Mariaca Oleana / L’institut, tome 1 : Jamais avec toi

Quelques infos sur le livre :

Jamais avec toi

  • Auteur : Mariaca Oleana
  • Série : L’institut
  • Genre : Romance érotique à suspense
  • Editeur : Auto-edition
  • Collection : 
  • Publication : 26/03/2021
  • Edition : Numérique
  • Pages : 500
  • Prix : 3,99€
  • Rating :
4 étoiles

Megan, vingt deux ans, orpheline vivant avec son frère à L’Institut, a déjà une vie bien compliquée. L’Institut est l’organisation la plus secrète du Royaume-Uni et elle y vit depuis son enfance. Familière des missions d’infiltrations, agent d’exception, et privée de son libre arbitre, elle est envoyée à Londres pour démanteler un réseau d’esclavage sexuel avec Morgan. Meilleur ami de son frère, et fils du doyen, c’est aussi la personne qu’elle déteste le plus au monde. Il est sexy comme le diable, il le sait et en abuse. Ses deux caractères explosifs arriveront ils à mener à bien leur mission ?

Avis de Ninie :

Tout d’abord je tiens à remercier l’auteur Mariaca Oleana pour m’avoir offert l’opportunité de découvrir ce livre en avant-première en m’accordant leur confiance dans le cadre de ce partenariat.

J’ai mis énormément de temps avant de rendre mon avis à l’auteur et je tiens à m’en excuser mais j’ai eu quelques soucis qui m’ont empêchés de le faire en temps et en heure. Je n’étais pas censée lire ce roman car Sophie avait dit oui, avant de se rétracter en voyant le nombre de pages et j’avoue que lorsque j’ai du commencer la lecture, je n’étais pas motivée du tout car je n’ai plus l’habitude de lire des pavés de ce genre. 250 à 300 pages me suffisent amplement !

Il est impératif qu’ils soient persuadés que vous êtes réellement un couple. Vous savez donc ce qu’ils vous restent à faire.

JAMAIS AVEC TOI – MARIACA OLEANA

Megan Tyler est une jeune femme qui vit depuis sa plus tendre enfance à “l’institut”, une école très sélect pour les jeunes issus de l’aristocratie, mais également ouverte à tous les enfants talentueux… Derrière cette école se cache une des organisations les plus secrète du Royaume-Uni qui cache ses fins, ses moyens, son organisation et les noms de ses membres si on les considère d’un point de vue extérieur et formel. Mais elle n’est pas mystérieuse pour autant, en ce sens que ses affiliés et ses chefs connaissent clairement les buts qu’ils se proposent d’atteindre et les causes de leur action commune.

Lorsqu’elle est envoyée en mission d’infiltration à Londres pour démanteler un réseau d’esclavage sexuel international, Megan se doit de jouer, sous couverture avec son partenaire Morgan Matthews – le meilleur ami de son frère mais aussi le fils du doyen de l’institut, un couple de voyeurs afin d’intégrer un club VIP d’échangisme pour secourir les victimes manipulées, des femmes, qui sont achetées et revendues, comme une matière première, au point que le commerce sexuel est devenu, entre la vente d’armes et le trafic de drogues, le plus rentable du monde.

Dans cette enquête d’une ampleur sans précédent, nous retrouvons en plus de Megan et Morgan, un groupe d’agents d’exceptions, tous issus de l’institut. Avec tous les moyens nécessaires, cette équipe prend d’assaut plusieurs endroits en même temps pour boucler cette affaire rapidement.

#MeganTyler #MorganMatthews

Ce livre a vraiment joué avec mes émotions, mais un peu dans le mauvais sens. J’ai eu du mal à rentrer dans ma lecture, n’ayant pas l’habitude de lire des romances à suspens. Les quelques 500 pages du livre n’ayant pas vraiment aidé à me mettre dans l’ambiance, mais le pire de tout c’est le personnage de Megan.

Clairement, elle et moi on ne sera pas devenue amie pendant cette lecture, j’ai vraiment eu du mal avec son personnage. J’aurais pu la plaindre vu son quasi enfermement entre les murs de l’institut, si elle avait été moins chiante. J’ai eu envie d’abandonner ma lecture à de nombreuses reprises à cause d’elle, tellement elle a fini par me sortir par les yeux. Elle ne pouvait pas ouvrir les yeux et voir la chance qu’elle a de pouvoir profiter de Morgan ? Cet homme intelligent et beau qui n’hésite pas à se préoccuper d’elle.

J’avoue avoir eu du mal à choisir la note que j’allais donner à ma lecture, hésitant sur un 3,5 mais m’étant au final un 4 étoiles plutôt qu’un 3, car je ne pouvais pas juste donner une note en fonction de mon ressenti envers Megan, sinon c’était encore pire concernant la note. J’ai apprécié la plume simple de l’auteur, que j’avais découvert il y a quelques années sur fanfiction sous la plume de Caro30, et au final, une fois le livre terminé, j’ai eu envie de savoir la suite, car la fin est juste inimaginable. Je ne te remercie pas Mariaca !!

Je me raidis, colle mon dos contre la porte. J’ai arrêté de respirer. Je plonge ma tête dans les mains. J’aimerais creuser un trou et me jeter dedans.

JAMAIS AVEC TOI – MARIACA OLEANA

Je peux vous recommander ce roman si vous êtes accro au romance à suspens, aux lectures avec de l’action dans lesquelles l’amour naît au cœur du danger… aux intrigues entre action et passion, où l’amour aime flirter avec les sensations fortes, aux personnages aux caractères bien trempé comme Megan.


— Il ne me semblait pas t’avoir demandé ton avis, assène le Doyen cassant.

— Et bien, je te le donne quand-même ! Il est hors de question que je me marie avec elle. Tu pourras dire et faire ce que tu veux ! Cette fille est aussi inexpressive qu’un poisson rouge.

— On ne lui demande pas d’être expressive, juste de savoir se comporter en public et de te donner une descendance. Tu l’accompagneras au bal demain soir.

J’entends un grand fracas. Je sursaute.

— J’en ai rien à foutre de ce bal et du reste ! Je ne veux pas être à ta place et encore moins avoir d’enfant ! Alors pour ce mariage, t’as qu’à l’épouser toi-même !

— Tu ne comprends pas. Ce n’est pas un choix que l’on te donne. Tu exécuteras les ordres et c’est tout !!

Le ton est sans appel. Ma gorge se serre, je ne sais pas pourquoi. J’ai de la peine pour Morgan à moins que ce soit pour moi. Je ferme les yeux juste un instant. J’entends des bruits de pas venir vers la porte. J’avance vers le fond du couloir.

— Tu peux toujours rêver ! crache Morgan en claquant la porte violemment.

J’ai juste le temps de tourner dans le couloir.

Vues : 105

A propos de Ninie

Petite graphiste freelance française âgée de 37 ans, je passe beaucoup de temps le nez dans les bouquins, ou sur photoshop. Egalement fan de Robert P., Jackson R., David G., je suis une éternelle gourmande quand ça concerne les beaux gars...

Découvrir également

AXL Cendres / Dysfonctionnelle

Quelques infos sur le livre : Dysfonctionnelle Auteur : Cendres AXLSérie :Genre : Littérature blanche / Young AdultEditeur : J’ai …

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :