Home / Avis / Maya Banks / A Corps Perdus, tome 1 : Succomber

Maya Banks / A Corps Perdus, tome 1 : Succomber

Quelques infos sur le livre :

Succomber

  • Auteur : Maya Banks
  • Serie : A Corps Perdus
  • Genres : Romance, Erotisme
  • Editeur : Milady
  • Collection : Romantica
  • Publication: 20/ 10/ 2014
  • Edition: Broché
  • Pages : 412
  • Prix : 16,90€
  • Rating:

 

Résumé :

Josslyn avait autrefois trouvé la perfection, et elle sait qu’elle ne la trouvera plus jamais. Aujourd’hui veuve, elle est à la recherche de ce que son bien-aimé mari n’a pas pu lui donner. La dominance. Seule et désireuse de retrouver un bref goût de cette perfection qu’elle appréciait autrefois, elle se rend dans un club exclusif qui permet aux gens d’assouvir leurs désirs les plus hédonistes. Elle n’aurait jamais imaginé trouver l’homme qui a été longtemps une source de réconfort pour elle… et un homme qu’elle a longtemps désiré. Le meilleur ami de son mari.
Dash a vécu dans une position intenable durant des années. Amoureux de la femme de son meilleur ami, et refusant d’assouvir cette attirance. Il ne trahirait jamais son meilleur ami. Il a donc attendu, offrant à Joss un soutien inconditionnel et du réconfort, espérant qu’un jour, il pourrait lui offrir plus.
Lorsqu’il la retrouve dans un club dévoué aux désirs les plus sombres, il est furieux car il imagine qu’elle ne sait pas dans quoi elle a mis les pieds. Jusqu’à ce qu’elle lui explique en détail ce qu’elle désire. Ce dont elle a besoin. Lorsqu’il comprend enfin ce qu’elle veut, il est pris d’une détermination féroce. Si elle cherche un homme dominant, il sera le seul à l’introduire dans ce monde. Le seul homme à la toucher, à la chérir… à l’aimer. Et le seul homme à qui elle se soumettra.

 

Avis de Ninie :

Tout d’abord je tiens à remercier Milady et le Ladies Club pour m’avoir offert l’opportunité de lire ce livre en m’accordant leur confiance.

Je suis assez mitigée concernant mon avis sur ce roman que je viens tout juste de terminer. je ne saurais trop vous expliquer l’état de perplexité dans lequel m’a plongé cette lecture. C’est un état dans le quel, je ne m’attendais absolument pas à tomber, ce n’est pas l’effet espéré que je cherchais à avoir avec ce roman. Il est des livres qui laissent un mauvais goût dans la bouche et celui-ci en fait parti.

Josslyn Beckenridge, jeune veuve n’en peut plus de se lamenter sur depuis la mort de son mari Carson dans un accident de voiture. Il est parti depuis trois ans, et elle a besoin de revivre, de ressentir des émotions. Elle a alors décider de lui faire ces adieux une bonne fois pour toute, en se rendant au cimetière pour la dernière fois, le jour du troisième anniversaire de sa mort. Dash Corbin, le meilleur ami et associé de son défunt époux est toujours là pour elle pendant les jours difficiles. Aussi, il se tient à ses côtés ce jour-là, alors quand Joss lui demande de la laisser seule, il est tout d’abord étonné.

Joss s’en veut d’avoir éloigné Dash de tout semblant de vie, à cause d’elle il n’a pas pu tomber amoureux. qui voudrait d’un homme qui s’occupe sans cesse d’une jeune veuve éplorée. Lorsque Joss avoue a demi-mot qu’elle ne veut plus le revoir, Dash se sent perdu, mais il n’a pas l’intention d’abandonner l’affaire si facilement.

Joss aura besoin du consentement de ses deux meilleures amies , Chessy et Kylie qui n’est autre que sa belle soeur, pour la prochaine étape de la journée. Elle va leur avouer qu’elle a plus qu’envie de découvrir le monde de la D/S (Domination/Soumission), qu’elle a déjà effectué de nombreuses recherches sur le sujet. Dès lors Chessy, qui est soumise à son mari Tate, l’encourage à se découvrir, alors que Kylie au contraire la mettra en garde contre les hommes dominateurs.

Mais voilà, Joss est loin de s’attendre à croiser Dash dans ce club si réputé, et Dash est tout aussi surpris d’y découvrir Joss ainsi que sa nature soumise. Dash va alors se montrer très possessif envers la dame et les deux amis vont donc décidés d’un commun accord de tenter l’expérience. Et si les débuts sont fabuleux, le chemin est souvent semé d’embûche.

Parlons maintenant des autres personnages, pour ma part dans ce roman, il y a un personnage qui prend beaucoup trop d’ampleur, alors qu’il aurait du rester insignifiant puisqu’il est mort, il s’agit de Carson, le mari enfin le défunt mari que pleure Joss depuis maintenant trois années. Le personnage a certes son importance dans la vie de Joss et Dash, mais pas au point qu’il soit présent dans près de 80% du livre (et encore je suis gentille).

J’avoue que ce point m’a découragé dans ma lecture et j’avais plus d’une fois envie d’abandonner le livre. Mais comme je suis masochiste, je vais attendre avec impatience, le tome 2 qui je pense je plaira surement mieux.

 

Extrait :

Il émanait de lui une fragrance typiquement masculine, même si elle savait qu’il ne portait pas d’eau de toilette. Sans doute était-ce son savon. C’était un homme nature, tout comme l’avait été Carson, ce dernier ayant toutefois eu un petit faible pour les vêtements coûteux.

La voiture de Dash correspondait tout à fait à sa personnalité, pensa-t-elle tout à coup. C’était une Jaguar noire, et le nom de ce véhicule était parfaitement approprié au prédateur qui la conduisait.

Son mari et lui avaient été associés, et, au sein de leur société, les rôles étaient bien partagés. Carson avait été celui qui se trouvait toujours sur le devant de la scène. C’était lui qui invitait les clients à dîner, faisait office de porte-parole courtois, signait les contrats, assistait à tous les événements mondains, tandis que Dash travaillait en coulisse. Ce dernier allait au cœur des choses ; c’était un homme de terrain qui réglait les problèmes concrets.

Carson en avait souvent plaisanté, affirmant que lui-même incarnait le charme de la société, tandis que Dash en était le cerveau. Cependant, celui-ci n’était pas non plus dénué de charme, même si, physiquement, le duo présentait un contraste frappant. Carson était blond, tandis que Dash avait les cheveux brun foncé ; aux yeux bleus de son mari s’opposait le regard marron profond de son ami, couleur renforcée par celle de sa chevelure. Dash n’était pas moins séduisant que Carson, mais d’un charme plus tranquille.

About Ninie

Petite graphiste freelance française âgée de 37 ans, je passe beaucoup de temps le nez dans les bouquins, ou sur photoshop. Egalement fan de Robert P., Jackson R., David G., je suis une éternelle gourmande quand ça concerne les beaux gars...

Check Also

Vi Keeland / Bossman

Quelques infos sur le livre : Bossman Auteur : Vi Keeland Serie :  Genres : Romance Editeur : Hugo …

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :