Accueil / Livres / Romance et Littérature Sentimentale / Contemporain / Melanie Harlow / Si nos chemins se croisent

Melanie Harlow / Si nos chemins se croisent

Quelques infos sur le livre :

Si nos chemins se croisent

  • Auteur : Melanie Harlow
  • Série : Non classé
  • Genres : New Adult
  • Editeur : Hugo & Cie
  • Collection : New Romance
  • Publication : 16/11/2017
  • Edition : Hugo Roman
  • Pages : 340
  • Prix : 17 €
  • Rating :

Résumé :

Il ne croyait plus en l’amour.

Margot a besoin de changer d’air. Elle vient de se séparer de son ex qui s’est révélé être un pauvre type opportuniste, tout cela très publiquement devant toute le gratin de Detroit.

Cela tombe bien, la société de communication où elle travaille doit s’occuper d’un client hors de la ville.

Quoi de mieux qu’un séjour loin de son quotidien, au bord du lac Huron, dans une ferme qui a besoin de donner un coup de jeune à son image ?

Mais, elle ne s’attendait pas forcément à rencontrer un homme comme Jack, un des propriétaires de la ferme.

Renfermé, agressif, il n’est toujours pas remis du décès de son épouse et déteste l’idée qu’une jeune femme de la ville vienne se mêler de leurs affaires.

Mais sa vivacité et son charme sont en train de percer la carapace que le deuil a créée autour de son cœur.

Elle n’est que de passage, elle ne connaît rien à son quotidien mais il pourrait lui apprendre à vivre auprès de lui.

Avis de SoSweety :

Tout d’abord je tiens à remercier les éditions Hugo & Cie pour m’avoir offert l’opportunité de lire ce livre en m’accordant leur confiance. J’ai eu la chance de pouvoir acheter ce livre lors du Festival New Romance et du coup de l’avoir en avant-première bien avant sa sortie.

Margot est une jeune femme bon chic bon genre qui a désespérément besoin de changer d’air et propose alors d’aider une famille à développer leur ferme. C’est une riche citadine à qui on a toujours appris les bonnes manières mais qui malgré sa gentillesse n’a jamais réellement pu s’affirmer. Sa famille lui a toujours imposé leur mode de vie et leur conduite et on sent que Margot n’en peut plus, elle se remet en question, comme si à l’approche de ses 30 ans elle se décidait enfin à vivre sa vie. Elle décide ainsi de s’éloigner à la campagne et de faire de la pub et de la communication pour une famille qui en a besoin.

Les frères Valentini tiennent une ferme. Jack est à l’origine de ce projet mais après la mort de sa femme, ses frères ont décidé de travailler avec lui. Pete et Georgia sont cuisiniers à la base et même s’ils adorent la ferme, ils aspirent à d’autres rêves (aussi pour leur fils Cooper) et développement pour celle-ci c’est pourquoi ils engagent Margot. Brad le dernier frère est promoteur immobilier, aide de temps en temps, mais n’est pas tellement impliqué dans l’affaire familiale mais s’accorde à dire qu’ils ont besoin d’être rentables pour survivre.

Jack est un personnage très beau mais aussi très colérique (très con aussi lol) qui ne souhaite pas tourner la page même après des années à avoir perdu sa femme. Il ne se rend pas compte de tous les efforts faits par ses frères et sa belle-sœur pour l’aider ce qui fait de lui un être assez antipathique au début.

La rencontre entre Margot et Jack est électrique, forcément une citadine VS un fermier, ça ne peut que faire des étincelles et clasher, comme le feu et la glace, ça provoque des étincelles. Surtout que Jack estime qu’il n’a pas besoin de conseils pour faire tourner sa ferme, encore moins de ceux d’une femme riche de la ville.

Pourtant malgré cette aversion l’un pour l’autre, tout simplement parce qu’ils ne sont pas du même monde, le désir est là dès les premiers regards, ils crépitent… Ils s’attirent pour mieux se confronter et on sait déjà que ça ne peut que finir en explosion.

J’ai eu la chance de rencontrer l’auteur lors du Festival New Romance et je dois dire que je suis ravie que l’on puisse enfin lire ses histoires.

Son écriture est fluide, les mots sont maniés avec soins, les sentiments sont forts et certains passages sont intenses de part la tension entre nos 2 protagonistes.

Après, effectivement, j’ai déjà eu l’occasion de lire des histoires du même genre alors forcément on peut retrouver des similitudes avec d’autres romans, mais pour ma part j’ai été conquise. Nos 2 héros sont des personnages à la fois détestables et adorables, on peut même dire attachiants parfois mais la magie opère avec moi. J’ai beaucoup aimé leur histoire d’amour, comment Margot découvre le véritable amour, le premier, l’inoubliable et comment Jack parvient à aimer à nouveau malgré la perte de son épouse, comment il arrive à se reconstruire pour finalement ouvrir son cœur à Margot.

Ce n’est pas un coup de cœur mais on n’en est pas loin du tout, c’est un roman que j’ai eu du mal à lâcher, le genre que tu commences et que tu es obligée de finir parce que tu veux absolument connaître le dénouement de l’histoire. En bref, si vous aimez les jolies romances bien écrites et sans prises de têtes, je pense que ce roman est fait pour vous !

Extrait :

 » Je pensais que faire comme s’il ne s’était rien passé serait embarrassant. Je pensais aussi que discuter avec lui serait difficile. C’est pour cela que je lui parle de sa femme. Je me dis que s’il l’évoque devant moi, cela m’aidera à me rappeler que je ne dois pas poser les mains sur lui.

Mais c’est sympa. Et facile.

Et délicieusement et irrémédiablement dangereux.

Quand je l’ai vu dans le restaurant, je ne savais absolument pas comment ça allait se passer entre nous et je me suis sentie plutôt gênée. Mais Jack m’a proposé de m’asseoir, il a fait une blague et il a fini par sourire. Et par rire… Bon sang, son rire me rend tellement heureuse. J’ai envie de me rouler dedans, comme un cochon dans la boue. »

 

 

A propos de Sophie SoSweety

Hello, je suis Sophie, alias SoSweetySoCrazy, mais j’ai dû raccourcir le pseudo parce qu’on m’a soufflé que ça faisait un peu trop long ;-)

Finalement on s’est arrêté à SoSweety, mais ne vous trompez pas, je garde quand même le « crazy » en permanence. Je suis avant tout folle de lecture, plus spécifiquement de romances, car il faut absolument que les histoires finissent bien, je suis une pro « happy end » et je le revendique haut et fort. Mes romans favoris sont en général des New Adult ou Young Adult. J’ai besoin de rêver et de m’évader et c’est ce que la lecture m’apporte au quotidien quand je n’ai pas l’occasion de profiter de ma deuxième passion : les voyages.

Découvrir également

Isabelle Ronin / Chasing Red, tome 2 : Always Red

Quelques infos sur le livre : Always Red Auteur : Isabelle Ronin Serie : Chasing Red Genres : Romance …

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :