Home / Avis / Katie McGarry / Pushing the limits, tome 1 : Hors limites

Katie McGarry / Pushing the limits, tome 1 : Hors limites

Quelques infos sur le livre :

Hors Limites

  • Auteur : Katie McGarry
  • Serie : Pushing the limits
  • Genres : Romance, Contemporain
  • Editeur : Harlequin
  • Collection : Darkiss
  • Publication: 01/ 06/ 2012
  • Edition: Numérique
  • Pages : 487
  • Prix : 5,49€
  • Rating:  

 

Résumé :

Un émouvant récit à deux voix…
Echo. Noah. Chacun a vécu un drame. Tous les deux se révoltent à leur façon. Aucun ne veut plus faire confiance à la vie. La seule valeur qui leur reste, c’est l’amitié. Mais peuvent-ils être amis ? … Chapitre après chapitre, on « entend » Echo et Noah donner tout à tour libre cours à la tempête d’émotions qui bouleversent leurs cœurs d’adolescents au seuil de l’âge adulte.
La guerre est déclarée…
Puisqu’ils ont le monde contre eux, Echo et Noah seront unis contre le monde. Alors qu’ils pourraient se haïr, ils décident de dépasser leurs différences pour déclarer la guerre aux secrets — ces secrets qui les concernent, et auxquels leur entourage leur interdit l’accès.
Une très belle histoire d’amour…
D’abord main dans la main pour découvrir qui ils sont vraiment, Echo et Noah ne pourront faire autrement que de s’apprivoiser… et de s’aimer. Des sentiments si profonds et si purs qu’ils les réconcilieront avec les autres, et surtout avec eux-mêmes.

 

Avis de Ninie :

J’ai lu ce roman un peu au hasard en piochant dans la liste des livres que je dois lire pour un challenge, vu qu’il rentrait dans plusieurs choix de challenge, je me suis dis que je vais l’attaquer. Me voilà donc à la fin de ma lecture après une petite journée et je dois dire que je n’ai pas vraiment réussi à le lâcher une fois que je l’avais commencé.

J’ai toujours eu un gros faible pour tous les films qui se passent dans un lycée (Twilight, grease, 10 bonnes raisons de te larguer, the faculty….) donc ma surprise était totale quand j’ai commencé ma lecture, vu que je n’ai pas lu le résumé de la quatrième de couverture, enfin que je ne les lis jamais, je les découvre quand je vous écris mes avis.

Echo est une adolescente qu’on pourrait qualifier de « Populaire » dans son lycée jusqu’à ce qu’un accident fâcheux lui fasse perdre la mémoire et qu’elle se retrouve avec des cicatrices sur les bras. Dès son retour au lycée, elle est traitée comme une paria et des rumeurs circulent sur son compte. Elle est alors suivie par un thérapeute et ne peut se rappeler ce qui lui est arrivée.

Noah, lui avait aussi tout pour être heureux, avant l’incendie qui a ravagé sa maison et provoqué la mort de ses parents. Depuis cet accident, il a été placé dans de nombreuses familles d’accueil, séparé de ses deux petits frères. Il est au bout du gouffre et les joints sont sa seule chance d’oubli. Il fera tout son possible pour récupérer la garde de ses frères après ses examens, mais pour cela il va lui falloir fournir de gros efforts.

J’ai beaucoup aimé ma lecture, ça changeait quelque peu de lire un livre dans un français un peu familier, avec des expressions de jeunes. Et malgré les coups durs qui arrivent à nos deux jeunes personnages, je trouve qu’ils ont réagi avec beaucoup de courage et de lucidité.

En bref, je vous en recommande la lecture, car moi je vais rapidement lire le tome 2 ça c’est certain.

 

Extrait :

Le blouson de cuir noir de Noah serré contre moi, je me dirigeais vers mon casier. Je mourais d’envie de l’enfiler, ce blouson. J’adorais son odeur, il m’avait tenu chaud, et surtout, surtout, il me rappelait le moment magique que nous avions passé ensemble, dans le patio de Michael Blair.

Ressaisis-toi, Echo. Tu n’es tout de même pas idiote à ce point-là !

Les bruits les plus fous couraient sur le compte de Noah Hutchins. Quand il allait aux soirées, par exemple, c’était uniquement pour fumer de l’herbe et repérer une fille assez soûle pour finir la nuit avec lui. Si je l’avais suivi, ce soir-là, j’aurais sans doute allongé la liste de son tableau de chasse. Cela dit, et bien que je ne sois pas du tout intéressée par ce genre de relations sans lendemain, Noah était le seul garçon de ce lycée qui m’ait porté le moindre intérêt depuis bien longtemps.

— Qu’est-ce qui t’arrive ? On dirait une petite fille qui vient de perdre son ballon, a lancé Lila, émergeant d’une porte latérale.

— Je suis vouée à mourir vierge, ai-je répondu sans réfléchir.

J’ai été choquée par mon propre aveu. Comment de telles paroles avaient-elles pu passer mes lèvres ? En même temps, je n’arrêtais pas de penser à Noah. Peut-être aurais-je dû le suivre, en fin de compte. Pas pour me droguer avec lui, mais pour…

Pour ne pas mourir vierge.

About Ninie

Petite graphiste freelance française âgée de 37 ans, je passe beaucoup de temps le nez dans les bouquins, ou sur photoshop. Egalement fan de Robert P., Jackson R., David G., je suis une éternelle gourmande quand ça concerne les beaux gars...

Check Also

Kaléna / Funny Love

Quelques infos sur le livre : Funny Love Auteur : Kaléna Serie :  Genres : Romance Editeur …

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :