Home / Avis / Audrey Carlan / Calendar girl, tome 6 : Juin

Audrey Carlan / Calendar girl, tome 6 : Juin

Quelques infos sur le livre :

Juin

  • Auteur : Audrey Carlan
  • Serie : Calendar Girl
  • Genres : Romance
  • Editeur : Hugo & Cie
  • Collection : New Romance
  • Publication: 01/06/ 2017
  • Edition: Broché
  • Pages : 160
  • Prix : 9,95€
  • Rating:  

Résumé :

Quand Pretty Woman rencontre Gossip Girl…

Voilà Mia dans la capitale, Washington, DC. Elle n’est pas très enthousiaste sur sa mission du mois, puisqu’elle doit jouer la compagne de Warren Shipley, un homme âgé et surtout l’un des plus riches businessmans des États-Unis. Elle doit lui servir de faire valoir vis-à-vis des hommes d’affaires qu’il veut approcher.

Mais elle va vite changer d’avis lorsqu’elle est accueillie par Aaron Shipley le fils de Warren.

Aaron est non seulement irrésistible physiquement, raffiné, mais aussi le plus jeune sénateur des États-Unis. À trente-cinq ans, il est riche comme Crésus, célibataire, et fait les couvertures de tous les magazines du pays.

Mia, qui pensait que la politique était un monde ennuyeux, va s’apercevoir qu’il n’y a rien de plus excitant que la démocratie. Et, pourtant, il va lui falloir beaucoup de force et de courage pour surmonter de bien tristes événements. Heureusement, elle sera bien entourée…

 

Avis de Ninie :

Tout d’abord je tiens à remercier Olivia, Stéphanie et Hugo & Cie pour m’avoir offert l’opportunité de lire ce livre en m’accordant leur confiance.

Chaque mois, c’est une joie de découvrir le prochain tome des aventures de Mia Saunders dans ma boite aux lettres, c’est presque devenu addictif ce petit rendez-vous mensuel. Ça fait parti du quotidien comme quand vous avez rendez-vous chez le médecin ou le dentiste, moi c’est avec Mia et ses Mister mensuels. J’ai appris à savourer chacune de mes lectures car elles sont très différentes les unes des autres. L’auteur nous offrant chaque mois des passades originales et pourtant singulières avec un dénouement disparate.

Ce mois-ci pas de mister sexy pour Mia qui se rend à Washington DC pour faire la connaissance de son nouveau client Warren Shipley un sexagénaire. Pas de quoi donner envie me direz-vous ! Et je vous comprends très bien surtout que Mia a été engagé comme faire-valoir et qu’elle devra jouer son rôle d’escort cette fois-ci en paradant aux côtés de Warren lors de réunions d’affaires. En parlant de ces réunions j’en ai encore froid dans le dos. Brrrrr !!  C’était assez dégoûtant !! Mais qu’est-ce que j’ai ri grâce au personnage de Christine Benoit.

En plus de son rôle de minette auprès de Warren, Mia joue également encore une fois les entremetteuses, c’est une chose que j’apprécie énormément chez elle. Elle a cette facilité à dire les choses en face à ses clients, d’aider les autres et de faire passer le bonheur des autres avant le sien.

Si jusqu’à présent je n’aime pas trop son attitude envers les gars qu’elle rencontrent, elle n’hésite pas à s’envoyer en l’air ou à draguer ouvertement dès qu’un de ses clients lui plaît, ça fait limite un peu salope par moment, je ne suis pas la seule à le penser, mais il faut lire pour le comprendre 😉 Le sexe était beaucoup trop présent lors du dernier épisode et cette fois-ci ce n’est pas le cas. Mia prend heureusement un peu conscience de ce qu’elle fait et se pose des questions sur son futur après ce changement de cap.

J’avoue que je ne m’attendais pas du tout à ce que nous a réservé l’auteur Audrey Carlan et c’est une sacrée surprise. Un retournement de situation qui fait que je me pose toujours plus de question quant à l’avenir de Mia. Et même si encore une fois, certaines choses m’ont déplus, je serais donc encore une fois au rendez-vous du prochain épisode afin de découvrir Mister Juillet le latin lover de ces dames.

 

Extrait :

Lorsque je sors de l’aéroport, je découvre un ciel gris, pas du tout ce à quoi je suis habituée après un mois à Hawaï. L’air est oppressant et si humide que mes vêtements me collent comme une seconde peau.
Je balaie des yeux la rangée de voitures noires garées le long du trottoir et je vois un homme qui tient une pancarte sur laquelle est écrit mon nom.
– Je suis Mia Saunders, dis-je en lui serrant la main.
– Je suis James, votre chauffeur. C’est moi qui vous conduirai où vous le souhaitez durant votre séjour chez les Shipley.
Il prend ma valise et la met dans le coffre avant d’ouvrir ma portière. Je grimpe dans la voiture en faisant de mon mieux pour que mes cuisses en sueur ne laissent pas de traces sur le cuir. La jupe ample que j’ai choisie pour voyager m’a paru une bonne idée sur le moment, mais j’aurais mieux fait de mettre mon legging habituel. J’essuie mes mollets avec mes mains.
– Il fait toujours aussi humide au mois de juin ? je demande en sortant mon téléphone de mon sac pour l’allumer.
– Il faut s’attendre à tout. Il peut faire trente-cinq degrés et lourd comme aujourd’hui, pleuvoir des cordes, ou bien la météo peut être parfaite. Vous aurez sans doute droit à un peu de tout ce mois-ci. Cela dit, il fait anormalement chaud cette année.
Mon téléphone s’allume et se met à sonner avec tous les messages que j’ai reçus pendant le vol

About Ninie

Petite graphiste freelance française âgée de 37 ans, je passe beaucoup de temps le nez dans les bouquins, ou sur photoshop. Egalement fan de Robert P., Jackson R., David G., je suis une éternelle gourmande quand ça concerne les beaux gars...

Check Also

Jenny Fischer / Next Stop, 3e escale

Quelques infos sur le livre : Next Stop Auteur : Jenny Fischer Serie :  Genres : Romance Editeur …

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :