Accueil / LECTURES / CHRONIQUES / Hadès Hangmen 1 – Hors-la-loi – Tillie Cole

Hadès Hangmen 1 – Hors-la-loi – Tillie Cole

Quelques informations concernant le livre :

Titre : Hors-la-loi

Auteur : Tillie Cole

Série : Hadès Hangmen Tome 1

Genres : Romance contemporaine

Éditeur : Éditions Milady

Collection : Romance – Suspense

Publication: Le 28 Avril 2017

Édition: Broché

Pages : 475 pages

Prix : 6,90€

Rating : 

/!\ Pour lecteurs et lectrices avisé(e)s /!\

Résumé du livre :

Une rencontre fortuite, deux destins qui n’auraient jamais dû se croiser…

River Styx, un biker-né, souffre d’un terrible défaut d’élocution. Alors qu’il est encore enfant, il rencontre une étrange petite fille, dans une forêt derrière une clôture, et réussit à lui parler. Troublé, il l’embrasse avant qu’elle prenne la fuite.

Des années plus tard, Styx est à la tête du gang des Hadès Hangmen et pense ne jamais revoir cette fille dont le souvenir le hante. Jusqu’à ce qu’il la retrouve inconsciente derrière son club. La jeune femme a fui la secte dans laquelle elle a grandi et Styx lui offre ses bras protecteurs.

Mais peut-elle trouver sa place dans cet univers de hors-la-loi ?

Votre avis :
 
Depuis le temps que je l’avais repéré et mis dans ma wishlist, il me le fallait dès le jour de sa sortie en librairie. Et bien entendu, je devais le débuter de suite.
Chose faite. Lu en quelques heures, si on compte que j’ai dû suspendre ma lecture pour accessoirement travailler, je n’ai pas pu lâcher mon livre tant que je connaissais pas le dénouement final.
Et désormais, je peux rajouter les Hadès Hangmen à mes chapitres de bikers favoris. Je suis vraiment fan de cet univers violent, sexuel, sombre, dangereux mais avec la pointe de romance qui va bien, et j’en redemande.
Styx et Mae n’étaient pas censés se rencontrer, mais il a suffi d’un regard et d’un geste au travers d’une clôture lorsqu’ils étaient enfants pour qu’ils soient faits l’un pour l’autre, et encore moins se revoir bien des années plus tard. Et pourtant…
Elle est une survivante, et doit tout apprendre de la vie du dehors car elle n’a connu que La Communauté et lui, c’est le Muet des Hangmen et président du chapitre-mère du gang donc un hors-la-loi.
Ensemble, ils vont devoir s’apprivoiser, combattre et s’unir contre des menaces très sérieuses mais également pouvoir enfin s’aimer librement… ou pas !
Ce livre n’est pas à mettre entre toutes les mains, mais si vous devez le commencer, vous ne saurez pas vous arrêter car on est embarqués dans la vie hors-la-loi et dangereuse du début jusqu’à la fin.
A peine le livre refermé que je veux déjà retourner auprès des Hadès Hangmen… et je dois attendre la fin du mois du mai. C’est cruel car ils me manquent déjà ces hors-la-loi !

COUP DE COEUR !

Extrait :

« -Tu n’as pas bégayé du tout, fis-je remarquer au passage, ravie.

Il sursauta, incrédule, et fronça les sourcils. Je me penchai pour embrasser la ride du lion sur son front.

-Vraiment ?

Je confirmai avec un hochement de tête. Styx relâcha son souffle et sourit.

-C’est comme si… avec toi, je peux respirer. C’est… de plus en plus facile… quand nous sommes seuls… j’oublie mon handicap… j’ai l’impression… d’être normal.

Chaque mot était parfaitement clair et bien articulé. Il faisait de fréquentes pauses pour inspirer profondément et ses yeux clignaient souvent, mais il ne bégayait pas. Je rayonnais de fierté.

-Tu sais… dans l’enfance… j’ai eu toutes sortes de traitements… Jusqu’à ce qu’un spécialiste… conseille la langue des signes…. J’avais six ans… c’était pour me permettre de m’exprimer. Les médecins… n’ont jamais pu… trouver la cause. Je n’y comprenais rien moi-même. Je savais juste… que je ne pouvais pas… parler comme tout le monde. Je n’ai jamais laissé les gens devenir trop proches… sauf Ky et mon paternel… et puis cette… fille… que j’avais vue de l’autre côté de la clôture. Dix ans plus tard… elle a refait irruption dans ma vie. (Il prit mon visage en coupe.) Bébé… tu es ma meilleure thérapie… »

Update du 2 Août 2019 :
Pour information, j’avais écrit cette chronique juste après avoir lu le livre, c’est-à-dire en Mai 2017.
J’ai souhaité mettre en avant la couverture VO car je la trouve plus représentative que la version française, et ce pour tout l’ensemble de la série.
J’ai commencé d’ailleurs à l’acheter dans sa version originale et j’ai pour le moment les deux premiers tomes ainsi que la novella se situant entre les livres 5 et 6.

Hits: 38

A propos de Mela

Landaise et Bordelaise. Adore Starbucks et le chocolat. Dévoreuse de livres et qui aime ça. Un GROS faible pour les britishs, surtout les beaux mâles avec 2/3 jours de barbe. A un poisson rouge nommé Pépino et une chatoune, Nina. Et accessoirement hôtesse de caisse pour passer le temps et vendeuse poissonnerie, que le lundi matin.

Découvrir également

Hadès Hangmen 5 – La loi du silence – Tillie Cole

Quelques informations concernant le livre chroniqué : Titre : La loi du silence Auteur : Tillie Cole Série …

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :