Les hommes virils lisent de la romance – Lyssa Kay Adams

Petite présentation du livre chroniqué :

Titre : Les hommes virils lisent de la romance

Auteur : Lissa Kay Adams

Série : The Bromance Book Club tome 1

Genres : Romance

Editeur : Editions Harlequin

Collection : Collection &H

Publication : Le 3 Mars 2021

Edition : Numérique

Pages : 354 pages

Prix :  5.99€

Rating :

Résumé du livre :

La première règle du club de lecture :
On ne parle pas de club de lecture.

Le mariage de Gavin Scott est un problème. La star du baseball des Nashville Legends a récemment découvert un secret humiliant : sa femme Thea a toujours fait semblant d’être le Big O. Sa réaction à cette révélation est la goutte d’eau qui fait déborder le vase dans leur relation déjà tendue. Thea demande le divorce, et Gavin se rend compte qu’il a laissé sa fierté et sa peur prendre le dessus.

Bienvenue au Club de lecture Bromance.

Désemparé et désespéré, Gavin trouve de l’aide auprès d’une source improbable : un club de lecture romantique secret composé des meilleurs hommes alpha de Nashville. Avec l’aide de leur lecture actuelle, une régence torride appelée Courting the Countess, les gars entraînent Gavin à sauver son mariage. Mais il faudra bien plus que des mots fleuris et des gestes grandioses pour que ce malheureux Roméo retrouve son héros intérieur et regagne la confiance de sa femme bien-aimée.

Votre avis :

Après tout, pourquoi les hommes virils n’auraient-ils pas le droit de lire de la romance et/ou de faire partis d’un club de lecture romantique secret ?

Car pourquoi la lecture et surtout celle de la romance ne serait réservé qu’aux femmes ?

Personnellement, un homme qui lit, j’apprécie énormément. Mais dans mon entourage, ils sont plus que rares !

Alors un homme dit viril qui bouquine, j’aime beaucoup mais si en plus, cet homme viril est sportif, je suis totalement sous le charme.

Et si tous les coéquipiers de cet homme viril et sportif font partie de ce fameux club de lecture romantique, je signe tout de suite.

Mais revenons au sujet principal de ma lecture que j’ai bien aimé, même si j’ai mis beaucoup de temps à lire ce titre. Je vous épargne les détails glamour évidemment.

L’homme viril qui lit de la romance a les traits et le physique de Gavin Scott, batteur de l’équipe des Legends de Nashville. Equipe de baseball qui évolue en ligue majeure.

Gavin est marié à Théa, son amour de lycée et sont parents d’adorables jumelles, Ava et Amélia, âgées de trois ans.

Sur le papier, Gavin a tout pour être heureux. Une vie de famille géniale, un boulot qui l’adore et tout ce qui l’a toujours rêvé. Mais j’ai bien dit sur le papier.

Si côté professionnel, tout lui réussit, Gavin enchaine les victoires avec son équipe et a été élu joueur de l’année depuis son grand chelem. Adulé par les fans de baseball et idolâtré par de nombreuses femmes qui se photoshoppent avec lui, Gavin voit malheureusement son couple perdre l’étincelle du début.

Faut dire que Théa est rapidement tombée enceinte et a dû mettre de côté ses études artistiques pour se consacrer à sa vie de maman et d’épouse de sportif.

Mais surtout Théa simule au lit… et ce depuis le début de leur relation !

Sacrilège pour n’importe quel homme ! Et pour Gavin, ce l’est encore plus car il pensait que tout allait comme il faut dans sa vie, et encore plus au lit.

Une énorme dispute éclate où reproches et tensions cumulées trouvent leurs places et ce dernier prend la porte, blessé dans son orgueil d’homme viril. Théa veut divorcer.

Mais Gavin ne trouve rien de mieux que de noyer sa colère et son chagrin dans les bouteilles d’alcool de la chambre d’hôtel où loge son équipe.

Mais peut-être que cette situation cache quelque chose de plus profond et que la solution se trouve dans le passé de Théa et de Gavin… allez savoir !

Secoué et pris en charge par ses coéquipiers, dont certains sont peu un lourdingues, Gavin veut qu’on lui foute la paix et ne veut pas qu’on l’aide.

Or, c’était sans compter sur l’obstination de ses collègues sportifs, qui sont persuadés d’avoir la réponse à toutes les questions que se posent Gavin, et pour cause.

Ces derniers sont membres d’un club de lecture romantique secret et que la survie de leurs propres couples, ils la doivent aux romances qu’ils lisent et qui détiennent toutes les solutions.

Initiant ainsi Gavin, qui je ne vous le cache pas, met énormément de mauvaise volonté à croire à cette histoire de club de lecture. Surtout que ces fameux membres sont loin d’être des sensibles et des délicats.

Mais le batteur se laisse quand même persuader malgré tout. Il tente de suivre les conseils de ses coéquipiers et débute la lecture d’une romance qui a quelques similitudes avec son couple.

Une régence torride appelée Courting the Countess.

Face à son épouse, Gavin joue un rôle en utilisant un peu les traits et les attitudes du personnage masculin de son livre et oublie un peu trop facilement les astuces distillées par ses coéquipiers.

Râlant après ce noble aristocratique de pacotille, l’insultant parfois et le copiant éhontément, Gavin sait qu’il risque gros, et que séduire de nouveau son épouse et sauver son couple va s’avérer très compliqué.

Théa n’est pas dupe et a vite compris la petite comédie de son mari, et pose à son tour ses conditions.

Parviendront-ils à éviter le divorce ? Ou devront-ils continuer leurs chemins séparément ?

Était-ce une bonne idée d’accepter le défi lancé par ses coéquipiers ?

Gavin se rend-il compte qu’il risque tout en s’appuyant sur une romance torride ayant lieu au 18ème siècle ? Est-ce que Lord Benedict sera le sauveur de Gavin ?

Les hommes virils lisent de la romance m’avaient séduite par son titre, sa couverture et par l’idée que je m’en étais faite.

Etant une grande rêveuse romantique et grande lectrice de romance en tout genre, ce livre avait tout pour me plaire et me faire passer un excellent moment de lecture. Et c’est réussi !

Mêlant problèmes domestiques et relation de couple, mensonges et quiproquos, les hommes virils lisent de la romance offre bien évidemment la fameuse romance annoncée dans le titre.

Car derrière cette histoire de club de lecture romantique secret masculin et viril, il y a surtout un homme qui veut reconquérir sa femme.

Et s’il doit la séduire à nouveau comme au début de leur relation, il est prêt à tout : même à suivre les tribulations romanesques d’un aristocrate britannique et de ses coéquipiers un peu bruts de décoffrage.

Si vous voulez rire, sourire, soupirer, espérer que pour vous aussi, un homme viril qui lit de la romance, ça existe, alors ce livre est fait pour vous.

Une construction d’écriture atypique avec des personnages attachants, drôles et émouvants, et qui met en avant des hommes qui n’ont pas honte de leurs lectures et qui sont persuadés que les romances d’un autre temps, les aideront à comprendre leurs femmes et à donner à leurs couples le petit plus nécessaire.

Les hommes virils lisent de la romance est une lecture géniale où humour, sexe, amour et amitié sont au rendez-vous.

Et pour conclure, je tiens à remercier les Editions Harlequin, et leur collection &H, de m’avoir confié la lecture de ce service presse dans le cadre de notre partenariat et que j’ai obtenu sur la plateforme NetGalley.

PS : MAIS OU EST MON HOMME VIRIL QUI LIT DE LA ROMANCE ?

Extrait :

« Un éclair d’incertitude traversa le visage de Gavin lorsqu’il tendit la main vers Théa. Elle glissa sa main dans la sienne et se leva, un peu vacillante.

-C’est pour ça que je voulais que tu sois là ce soir, dit-il à mi-voix en passant un bras autour de sa taille pour l’attirer plus étroitement contre lui.

Théa leva le visage vers lui et ce qui suivit ressembla à une scène de film : le temps s’arrêta, le reste de la pièce s’évanouit et il ne resta plus que les yeux, le sourire et les mains de Gavin. Ses mains, bon sang. Puissantes et calleuses à cause des années d’effort. Ses doigts s’imprimèrent sur la peau nue de son dos. Un frisson brûlant la parcourut.

Gavin enroula négligemment la main autour de la nuque de Théa avant de pencher la tête vers elle. Ses lèvres restèrent suspendues au-dessus des siennes comme lui permettre de reculer : son langage corporel disait clairement que ce baiser ne serait pas comme les précédents qu’ils avaient échangé depuis le début de la soirée et qui n’étaient qu’un échauffement. L’entrainement avant le grand match. Ce baiser serait enflammé.

Il lui mordilla la lèvre inférieure et tout son corps fut traversé de frissons.

-Gavin, chuchota-t-elle d’un ton suppliant, en laissant le champagne prendre les décisions à sa place. »

Vues : 73

A propos de Mela

Landaise et Bordelaise. Adore Starbucks et le chocolat. Dévoreuse de livres et qui aime ça. Un GROS faible pour les britishs, surtout les beaux mâles avec 2/3 jours de barbe. A une chatoune, Nina. Et accessoirement hôtesse de caisse pour passer le temps :)

Découvrir également

AXL Cendres / Dysfonctionnelle

Quelques infos sur le livre : Dysfonctionnelle Auteur : Cendres AXLSérie :Genre : Littérature blanche / Young AdultEditeur : J’ai …

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :