Kate Pankhurst / Contes de fées oubliés de filles intrépides et incroyables

Quelques infos sur le livre :

Contes de fées oubliés de filles intrépides et incroyables

  • Auteur : Kate Pankhurst
  • Genres : Jeunesse dès 7 ans
  • Editeur : Usborne
  • Collection : Contes et histoires illustrés
  • Publication : 22/10/2020
  • Edition : Relié Grand
  • Pages : 208
  • Prix : 16,50 €
  • Rating :  
4 étoiles

Ce recueil destiné aux enfants à partir de 7 ans rassemble huit contes qui mettent en scène des héroïnes extraordinaires.

Les huit contes de ce recueil mettent en scène des héroïnes courageuses, intelligentes et audacieuses qui fascineront les enfants. Ce beau livre fait revivre à l’intention des nouvelles générations des contes merveilleux qu’il serait dommage de laisser tomber dans l’oubli, avec une préface de Kate Pankhurst, auteure de Ces femmes incroyables qui ont changé le monde.

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est Flowers2.jpg.

Avis de SoSweety :

Tout d’abord je tiens à remercier Nathalie et les éditions Usborne pour m’avoir offert l’opportunité de découvrir ce livre en m’accordant leur confiance dans le cadre de ce partenariat.

Nous sommes dans la période nouveautés en ce moment alors cette fois, notre choix s’est porté sur un livre de contes. Ma fille adore les histoires et adore s’en inventer aussi. Lorsque que je lui ai proposé cet ouvrage elle a de suite été enchantée de le découvrir.

La couverture est magnifique dans un style un peu rétro, les histoires toutes originales et passionnantes mais par contre étant habitué aux magnifiques illustrations (carnet d’activité, autocollants, rabats), elle a été déçue des dessins en les découvrant.

En effet, les illustrations sont déjà pour des enfants un peu plus âgés que la mienne je trouve, car moins présentes, flashy et attractives que d’habitude. On se serait un peu cru dans les contes d’Andersen, c’est pour dire à quel point les illustrations font un peu “anciennes”.

Les histoires ont du mordant, sont pleines de rebondissements et personnellement j’ai beaucoup aimé. Mais je crois que même si ma fille a aimé les histoires et particulièrement Futée Molly, il lui a manqué les illustrations extraordinaires dont elle a l’habitude et ça lui a un peu gâché son plaisir et son imaginaire.

Je pense que nous aurons l’occasion de le relire mais sûrement un peu plus tard, quand elle n’aura plus le besoin d’avoir autant de dessins que maintenant pour s’évader lors d’une lecture.

En conséquence, ce fut une jolie découverte dans le style contes un peu vintage avec des contes plus passionnants les uns que les autres avec des héroïnes badass comme on les aime mais un petit manque d’illustrations attractives pour rendre le tout vraiment intéressant.

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est Flowers1.jpg.

N’hésitez pas retrouver leurs ouvrages ici :

www.usborne.fr

Facebook : @editionsusborne 

Instagram : @livres_usborne

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est Flowers2.jpg.

Vues : 52

A propos de Sophie SoSweety

Hello, je suis Sophie, alias SoSweetySoCrazy, mais j'ai dû raccourcir le pseudo parce qu'on m'a soufflé que ça faisait un peu trop long ;-) Finalement on s'est arrêté à SoSweety, mais ne vous trompez pas, je garde quand même le "crazy" en permanence. Je suis avant tout folle de lecture, plus spécifiquement de romances, car il faut absolument que les histoires finissent bien, je suis une pro "happy end" et je le revendique haut et fort. Mes romans favoris sont en général des New Adult, et pour la plupart des romances avec des héros en uniforme (sportifs, pompiers, flics, militaires je les aime tous). J'ai besoin de rêver et de m'évader et c'est ce que la lecture m'apporte au quotidien quand je n'ai pas l'occasion de profiter de ma deuxième passion : les voyages.

Découvrir également

Jane Austen / Emma

Quelques infos sur le livre : Emma Auteur : Jane AustenSérie : Genres : Littérature classiqueEditeur : HautevilleCollection : Publication …

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :