Home / Avis / Abbi Glines / Perfection, tome 2 : Simple Perfection

Abbi Glines / Perfection, tome 2 : Simple Perfection

Quelques infos sur le livre :

Simple Perfection

  • Auteur : Abbi Glines
  • Serie : Perfection / Rosemary Beach
  • Genres : Romance, Contemporain
  • Editeur : JC Lattès
  • Collection : &moi
  • Publication: 04/ 02/ 2015
  • Edition: Broché
  • Pages : 279
  • Prix : 12,50€
  • Rating:  

 

Résumé :

Alors que Woods était promis à un avenir tout tracé, il a tout sacrifié pour Della. Pourtant, à la mort soudaine de son père, il doit s’occuper de l’entreprise familiale et de sa mère.

De son côté, toujours confrontée à ses vieux démons, Della craint par-dessus tout de ne pas être à la hauteur pour soutenir Woods. Pour le protéger, elle hésite à partir. Mais peut-elle se séparer de la seule personne qui donne encore un sens à sa vie ?

 

Avis de Mary :

Attention concernant cette série. Elle a deux éditeurs : JC Lattès, collection « &moi » et J’AI LU pour Elle. Chez JC Lattès il est annoncé comme le premier tome de la série Rosemary Beach, or en réalité il s’agit ici du tome 5. Les premiers volumes, que je n’ai pas lu sont « De tout mon être » de la série Désir Fatal paru chez J’AI LU pour Elle, « Never Too Far » à paraître chez J’AI LU mais dont la date n’est pas communiquée, puis vient ce tome « Dangerous Perfection » parut chez Lattès, puis « Twisted Perfection » (J’AI LU pour Elle) et enfin « Simple perfection » déjà paru dans la collection &moi de JC Lattès.

Après avoir dévorée le tome 1 de cette série Rosemary Beach, Dangerous Perfection, j’ai entrepris ma lecture de ce second opus avec joie. Merci de ne pas lire cet avis si vous n’avez pas lu le précédent au risque d’être spoiler!

Nous retrouvons donc Abbi Glines et sa lecture fluide et son talent pour décrire les émotions et les ressentis. L’histoire est à nouveau narrée du point de vue de Woods et de Della ce qui nous permet une nouvelle fois de vivre avec chacun d’eux, les événements qu’ils vont traverser en découvrant leurs ressentis et leurs réactions.

On retrouve donc Woods, quelques temps après le décès de son père. Ce dernier étant mort, il se retrouve à la tête du Country Club tout en restant à proximité de Della, sans qui, il ne semble pas pouvoir survivre! Comblé et heureux d’avoir retrouvé celle qu’il aime, il fait des pieds et des mains pour que Della se sente bien et soit heureuse. Quant à Della, elle doit faire face, encore et toujours, à ses cauchemars et à ses évanouissements dont seul Woods arrivent à la sortir. En effet ce dernier trouve, à chaque fois, les mots réconfortants et apaisants qui permettent à Della de reprendre pied dans la réalité lorsque le flot d’émotions est trop important. Et c’est ce qui fait tout son charme au point de vouloir nous aussi un Woods pour prendre soin de nous. Pourtant, on ressent comme Della un sorte d’étouffement car Woods la couve plus qu’il ne devrait et cette dernière va devoir s’imposer afin de pouvoir prendre sa vie en main comme elle le désire depuis le départ de son road trip.

Mais rien ne sera simple pour Della. Tout d’abord avec la mère de Woods, accablée par la perte de son mari, qui désire toujours que son fils se lie avec Angelina et non avec elle qui tentera par tous les moyens de dissoudre ce couple. Mais cette femme froide et butée ne trouvera pas de réconfort auprès de son fils qui ne lui cédera pas. Della est et restera sa priorité et il ne se gêne pas pour le lui faire savoir! Ensuite, nous retrouvons Angelina, toujours présente, qui s’occupe de la mère de Woods espérant entrer dans ses bonnes grâces, qui ne se gênera pas pour déstabiliser Della. Cette femme est une véritable peste et j’avoue avoir eu plusieurs fois envie de rentrer dans le livre et de lui en coller une!! C’est une folle, gentille en apparence, qui déteste Della au plus haut point. D’ailleurs, Della échappera à quelques désagréments grâce à ses amis et notamment à Blaire et Rush!

Bien évidemment tous ces incidents vont accroitre le besoin de protection que ressent Woods vis-à-vis de Della entraînant un certain nombre de conséquences pour l’un et pour l’autre. Woods culpabilise ne pas protéger celle qui l’aime et continuera à l’étouffer et Della pense qu’elle est un poids pour Woods dû à ses problèmes de cauchemars et de gestion de ses émotions… Pourtant après un échange sincère, Woods acceptera que Della l’aide au Country Club en devant son assistante. Et cela va très bien fonctionner. Entre temps, Della qui s’était liée d’amitié avec Tripp sera très souvent en contact avec lui. Ce dernier est reparti sur la route fuyant un passé à Rosemary dont il ne sent pas prêt à faire face et c’est lui qui lui viendra en aide au moment opportun… et il jouera d’ailleurs un rôle important dans sa reconstruction ainsi que Braden par ailleurs.

La situation semble sereine en apparence alors que dans la réalité, les questions de Della et de Woods ne cessent de germer dans leur tête respective. Ces comportements sont tout à fait en adéquation avec les personnalités des personnages et un malentendu va venir bouleverser la donne!

Dans ce tome, c’est Woods qui a accaparé mon attention et il m’a fait beaucoup de peine. Sans spoiler, cet homme semble prêt à tout pour Della, réalisant ses moindres désirs et la soutenant dans les moments difficiles même si parfois il m’a donné envie de lui dire qu’il fallait qu’il se calme. La décision que va prendre Della dans l’histoire va être bouleversante pour lui et il aura du mal à l’accepter. Quant à Della, elle finira par la regretter. Pourtant cette décision va lui offrir une réelle perspective car elle va lui permettre d’avancer de faire de réelles découvertes sur qui elle est vraiment.

Les personnages secondaires jouent encore un rôle important et l’auteur nous en dévoile plus sur les passés de certains et les liens qui les unissent surtout concernant Rush et Blaire. D’ailleurs si vous voulez découvrir leur histoire, il vous suffit de lire la série Désir Fatal dont le premier tome a pour titre De tout mon être et dont le suivant. Mais mieux vaut les lire ces livres juste après Dangerous Perfection si vous ne voulez pas être spoiler! Personnellement je ne l’ai pas fait et cela ne m’empêchera pas de lire cette série parû chez J’AI LU Pour Elle un peu plus tard… surtout que le deuxième tome et le troisième n’ont pas encore de date annoncée.

En conclusion j’ai encore passé un excellent moment même si ce n’est pas un coup de cœur comme le premier. Peut-être est-ce dû au fait que je connais désormais les personnages et que leurs réactions étaient prévisibles! Je ne sais pas. Je l’ai beaucoup apprécié au point de tourner les pages les unes après les autres. Ce livre est réellement passé à un fil du coup de cœur car les personnages  sont toujours aussi attachants et craquants que dans le précédent volet. Les émotions sont encore une fois bien décrites et les personnalités bien exploitées. Cette auteur ne m’a jamais déçu et je pense que je lirais avec plaisir les histoires de Blaire et Rush mais un peu plus tard pour éviter d’avoir encore trop de détails en tête les concernant! J’ai également hâte de découvrir l’histoire de Tripp car il m’a beaucoup touché dans ce deuxième tome…

 

Extrait :

– Ça doit être usant, à la longue, non? On dirait une enfant débile et sans défense.

Le ton glacial d’Angelina me hérissa, mais je ne levai même pas les yeux vers elle, préférant me concentrer sur la femme que je tenais dans mes bras.

– Comment va ma mère?

– Elle dort. Elle ne s’alimente pas bien. Je le savais, mais je ne peux quand même pas la forcer. Je ne suis pas son infirmière. Si tu venais lui rendre visite plus souvent elle mangerait plus. Tu lui manques.

Je n’avais jamais manqué à ma mère. Elle avait toujours été la marionnette de mon père, qui décidait si ma présence était souhaitée ou non. Lorsqu’elle pensait encore que j’allais épouser Angelina, Elle acceptait de me voir.

– Je suis déçue de voir que tu la fais passer avant ta mère, Woods.

Je levai enfin les yeux du visage paisible de Della.

– Non, répondis-je avec froideur. C’est ma mère qui choisit de faire passer ses besoins avant les miens. Je n’ai pas l’intention de la laisser dicter comment je dois vivre ma vie. Je veux aimer la personne de mon choix. Elle ne peut contrôler ça.

About Mary

Qui suis-je? C'est la grande question! Personne? Non quand même pas!! Fana de musique et de photos, détestant la solitude (sauf quand je lis), j'aime partager du temps avec des amis, échanger, donner mon avis, débattre, et changer d'avis (bon pas tout le temps… je suis bornée aussi mais bon nulle n'est parfaite!).

Check Also

K. Bromberg / Driven, tome 8 : Down Shift

Quelques infos sur le livre : Down Shift Auteur : K. Bromberg Serie : Driven Genres : Romance, Contemporain …

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :