Accueil / LITTÉRATURE / Rare Rome 18 : Compte-rendu de SoSweety

Rare Rome 18 : Compte-rendu de SoSweety

Après Londres en février où j’avais passé un week-end extra c’est tout naturellement que j’ai renouvelé l’expérience RARE à Rome le 23 juin dernier avec ma copine Ninie.

Au-delà d’un évènement où l’on rencontre nos auteurs favoris, c’est avant tout un moment de partage, de rire et d’amour entre passionnés, ça me fait un peu l’effet du pays des Bisounours de la Romance. C’est un week-end de retrouvailles entre copines pour s’éclater, les auteurs sont d’une incroyable gentillesse et générosité et on finit tous et toutes par se faire des câlins. Oui oui c’est tout à fait ça, je vous jure ! Je dois dire que ce RARE a été au-delà de mes espérances. La barre était déjà élevée à Londres mais là à Rome c’était encore mieux que génial !

Du coup, c’est tout naturellement que je voudrais remercier Amy, l’organisatrice de l’évènement ainsi que toute son équipe qui est au top du top, sans toutes ces personnes, il n’y aurait pas une organisation autant extra alors MERCI MERCI MERCI !!!

Vendredi soir c’est préregistration pour récupérer les badges et s’enregistrer avec en prime 4 auteurs en dédicaces : Elle Kennedy, Jen Frederick, Susan Elizabeth Phillips et Laura Kaye (uniquement en dédicace le vendredi soir). Ayant précommandé des livres chez Laura Kaye et Elle Kennedy, je m’en vais directement dans la file de chacune. Laura Kaye est adorable et on fait plein de photos.

Et la file d’Elle Kennedy est juste ENORME tellement que je n’ai pas eu le temps d’aller voir les autres auteurs ni de pouvoir faire de photos avec elle car il y avait trop de monde, pas grave j’ai quand même pu discuter un peu avec elle, elle est hyper timide mais très gentille.

Laura Kaye à gauche et Elle Kennedy à droite.

 

Une fois nos livres dédicacés, nous profitons d’un moment sympa avec les Men of Rare qui sont toujours à la hauteur de leur réputation : gentils, adorables, marrants et beaux gosses avec l’accent en prime. Ils se prêtent toujours à toutes les photos, ils sont géniaux. Bref on rêve toutes d’avoir ce genre d’hommes dans nos vies. Et la soirée se finit en fous rires.

          

Lendemain matin rendez-vous de bonne heure pour être bien placées, nous avons toutes des « General Admission » donc l’entrée est prévue pour 11h45, un merci tout particulier à Amandine qui était là de bonne heure pour nous garder la place. On est très chanceuses, Amy nous précise qu’elle va faire rentrer les 25 premiers dans la file avant l’heure, du coup on rentre un peu avant et on est juste trop contentes !

Et c’est parti pour une journée de folie en compagnie de Ninie et Barbara, notre photographe attitrée sans qui vous n’auriez pas toutes ces superbes photos. On privilégie d’abord les auteurs hyper connues car elles sont ticketed (on vous donne un numéro et dès que vous êtes appelé vous y allez), l’avantage c’est qu’au lieu d’attendre d’être appelée, on peut aller voir d’autres auteurs.

 

 

 

 

 

 

De gauche à droite : Elle Kennedy et Jen Frederick alias Erin Watt, Suzan Elizabeth Phillips, Natasha Madison, K.A Linde et Jamie McGuire

 

Elle Kennedy m’a fait la surprise de signer mon totebag alors que normalement elle ne devait signer le samedi que Erin, j’étais donc super contente.

Natasha Madison est une de mes nouvelles auteurs favorites, je me suis donc ruée à sa table car elle avait en exclusivité sa nouvelle sortie Broken Love Story, si vous ne connaissez pas encore ses écrits, foncez, vous ne serez pas déçus.

 

 

 

 

 

De gauche à droite : Penny Reid, Lexi Ryan, Suzanne Wright, Andrew Grey, Melody Anne et Monica James

 

Chacun de cette belle brochette a été extra, mention spéciale à Suzanne Wright qui non seulement a eu la gentillesse de me signer tous mes livres (Meute du Phénix et Mercure) mais qui m’a offert le tome 6 en vo de la Meute du Phénix. Melody Anne nous a fait plein de cadeaux, en français en plus ! Sans oublier Monica James qui nous a fait de gros câlins, c’est toujours un bonheur de la voir, c’est un vrai rayon de soleil et si vous ne l’avez pas encore lue, il va falloir y remédier.

 

 

 

 

 

 

De gauche à droite : Ruth Cardello, Lauren Rowe, Karina Halle, Sara Ney, Amy Harmon et Brittainy C Cherry

 

Amy Harmon reste sans doute une de mes plus belles rencontres, je l’ai croisée tellement de fois durant ce week-end qu’on en a plaisanté à chaque fois. Et en plus elle se souvenait de nous depuis Londres. Elle est juste ADORABLE !

 

 

 

 

 

 

De gauche à droite : Lorelei James, Jane Harvey-Berrick, Claudia Connor, LH Cosway, Lisa Marie Rice et Celia Aaron

J’ai pu rencontrer Lorelei James que je ne connaissais pas, elle est hyper drôle et son mari est tout aussi sympa. Jane Harvey-Berrick nous a aussi fait plein de câlins (oui oui les Bisounours, je vous l’ai dit plus haut).

 

 

De gauche à droite : Kresley Cole, Kandi Steiner, Tillie Cole, Staci Hart et BB Easton

 

 

 

J’espère que Kandi, BB et Staci seront bientôt traduites en France car leurs histoires sont supers, sans parler des couvertures de leurs romans qui sont à tomber par terre. Staci a pris des photos polaroid de chacune de ses rencontres et nous a demandé de signer nos photos, l’idée est vraiment excellente, ça lui permet d’avoir aussi des souvenirs. Au moment de prendre la mienne, plus de pellicule et en attendant que son assistante la change elle m’a dit « allez vu qu’on a du temps, viens, on se fait des câlins. » Un amour cette Staci, c’est également une de mes plus belles rencontres à Rome.

 

 

De gauche à droite : Natasha Boyd, Jo Raven, T Gephart et SM Lumetta.

 

 

 

 

 

On finit la journée en bonne compagnie avec Jase et Stuart 😉

 

 

 

Je suis donc revenue avec 39 livres, dont 7 achetés sur place plus plein de cadeaux offerts par les auteurs.

Je remercie encore la TEAM RARE qui nous permet de voyager et de rencontrer nos auteurs chouchous mais surtout qui nous fait rêver en grand, avec toujours plein d’étoiles dans les yeux. J’adore cette grande famille de passionnés et c’est vraiment un bonheur de partager ces instants tous ensemble. Après cette 2ème édition, je peux vous garantir que je suis accro et je vais essayer de me rendre disponible pour tous les prochains RARE.

Un merci tout particulier à Diana pour m’avoir permis de vivre à nouveau cette expérience. La prochaine fois je t’embarque 🙂

Merci à mes acolytes de ce week-end de folie, Ninie, Barbara, Amandine et Florence. Ce fut un plaisir, à refaire très vite 😉

Merci aussi à toutes les personnes que j’ai pu croiser et avec qui j’ai échangé tout au long de ce week-end mémorable.

Rendez-vous pris en Avril prochain à Paris et Dieu sait qu’il va me falloir 2 valises pour m’y rendre avec tous mes livres… mais bon il paraît que les vêtements c’est surfait de nos jours…

A propos de Sophie SoSweety

Hello, je suis Sophie, alias SoSweetySoCrazy, mais j'ai dû raccourcir le pseudo parce qu'on m'a soufflé que ça faisait un peu trop long ;-) Finalement on s'est arrêté à SoSweety, mais ne vous trompez pas, je garde quand même le "crazy" en permanence. Je suis avant tout folle de lecture, plus spécifiquement de romances, car il faut absolument que les histoires finissent bien, je suis une pro "happy end" et je le revendique haut et fort. Mes romans favoris sont en général des New Adult ou Young Adult. J'ai besoin de rêver et de m'évader et c'est ce que la lecture m'apporte au quotidien quand je n'ai pas l'occasion de profiter de ma deuxième passion : les voyages.

Découvrir également

RARE 2018 London : Retour complet

Je suis rentrée il y a deux jours de mon séjour à Londres à l’occasion …

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :