Home / Avis / Sarah Morgan / Coup de foudre à Manhattan, tome 2 : Rendez-vous à Central Park

Sarah Morgan / Coup de foudre à Manhattan, tome 2 : Rendez-vous à Central Park

Quelques infos sur le livre :

Rendez-vous à Central Park 

 

  • Auteur : Sarah Morgan
  • Série : Coup de foudre à Manhattan 2/3
  • Genres : Romance Contemporaine
  • Editeur : Harlequin
  • Collection : &H
  • Publication : 31/05/2017
  • Edition : Brochée
  • Pages : 380
  • Prix : 14,90€
  • Rating :

 

Résumé :

 

Si c’est l’amour inconditionnel que tu cherches, adopte un chien.

Depuis le désastreux divorce de ses parents, Frankie a un avis arrêté sur l’amour : ce n’est pas pour elle. La vie qu’elle s’est construite à New York, entre son passionnant métier de botaniste et son indéfectible groupe d’amis, lui convient parfaitement. Et si Matt, le frère aîné de sa meilleure amie, est le portrait-robot de l’homme idéal – célibataire, fiable et furieusement sexy –, elle se contente très bien de leur relation platonique. Mais, quand ce dernier décide de briser ce fragile équilibre en lui proposant un rendez-vous, Frankie sait qu’elle a un choix à faire : affronter ses peurs ou laisser l’homme parfait sortir de sa vie.

 

Avis d’Hatori :

 

Tout d’abord, merci aux Éditions Harlequin pour leur confiance et pour m’avoir envoyé ce service presse

 

Frankie est une jeune femme vivant à New York, farouchement indépendante, un peu névrosée, qui ne vit que pour son job, qui allie ses 2 passions : les plantes et ses amies qu’elle adore. Elle se tient également à distance des relations amoureuses qui pourraient devenir sérieuses, car elle ne croit pas à l’amour éternel, ni d’ailleurs au prince charmant, depuis qu’elle a assisté à l’effondrement du mariage de ses parents.
Le seul homme qui trouve grâce à ses yeux, c’est Matt, le frère aîné de sa meilleure amie. Beau, sexy, bosseur, il est très protecteur avec son entourage, mais également, attention, il a le béguin pour Frankie depuis longtemps, mais a toujours gardé ses distances par peur de perdre son amitié. Mais un jour, il décide de tenter sa chance et de percer la carapace qui protège Frankie en l’invitant à dîner, ce qui fait paniquer celle-ci, mais également la fait douter. Peut-elle mettre en danger son coeur pour Matt ?

Sarah Morgan est une auteure qui a su me faire comprendre les sentiments des personnes, leur peur, leurs hésitations et leurs névroses, sans pour autant tomber dans le drame. On sourit avec eux, on les comprend et on veut que leur histoire fonctionne. On pourrait être leur ami, car ils sont “normaux” avec leurs qualités, leurs défauts et leurs failles, certaines plus importantes que d’autres.
Frankie m’a touchée par ses névroses et ses peurs, car sous ses dehors de femme indépendante, elle cache de profondes blessures jamais cicatrisées, celle du divorce de ses parents qui l’a marquée et rendue si méfiante envers l’amour et l’engagement amoureux. Matt, lui, c’est l’homme parfait, drôle, travailleur, sexy, sensible et un peu excentrique, il est attiré par Frankie depuis un moment et décide de l’inviter à un tête-à-tête pour lui faire comprendre ses sentiments. J’aime le fait qu’il le fasse tout en finesse pour qu’elle avance, mais sans vraiment s’en rendre compte ni prendre peur, mais j’ai aussi apprécié le fait qu’il ne se laisse pas non plus aveugler par les sentiments qu’il lui porte. Même si j’avoue quand même que parfois j’avais envie de les secouer, car ils m’énervait un peu, mais pas au point où j’avais envie d’abandonner.
Bref si je le conseille, oui, bien évidement, car les personnages sont attachants et drôles et j’ai passé un bon moment avec eux. L’auteure a une écriture fluide et agréable, j’ai d’ailleurs hâte de lire le Tome 3, qui sera sur la 3ème amie de notre groupe.

 

Extrait :

Un livre apporte quasiment l’équivalent d’une relation amoureuse. Un bouquin peut te faire rire, te faire pleurer, te faire oublier qui tu es. Il te transporte dans des mondes différents et t’apprend des milliers de choses. Tu peux même aller dîner avec lui quelque part. Et si tu te lasses de sa compagnie rien ne t’empêche de zapper et de passer au suivant.

Nos complexes et nos bizarreries font partie de nous aussi. L’important, c’est de ne pas avoir peur de nous montrer tels que nous sommes. C’est ça, l’intimité.

About Hatori Sako

Check Also

Emma Cavalier / Les trois talents, tome 1 : Le conteur d’histoire

Quelques infos sur le livre : Le conteur d’histoire Auteur : Emma Cavalier Serie : Les trois talents …

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :