Home / Avis / Nao Hinachi / Coeur de hérisson, tome 1

Nao Hinachi / Coeur de hérisson, tome 1

Quelques infos sur le livre :

Coeur de hérisson

  • Auteur : Nao Hinachi
  • Serie : Coeur de hérisson
  • Genres : Mangas / Shojo
  • Editeur : Kazé
  • Collection : Kazé Shojo
  • Publication: 1/ 03/ 2017
  • Edition: Broché
  • Pages : 192
  • Prix : 6,79€
  • Rating:  

Résumé :

 Bagarreur et solitaire, Hozuki a la réputation d’être le mauvais garçon du lycée. Seule Kii, une fille de sa classe, comprend que, tel un hérisson qui se replie sur lui même, l’attitude d’Hozuki n’est qu’un réflexe de défense. Peu à peu, le garçon-hérisson baisse sa garde et Kii tombe sous son charme. Mais, entre amour et amitié, leur relation s’annonce compliquée…

Avis de Phika :

Merci aux Editions Kazé et à Anita pour me permettre de découvrir ce nouveau manga.

La couverture est fraîche et colorée, très jolie.

Sur le coup, en commençant ce premier tome, je l’ai trouvé un peu « trop gentil ». Une jeune lycéenne, Kii, est fan de tout ce qui se rapproche de près ou de loin aux hérissons. Elle en a d’ailleurs pris un comme animal de compagnie, alors qu’elle voulait adopter un chien. On peut dire que c’est original… Peut-être que je devrais en proposer un à mes fils, eux qui veulent un chien… quoique ça ne doit pas être terrible pour leur faire un câlin, avec leurs épines.

Bref, Kii a des a priori concernant Hozuki, un élève de sa classe qui a une très mauvaise réputation. Mais elle ose tout de même s’approcher de lui et ce qu’elle découvre lui plaît beaucoup, il lui fait penser à son hérisson. Comme lui, Hozuki s’isole et se défend par réflexe. Ce n’est pas vraiment méchant, bien au contraire. C’est un jeune homme très naïf qui ne sait pas différencier les façons d’aimer ou d’apprécier quelqu’un. Amour et amitié ? Cela lui est inconnu… Je me demande quelles en sont les raisons. On sait qu’il est très attaché à une jeune femme et à son fils de deux ans, mais on ne sait rien de sa famille. Je pensais même, au début, qu’il vivait avec eux… mais non et cette jeune femme, qui n’a que 20 ans, est fiancée. Peut-être que Hozuki est amoureux d’elle ? En tout cas, Kii l’aime beaucoup et restera proche de lui même s’il n’a pas les mêmes sentiments et que les autres élèves le trouvent dangereux.

J’aime beaucoup cette nouvelle série et j’ai hâte de lire la suite !

Extrait :

http://manga.kaze.fr/catalogue/coeur_de_herisson

About Phika

Adolescente, je lisais les romances Harlequin et Molière. Aujourd'hui, je dévore les romances et dystopies Young Adults ainsi que les mangas (plus précisément les Shojo). Je lis partout: jusque dans les toilettes (ne faites pas genre je ne l'ai jamais fait ! Tout le monde le fait !!!mdr) et ma voiture.

Check Also

Sabine Durrant / Dis-moi que tu mens

Quelques infos sur le livre : Dis-moi que tu me mens Auteur : Sabine Durrant Serie :  …

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :