Home / Avis / Anna Todd / After, tome 2 : After we collided

Anna Todd / After, tome 2 : After we collided

Quelques infos sur le livre :

After we collided

  • Auteur : Anna Todd
  • Serie : After
  • Genres : Romance, Contemporain
  • Editeur : Hugo & Cie
  • Collection : New Romance
  • Publication: 05/ 02/ 2015
  • Edition: Broché
  • Pages : 707
  • Prix : 17€
  • Rating:  

 

Résumé :

Hardin n’a rien à perdre… sauf elle. Après leur rencontre la vie ne sera plus jamais la même. Après un début tumultueux, la relation de Tessa et Hardin semblait bien partie. Tessa sait qu’Hardin peut être cruel, mais quand les origines de leur relation et son mystérieux passé lui sont révélés, cela lui fait l’effet d’une bombe. Tessa est hors d’elle. Hardin sera toujours… Hardin. Mais est-il vraiment le mec dont Tessa est tombé éperdument amoureuse, en dépit de son caractère colérique, ou est-il un étranger, un menteur depuis le début ? Doit-elle s’en séparer ? Ce n’est pas si facile. Le souvenir de ses bras autour d’elle… de sa peau qui l’électrise… de leurs nuits passionnées, trouble son jugement. Pourtant, Tessa n’est pas sûr qu’elle pourra supporter une autre promesse non tenue. Elle a mis toute sa vie entre parenthèses pour Hardin – l’université, ses amis, sa relation avec sa mère, son petit ami, même son début de carrière. Mais elle a besoin de lui pour avancer. Hardin sait qu’il a fait une erreur, peut-être la plus grande de sa vie, mais il veut se battre pour elle ! Mais peut-il changer ? Va-t-il changer… par amour ?

 

Avis de Ninie :

Tout d’abord je tiens à remercier Adeline, Valentine et Hugo Roman pour m’avoir offert l’opportunité de lire ce livre en m’accordant leur confiance.

Aussitôt en ma possession, aussitôt lu en début de soirée. Et je peux vous dire que j’ai eu du mal à ne pas me jeter dessus dès que je l’ai sorti de son enveloppe, mais j’avais une lecture en cours que j’ai du terminer avant de pouvoir m’y attaquer.

Ma toute première réaction à été de me dire : « Oh merde, c’est encore une fois un pavé ». Le premier volume faisait un peu moins de 600 pages, vous pouvez lire mon avis ici et celui-là en fait un peu plus de 700. J’ai donc passé quelque jours dessus, mais sans pour autant ne faire que ça. Et ma lecture a été plutôt très addictive.

Le style de l’auteur est d’une simplicité sans pareil, elle ne fait pas de chichi et je dois dire que c’est très agréable à lire, car c’est un peu comme ça que je parle tous les jours. Elle a l’art de ne pas faire de manières, elle y va à fond et déchire tout. J’ai apprécié de lire les POV (point de vue) d’Hardin, j’avais vraiment l’impression d’entendre un jeune rebelle et je crois que j’ai craqué encore un peu plus sur ce personnage si mal dans sa peau. Mais mon chéri, tu as besoin de te faire suivre par un psy ou prendre des calmants, ça ne te ferait pas de mal.

A la fin du tome précédent, Tessa et Hardin venait de se séparer. Tessa venait d’apprendre qu’elle avait été le sujet d’un pari auquel avait pris part Hardin et Zed dont la perte de sa virginité était l’enjeu. Vous pouvez vous imaginer que Tessa est sacrément déçue de son amoureux et du coup elle ne sait pas trop quoi penser de leur relation. Elle voudrait tout effacé et recommencer à zéro, elle aime tellement Hardin qu’elle est prête à passer l’éponge assez rapidement, personnellement je l’aurais fait mariner plus longtemps. Mais voilà leur relation est assez chaotique et Hardin avec ses changements d’humeur très fréquents va mettre leur liaison en péril plus d’une fois, si bien qu’ entre Zed et Hardin, la demoiselle ne saura plus où donner de la tête, son coeur et son corps lui disent une chose et sa tête lui en dis une autre. On voit profiler le triangle amoureux des kilomètres à la ronde et on se dit : Non tout mais pas ça !!

Le personnage de la mère à Hardin vient faire une apparition et j’ai bien aimé la découvrir, elle semble être un personnage assez fort, malgré ce qui lui est arrivée. Concernant les autres personnages, les amis d’Hardin sont beaucoup moins présents, l’histoire tourne uniquement autour d’Hardin et de sa famille. Il est donc beaucoup moins questions de fêtes et je pense que c’est pour ça que j’ai apprécié un peu plus ma lecture, car on voit Hardin changer lentement, il évolue, essaie de devenir plus mature pour montrer à Tessa qu’il est fou amoureux d’elle.

En bref, j’ai passé un excellent moment de lecture avec ce second tome et je vais me jeter sur le suivant dès sa sortie au mois de mars 2015. Un petit clin d’oeil à un clip des One Direction « Night Changes » qui m’a fait penser à une scène du livre. Du coup, je vais écouter leur musique avec une autre oreille, mais il faudra que je redemande pour la enième fois à ma fille comment se prénomme les chanteurs afin de les imaginer dans leurs personnages. Car dans le dernier clip que j’ai vu d’eux, il y en a un qui a très bien vieillit avec sa jolie barbe et je ne sais même pas comment il s’appelle.

 

Extrait :

Le voir me fait mal, je détourne le regard pour me concentrer sur le mur.

– Tessa, Bébé. Il faut que tu m’écoutes. S’il te plaît, juste…

Sans dire un mot, je m’avance vers lui. Ses yeux s’illuminent d’espoir et il tend la main vers moi, mais je poursuis mon chemin. Je sens une vague d’espoir s’écraser contre lui. Bien fait.

– Parle-moi, me supplie-t-il.

Mais je ne fais que secouer la tête et m’installe aux côtés de Landon avant de lui crier :

– Non. Je ne te reparlerai jamais.

– Tu ne peux pas dire ça…

– Éloigne-toi de moi !

Il m’attrape le bras. Landon s’interpose entre nous et place sa main sur l’épaule de son demi-frère avant de dire :

– Hardin, il faut que tu y ailles.

Hardin serre les dents et promène son regard de lui à moi avant de l’avertir :

– Landon, casse-toi !

Mais Landon reste campé sur sa position. Je connais suffisamment Hardin pour savoir qu’il est en train d’évaluer si ça vaut la peine de tabasser Landon sous mes yeux. Semblant décider que le jeu n’en vaut pas la chandelle, il prend une grande inspiration en essayant de garder son calme :

– S’il te plaît… Donne-nous une minute.

Landon me regarde et je le supplie du regard. Il se retourne vers Hardin :

– Elle ne veut pas te parler.

– Ne me dis pas ce qu’elle veut, putain !

Hardin crie et lance son poing contre le mur, fissurant le plâtre.

Je saute en arrière et recommence à pleurer. Pas maintenant, pas maintenant. Je répète ces mots silencieusement pour essayer de gérer mes émotions.

– Va-t’en, Hardin !

Maintenant, c’est Landon qui crie juste au moment où Ken et Karen franchissent le pas de la porte. Oh non ! Je n’aurais jamais dû venir ici. 

About Ninie

Petite graphiste freelance française âgée de 37 ans, je passe beaucoup de temps le nez dans les bouquins, ou sur photoshop. Egalement fan de Robert P., Jackson R., David G., je suis une éternelle gourmande quand ça concerne les beaux gars...

Check Also

Phoebe P. Campbell / Fast

Quelques infos sur le livre : 4e escale Auteur : Phoebe P. Campbell Serie :  Genres : Romance …

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :