Home / Avis / Kyousuke Motomi / Dengeki Daisy, tome 2

Kyousuke Motomi / Dengeki Daisy, tome 2

Quelques infos sur le livre :

Dengeki Daisy

  • Auteur : Kyousuke Motomi
  • Serie : Dengeki Daisy
  • Genres : Mangas, Shojo
  • Editeur : Kazé
  • Collection : Kazé Manga
  • Publication: 12/ 05/ 2010
  • Edition: Broché
  • Pages : 192
  • Prix : 6,79€
  • Rating:  

Résumé :

Teru, une lycéenne pauvre, se retrouve obligée de travailler pour Kurosaki, le gardien du lycée aux allures de voyou. Ce dernier se révèle être en fait “Daisy”, personnage mystérieux et unique soutien moral de Teru qui n’a plus aucune famille. Peu à peu, la jeune fille va être inconsciemment attirée par lui et, le jour où son appartement est cambriolé, elle s’installe provisoirement chez Kurosaki. Commence alors leur vie à deux…

Avis de Phika :

Il s’est passé beaucoup de choses dans le tome 1 pour Teru (En venant en aide à une « peut-être » amie, elle a failli se faire agresser par plusieurs hommes et son appartement a été ravagé par un cambrioleur, qui ne lui a rien volé…).

Sachant que Daisy a ses limites, Teru va trouver de l’aide chez Kurosaki. Ce dernier ne voudra pas la laisser seule et l’emmènera chez lui.

Mais, Kurosaki et Daisy ne font qu’un et il ne veut pas que Teru le découvre. Et puis, Kurosaki a un lolita complex… Il est amoureux de sa naine aux bonnets A : Teru. Oui, Teru est petite et n’a pas de poitrine.

La cohabitation est difficile… entre tirage de cheveux, coups de pieds et de tête, Teru ne se laisse pas faire. Et ils sont si drôles tous les deux.

On a aussi fait la connaissance d’un ami et collègue de Kurosaki. Il tient un restaurant, son surnom est « patron ».

Dans ce second tome, une très belle femme fait son apparition et beaucoup pensent que c’est la copine de Kurosaki. Teru va carrément lui demander. En effet, la jeune fille va avouer à Daisy qu’elle vit chez un homme cruel qui se sert d’elle comme larbin, mais qui est là pour elle, et elle en est tombée amoureuse.

Ce qui me fait toujours sourire, ce sont les petites remarques de l’auteur, comme par exemple :  » ne sait pas se servir d’un lecteur DVD. Elle est pauvre ». Comme si on ne le savait pas encore !

Teru est une élève brillante mais quand elle se concentre trop, elle saigne du nez… et c’est impressionnant.

Elle aura encore des ennuis, des hommes veulent son téléphone afin d’avoir le mail de Daisy et pour autre chose…

Ce manga est vraiment mon préféré et il le restera surement très longtemps !

Extrait :

About Phika

Adolescente, je lisais les romances Harlequin et Molière. Aujourd'hui, je dévore les romances et dystopies Young Adults ainsi que les mangas (plus précisément les Shojo). Je lis partout: jusque dans les toilettes (ne faites pas genre je ne l'ai jamais fait ! Tout le monde le fait !!!mdr) et ma voiture.

Check Also

Jay Crownover / Bad, tome 4 : Amour immortel

Quelques infos sur le livre :  Amour interdit Auteur : Jay Crownover Serie : Bad Genres : Romance, Contemporain Editeur …

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :