Home / Avis / Abbi Glines / Perfection, tome 1 : Dangerous Perfection

Abbi Glines / Perfection, tome 1 : Dangerous Perfection

Quelques infos sur le livre :

Dangerous Perfection

  • Auteur : Abbi Glines
  • Serie : Perfection / Rosemary Beach
  • Genres : Romance, Contemporain
  • Editeur : JC Lattès
  • Collection : &moi
  • Publication: 14/ 01/ 2015
  • Edition: Broché
  • Pages : 261
  • Prix : 12,50€
  • Rating:  

 

Résumé :

Décidée à se libérer de son douloureux passé et de vivre enfin sa vie, Della entreprend un road-trip en solitaire. De passage en Floride, elle croise sur sa route le beau Woods. S’ensuit une nuit passionnée, une nuit qu’ils avaient prévue sans lendemain.
Mais un coup du destin les réunit de nouveau quelques mois plus tard. Sauf que Woods doit se marier avec une riche héritière et que Della est encore trop fragile pour s’engager dans une relation. Pourtant, face à l’ampleur de leurs sentiments, il leur est difficile de garder leurs distances…

 

Avis de Mary :

Attention concernant cette série. Elle a deux éditeurs : JC Lattès, collection « &moi » et J’AI LU pour Elle. Chez JC Lattès il est annoncé comme le premier tome de la série Rosemary Beach, or en réalité il s’agit ici du tome 4. Les premiers volumes, que je n’ai pas lu sont « De tout mon être » de la série Désir Fatal paru chez J’AI LU pour Elle, « Never Too Far » à paraître chez J’AI LU mais dont la date n’est pas communiquée, puis vient ce tome « Dangerous Perfection » parut chez Lattès, puis « Twisted Perfection » (J’AI LU pour Elle) et enfin « Simple perfection » déjà paru dans la collection &moi de JC Lattès.

Un petit détour chez mon libraire à flâner au milieu des livres pour tenter de trouver le prochain roman à me mettre sous la dent m’ont permis de découvrir ce livre au beau milieu des rayonnages. J’ai lu la quatrième de couverture et connaissant déjà l’auteur, je me suis laissée séduire. En effet Abbi Glines est l’auteure du diptyque Un garçon de trop &Une fille cache l’autre qui cible principalement les adultes et plus particulièrement les femmes, fan des romances épicées. Mais bon peu importe, ce qui nous intéresse ici c’est Della et Woods!

Et vous savez quoi? Je ne regrette absolument pas d’avoir acheté ce livre!! L’histoire reprend certes les clichés de ce type de roman mais j’avoue qu’il m’a complètement emportée à tel point que j’ai eu beaucoup de mal à le lâcher. Alors si vous êtes une adepte des histoires d’amour, ce livre est fait pour vous!

Dangerous Perfection est le premier tome de la série Rosemary Beach où l’auteur nous narre l’histoire de Della et Woods. Dans ce roman, les points de vue sont alternés ce qui nous permet de suivre très aisément l’évolution de leurs sentiments respectifs mais aussi des événements qu’ils traversent, ensemble ou séparément.

L’histoire débute avec Della qui a décidé de faire un road trip, seule, pour tenter de se retrouver et de vivre pour elle-même. C’est ainsi qu’elle fera la rencontre de Woods au détour d’une station-service. Leur attirance est quasi immédiate et ils vont passer la nuit la plus chaude de leur existence. Ce qui ne devait qu’être qu’une aventure d’un soir et pourtant le destin va en décider autrement!

En effet quatre mois plus tard, leur route va à nouveau se croiser et leur ancienne relation va les hanter au point de les attirer à nouveau l’un vers l’autre. Néanmoins, un certain nombre d’éléments ont changé la donne au point que l’un et l’autre devront prendre des risques. En effet, leur passé respectif et leur vie personnelle constituent des barrières qu’ils devront franchir pour assouvir cette puissante attirance et laisser libre court à des sentiments quasi fusionnels.

Nos deux personnages sont issus de milieux sociaux différents et aspirent à des vies pour le moins opposées tout du moins au départ.

Della est une jeune femme fragile que la vie n’a pas épargnée et vous découvrirez au fil de votre lecture que son enfance n’a pas été réellement gaie. En effet, cette dernière a vécu au côté d’une mère, présentant des troubles psychologiques, qui la maintenait enfermée chez elle depuis l’accident qui avait emporté son petit frère et son père alors qu’elle n’était qu’un bébé. Cet enfermement a duré jusqu’à son adolescence et a créé à fortiori des séquelles dont Della a du mal à se libérer. A la mort de sa mère, Della décide de s’ouvrir au monde et de découvrir et vivre tout ce qu’elle a pu manquer étant plus jeune. Nous découvrons alors une jeune femme forte qui a décidé d’aller de l’avant grâce notamment à son amie Braden. Naïve et innocente dû à son isolement social, elle n’en reste pas moins une jeune femme qui a la tête sur les épaules avec une morale. Ce sont des traits de caractère récurrents chez des héroïnes de ce type de roman, mais Della a ce quelque chose en plus qui la rend attachante. Abbi Glines a réussi ici un réel coup car son personnage est bien construit et l’ensemble de ses attitudes et réactions est totalement en adéquation avec ce qu’elle est. Facile à cernée et sincère, elle m’a très vite conquise!! Et sa relation avec Woods n’a fait qu’amplifier mon attachement pour ce personnage!

Woods quant à lui est un jeune homme issu d’une famille riche, installée à Rosemary depuis de longues années. Il travaille dans le country club fondé par son grand-père où il s’occupe de la gestion du personnel permettant ainsi de faire tourner ce lieu. C’est un bosseur acharné qui rêve d’accéder à un poste à responsabilités que son père, dirigeant, ne lui cèdera que s’il se marie avec la fille qu’il lui a choisie, Angelina, dont je reparlerai plus tard. Charmeur et indépendant en apparence, Woods est en réalité sous la coupe de son paternel qui lui dicte chacun de ses choix et planifie son avenir depuis sa naissance. Ce personnage m’a complètement séduite car malgré cette emprise, Woods reste un homme intelligent et honnête qui n’aspire qu’à préserver cette emprise familiale créé par son grand-père et à en prendre la tête. Et pour atteindre ce but, il est prêt à tous les sacrifices y compris à céder aux ordres de son père en acceptant cet union d’arrangement. Mais c’est là que l’arrivée de Della va venir tout bouleverser et que Woods va se retrouver confronter à un choix : prendre son avenir en mains et être heureux ou réussir professionnellement quitte à vivre malheureux avec une femme pour qui il n’éprouve rien.

Les personnages secondaires ne sont pas en reste et ont chacun, à leur niveau, un rôle qui aura une incidence positive ou négative sur l’histoire entre Della et Woods. Parmi eux nous retrouvons, la mère de Woods, son père, Angélina, qui est une femme aussi superficielle qu’antipathique, Thad, Tripp et Jace les meilleurs amis de Woods, Bethy, la petite amie de Jace, Braden, la meilleure amie de Della et son mari Kent, Blaire et Rush, un couple atypique qui viennent d’être parents et bien d’autres. Chacun de ses personnages a une personnalité plus ou moins développée et rend l’histoire plus complexe car même si l’auteur n’approfondi pas leurs histoires respectives, elle nous livre des détails nous permettant à la fois de comprendre ce qu’il se passe entre eux, et comment les personnages sont liés les uns aux autres.

Le style de l’auteur est simple, fluide et entraînant même si son écriture n’est pas exceptionnelle elle sait habilement jouer avec les émotions faisant de ce roman, de cette histoire une véritable addiction. Les pages se tournent d’elles-mêmes et on ne voir pas passer le temps. Les scènes érotiques du livre sont d’une sensualité et d’une douceur extrême et ne tombe jamais dans la vulgarité même si certaines sont répétitives! L’histoire se conclut sur un cliffhanger et j’avoue que j’ai apprécié de découvrir cette histoire tardivement car il va me permettre d’enchaîner sur le second tome!

En conclusion, je dirais que ce livre est un réel coup de cœur, non pas par son histoire dont les événements sont presque prévisibles mais pour ces personnages aussi attachants les uns que les autres. C’est un livre romantique, sexy et tout en douceur et simplicité qui m’a offert un merveilleux moment d’évasion empli d’émotions et de ressentis absolument magnifiques! Par ailleurs le fait de ne pas avoir lu les deux premiers tomes n’ont eu à ce moment aucune incidence sur ma lecture!

 

Extrait :

– Dernière question: pourquoi aimez-vous Della?

Inutile d’y réfléchir à deux fois.

– Avant que Della entre dans ma vie, je ne comprenais pas le concept de l’amour. Je n’avais jamais été amoureux et connu que très peu d’affection. Mais j’avais vu l’amour à l’œuvre. Mes grands-parents se sont aimés jusqu’à leur mort. J’ai toujours pensé que je ne connaîtrais jamais ça. Et puis j’ai rencontré Della. Elle a fait naître en moi des émotions dont j’ignorais l’existence. Je l’ai dans la peau. Avec elle, il n’y a pas de faux-semblant. Elle n’a pas conscience de sa beauté. Elle est totalement altruiste. Et, même sans ça son rire et son regard quand elle est réellement heureuse sont la seule chose qui me tienne à cœur.

Un léger reniflement à l’autre bout du fil me prit de court.

About Mary

Qui suis-je? C'est la grande question! Personne? Non quand même pas!! Fana de musique et de photos, détestant la solitude (sauf quand je lis), j'aime partager du temps avec des amis, échanger, donner mon avis, débattre, et changer d'avis (bon pas tout le temps… je suis bornée aussi mais bon nulle n'est parfaite!).

Check Also

Vi Keeland / Life on stage, tome 1 : Pulsation

Quelques infos sur le livre : Pulsation Auteur : Vi Keeland Serie : Life on stage Genres : Romance, Contemporaine …

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :