Home / Avis / Mia Sheridan / Leo, tome 2 : Leo’s Chance

Mia Sheridan / Leo, tome 2 : Leo’s Chance

Quelques infos sur le livre :

Leo’s Chance

  • Auteur : Mia Sheridan
  • Serie : Leo’s Chance
  • Genres : New Adult
  • Editeur : Hugo Roman
  • Collection : New Romance
  • Publication: 13/ 10/ 2016
  • Edition: Broché
  • Pages : 311
  • Prix : 17€
  • Rating:  

Résumé :

Evie et Léo se sont rencontrés à l’orphelinat où ils se sont liés d’une amitié indéfectible. En grandissant, leur amitié s’est transformée en un amour profond. Ils se sont promis que dès qu’ils auraient dix-huit ans et qu’ils sortiraient de leur foyer d’accueil, ils vivraient ensemble et construiraient une vie.

Mais, contre toute attente, Léo est adopté alors qu’il est adolescent et quitte le foyer pour une autre ville. En partant, il promet à Evie de l’appeler dès qu’il est installé et surtout de revenir la chercher dès sa majorité. Elle n’aura plus jamais de nouvelles… Huit ans plus tard, Evie a construit sa vie. Elle a un travail, des amis, elle est heureuse. Jusqu’à ce qu’un homme étrange fasse irruption dans sa vie, lui expliquant qu’il est là de la part de Léo qui souhaite savoir si elle va bien. Evie est attirée par cet homme au charme dévastateur, mais elle ne sait pas si elle peut lui faire confiance ou s’il cache un secret au sujet de la disparition de Léo.

Saura-t-elle faire la part des choses ?

 

Avis de Ninie :

Tout d’abord je tiens à remercier Marie et Hugo & Cie pour m’avoir offert l’opportunité de lire ce livre en m’accordant leur confiance dans le cadre de ce partenariat.

J’ai lu ce second tome très rapidement une fois en ma possession, il faut dire que j’étais très curieuse de découvrir le POV de Léo. Vous le savez maintenant que c’est quelque chose que j’aime énormément, pour moi lire un POV masculin est presque plus intéressant que de découvrir un POV féminin, et là avec ce second opus c’est surtout toute la période avant le retour de Léo que j’avais envie de découvrir.

Dans ce roman, Mia Sheridan nous offre l’occasion de découvrir les pensées les plus profondes de son personnage masculin, certains chapitres sont des flash-backs de sa convalescence à l’hôpital et d’autres sont consacrés à son retour auprès d’Evie. Même en sachant ce qui allait arrivé car j’avais déjà lu le premier tome, j’ai dévoré le livre avec autant d’enthousiasme que lors de ma lecture du tome précédent. Impossible de lâcher le livre une fois commencé et c’est bien le problème avec les romans avec les romans de Mia Sheridan. L’auteur sait comment captiver son public, maintenir un ryhtme constant et nous époustoufler.

Léo a beau mentir et s’embourber dans des dissimulations parfois affabulatrices, on a du mal à ne pas lui faire confiance. Il a un petit quelque chose qui nous laisse toute chose, on a envie de lui pardonner ses erreurs et ses maladresses. Il essaie de se racheter alors qu’au final il n’a rien à se reprocher il a été manipulé. Je suis sous le charme de ce jeune homme courageux qui n’hésite pas à faire l’impossible afin de reconquérir la fille qu’il a toujours aimé. On comprends enfin pourquoi il éprouve le besoin d’agir comme il le fait.

Vous l’aurez compris, c’est une lecture intéressante sur de nombreux points, qui m’aura convaincu de découvrir d’autres titres de l’auteur à la plume intense qui vous fait frissonner d’espoir. J’ai enfin les réponses aux questions que je me posais et les révélations découvertes ne m’ont pas laissée de marbre, j’ai eu mal pour ce jeune garçon de quinze ans qui cherchait un peu d’espoir et qui n’a trouvé que vilenie.

Ce livre est une boule d’émotion et une vraie revanche sur la vie pour le lion qui a toujours aimé sa dompteuse. Si vous n’avez pas encore eu l’occasion de découvrir cette série forte en émotions, laissez-vous séduire par Leo 😉

 

 

Extrait :

Allongé sur mon lit d’hôpital, je fixe le plafond, submergé par le chagrin. Comment en suis-je arrivé là ? Non seulement dans cette chambre mais dans cet état insupportable, le cœur et l’esprit en vrac. J’aimerais échapper à moi-même, ramper hors de ma tête et devenir une ombre tapie dans un coin. J’ai détruit tous ceux qui ont essayé de m’aimer. Ce constat me dévaste et m’oppresse.

On frappe à la porte de ma chambre, et elle s’ouvre lentement avant que je n’aie pu répondre. Le Dr Fox passe sa tête à la tignasse blanche à l’intérieur.

–  Bonjour, Jake, dit-il en souriant.

Il entre et laisse la porte se refermer.

Le Dr Fox est le psychologue de l’hôpital. Il passe me voir depuis deux semaines, mais je n’ai rien à lui dire. Ses services ne m’intéressent pas, un point c’est tout.

Devant mon silence, il me regarde longuement.

–  Toujours pas décidé à me parler de ce mois traumatisant que vous venez de vivre ? Vous seriez étonné de constater combien parler peut être salutaire, dit-il gentiment.

Emmuré dans le silence, je souffle. C’est vraiment la dernière chose dont j’aie besoin, un psy qui tente de me convaincre que tout irait mieux si je vidais mon sac.

About Ninie

Petite graphiste freelance française âgée de 37 ans, je passe beaucoup de temps le nez dans les bouquins, ou sur photoshop. Egalement fan de Robert P., Jackson R., David G., je suis une éternelle gourmande quand ça concerne les beaux gars...

Check Also

Fanny André / A jamais. Une vie pour l’Autre

Quelques infos sur le livre : A jamais. Une vie pour l’Autre Auteur : Fanny André Serie …

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :