angel) Vous l’aurez compris, j’aime les spécimens bruns aux yeux clairs. (J’ai quand même mis une exception pour confirmer la règle ^^)

[TRLON] J’épouse, je baise, je tue ? Qui choisirais-tu pour ce petit jeu ?

J’épouse… mon mari. C’est déjà fait, mais je recommencerais sans hésiter. Je baise… personne. Je suis une romantique, je n’aime pas ce terme. Je tue… mon voisin du dessous quand il joue de la perceuse alors que ma fille aimerait dormir !

[TRLON] Si tu pouvais choisir 5 livres à emmener sur une île déserte, quels seraient ces titres ?

Alors… Il y en aurait un poil plus de 5. (Si, si je suis du genre à mettre peu de fringues, mais beaucoup de livres dans ma valise ! 1/ La fille de papier de Guillaume Musso. 2/ À tout jamais de Nicholas Sparks. 3/ Quand souffle le vent du nord de Daniel Glattauer. 4/ Easy de Tammara Webber. 5/ Maybe Someday de Colleen Hoover. 6/ Tous les livres de Jojo Moyes que j’ai lu jusqu’à maintenant (Avant toi, La dernière lettre de son amant, Jamais deux sans trois)

 

Portrait chinois d’Anna :

[TRLON] J’ai mélangé plusieurs thèmes pour ce petit portrait chinois, j’espère qu’il te plaira 😉

  • Si j’étais un écrivain ? Colleen Hoover. (J’adorerais manier les sentiments avec autant de justesse et de force que cette grande dame !)
  • Si j’étais un roman ? Quand souffle le vent du nord de Daniel Glattauer.
  • Si j’étais un héros de littérature ?Charley Davidson. (Héroïne de Darynda Jones.)
  • Si j’étais un signe de ponctuation ?Je serais certainement les points de suspension.
  • Si j’étais une langue ? Le français. C’est ma langue maternelle, je l’aime beaucoup et j’essaie de la défendre au mieux.
  • Si j’étais un conte de fée ? Il était une fois. (Film de chez Disney avec Patrick Dempsey)
  • Si j’étais une chanson ? Dur ! Je serais d’ailleurs probablement plus une simple mélodie au piano. Oui, je pense que je serais May Be de Yiruma.
  • Si j’étais une musique de film ? Je serais démodée 😛 Je serais (Everything I Do) I Do It For You de Bryan Adams.
  • Si j’étais une chanson française ? Je l’aime à mourir de Francis Cabrel. Une chanson qui a bercé mes insomnies de nourrisson et que j’ai d’instinct choisie pour ensuite apaiser ma fille à mon tour.
  • Si j’étais un groupe de rock ? Alors je ne suis pas très calée rock… Je dirais Keane ou Maroon 5 (en espérant que ce soit bien du rock !)
  • Si j’étais un groupe étranger (anglais, américain…) ? Les mêmes qu’au dessus.
  • Si j’étais un instrument de musique ? Le Piano
  • Si j’étais un épisode de Star Wars ? Oulala. Je ne connais pas bien la saga… J’ai le droit de dire « je passe » ?
  • Si j’étais un épisode de Twilight ? Je serais un épisode « livresque » car meilleur que les films. Ensuite, je serais le premier sans hésitation aucune. C’est pour moi le meilleur, celui qui retranscrit le mieux de belles émotions.
  • Si j’étais un film français ?Je ne regarde jamais de films français 🙁
  • Si j’étais un personnage Disney ? Raiponce.
  • Si j’étais un superhéro ? Arrow ! Ah non… j’aimerais être AVEC Arrow, pas Arrow. Pardon, je m’égare. Un grimm, c’est un super héros ? Parce que clairement, j’adorerais voir les dessous du monde comme Nick dans la série Grimm.
  • Si j’étais une série télé ? Mon dieu… quelle colle ! Je dirais Mentalist, mais jusqu’à la révélation de l’identité de Red John. Après, ça devient mièvre.
  • Si j’étais une partie du corps humain ? Les yeux.
  • Si j’étais une fleur ? Une rose rouge éternelle.
  • Si j’étais un oiseau ? Je serais une mésange charbonnière. J’ai eu la chance d’en sauver une qui était tombée du nid, à qui j’ai appris à voler et qui fut ma compagne jusqu’à sa mort naturelle. Une expérience merveilleuse dont je garde un souvenir fort !
  • Si j’étais un tableau ? Je serais une toile vierge.
  • Si j’étais un monument parisien ? La cathédrale Notre-Dame de Paris !
  • Si j’étais une des 7 merveilles du monde ? Je crois que je serais le phare d’Alexandrie.
Je te remercie d’avoir répondu à toutes ces questions, je te laisse maintenant le soin de finir cette interview avec un mot pour mes lecteurs, le clavier est à toi.

 

Le mot de la fin est à Anna :

Pour conclure, je voudrais commencer par te remercier pour le temps que tu m’as accordé. Remercier tous ceux qui liront cet interview de A à Z ainsi que tous ceux qui ont lu, lisent ou liront ma (mes) nouvelle(s). Vos retours sont mon meilleur carburant 😉

L’auteur précise à toutes fins utiles :

(Liens du blog, dernière révélation ou autre)
Les lecteurs de Anna Jane peuvent lui écrire à l’adresse suivante : annajane.contact@gmail.com
Nous vous invitons aussi à la suivre sur Facebook : voir sa page

ou sur son blog perso : http://annajaneofficiel.weebly.com/

Les publications de l’auteur :

 

About Ninie

Petite graphiste freelance française âgée de 37 ans, je passe beaucoup de temps le nez dans les bouquins, ou sur photoshop. Egalement fan de Robert P., Jackson R., David G., je suis une éternelle gourmande quand ça concerne les beaux gars...

Check Also

Anna Jane / Quand l’amour ne suffit plus

Quelques infos sur le livre :  Quand l’amour ne suffit plus Auteur : Anna Jane Serie : …

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :