Cecelia Mecca / L’ordre de la lame brisée, tome 1 : Le forgeron

Quelques infos sur le livre :

Le forgeron

  • Auteur : Cecelia Mecca
  • Série : L’ordre de la lame brisée
  • Genres : Romance historique
  • Editeur : Altiora Press
  • Collection : 
  • Publication : 20/02/2021
  • Edition : Numérique
  • Pages : 230
  • Prix : 3,99 €
  • Rating :  
4 étoiles

L’amour n’a jamais fait partie de sa mission.


Lance Wayland nourrit le dessein secret de devenir le nouveau forgeron du château de Stanton. Avec ses trois plus proches amis, il a fondé l’ordre de la Lame brisée dans le but de renverser le pouvoir du roi Jean, dont les impôts écrasants et les lois iniques pèsent lourdement sur le pays.


Pour réussir, ils ont besoin d’argent et d’hommes, ce qu’ils peuvent obtenir de la part du comte de Stanton. La mission de Lance ne peut être contrecarrée que par une chose… son intérêt pour l’adorable fille du comte.


Idalia sait très bien qu’on ne l’autorisera jamais à épouser un forgeron. 


Et pourtant, Lance Wayland est l’homme le plus attirant qu’elle eût jamais rencontré – une distraction bienvenue dans la vie exigeante que lui imposent la gouvernance du château de Stanton et la maladie de sa mère. Elle sait que cet engouement ne peut la mener nulle part, même si leur relation se renforce un peu plus chaque fois qu’ils se voient. 


Le destin semble déterminé à les séparer.


Mais Lance et Idalia sont attirés l’un vers l’autre comme des papillons de nuit par une flamme. Lance pourra-t-il séduire la femme qu’il aime sans trahir l’ordre auquel il a prêté serment ? 


Avertissement : Lance Wayland est un héros historique au charme exceptionnel, qui ravira votre cœur. Si vous avez un faible pour les forgerons sexy, cette lecture est à vos risques et périls.

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est Flowers2.jpg.

Avis de Ninie :

Tout d’abord nous tenons à remercier Laure Valentin et l’auteur Cecelia Mecca pour m’avoir offert l’opportunité de découvrir ce roman en avant-première en m’accordant leur confiance dans le cadre de ce partenariat.

Je lis de temps en temps des romances historiques pour changer de mes lectures habituelles. Cecelia Mecca étant un auteur que je ne connais pas, j’ai sauté sur l’occasion de découvrir son roman : “Le forgeron”. Il faut dire que la couverture a un certain charme, mais c’est surtout parce que bizarrement un homme sachant travailler de ses mains c’est quelque chose que j’aime beaucoup, et le travail de forge c’est physique !

Si chaque personne consentait à cette demande, le cours de chacune de leurs vies changerait à jamais.

le forgeron – cecelia mecca

Afin de mener à bien sa mission au sein de l’Ordre de la Lame Brisée, Lance Wayland se doit de rallier à sa cause le Comte de Stanton. Mettre fin aux injustes impôts et lois du roi Jean, n’est pas quelque chose que lui et ses trois amis pourront facilement parvenir à faire sans aide financière et extérieure, mais surtout sans être accusé de traîtrise. La première des choses à faire est de découvrir si la loyauté du comte de Stanton se situe envers le roi ou si lui aussi à un sentiment d’injustices impuni envers celui-ci. Lance prend donc le poste de maître forgeron de Stanton, travaillant ainsi pour le comte. C’est une position lui permettant de mettre un pied dans l’engrenage et de mener sa mission à bien. Mais tout ne se passe pas comme prévu.

Idalia est la seconde fille du comte de Stanton, alors que sa mère est souffrante, craignant d’être mourante, c’est à la jeune femme qu’incombe la responsabilité d’assumer l’essentiel des attributions de “Dame de Stanton”, tout en ne pensant jamais à se plaindre. Accueillir le nouveau forgeron à Stanton fait partie des prérogatives d’Idalia, mais elle ne s’attend pas à l’attirance qu’elle ressent pour celui-ci alors qu’elle le salue à son arrivée en ville, se retrouvant ainsi pratiquement sans voix devant cet homme fort et robuste.

Voyant que son attirance est réciproque, Idalia ne tarde pas à trouver des excuses pour passer du temps avec lui. Et plus ils apprennent à se connaître, plus ils pensent à un avenir ensemble mais cela ne peut pas être possible pour eux, elle est fille de comte et lui un simple forgeron.

Malgré tout, cela ne les empêche pas de partager des baisers très passionnés qui finissent parfois en quelque d=chose de plus. Lance sait qu’il devrait utiliser leur relation pour évaluer la situation du comte face au roi, mais s’il le fait, cela nuira très certainement leur romance naissante. Cependant, il ne peut pas se laisser guider par son coeur, l’Ordre et sa cause dominant sa tête.

#Idalia #LanceWayland

La romance et la passion entre Lance et Idalia étaient assez simples, et même si j’ai apprécié de voir comment leur relation s’est développée au fur et à mesure de la lecture, faisant souvent marche arrière à cause des conditions qui ne sont pas idéales pour eux vis-à-vis de leurs positions, il m’a manqué quelque chose. Et même s’ils ont finalement réussi à gérer les dilemmes qui se sont posés tout au long de l’histoire, un forgeron ne pourrait jamais épouser une dame quelles que soient ses activités de trahison, ou le pourrait-il aussi simplement que ça par amour ?

Le côté romantique de l’histoire à quelque chose de bénéfique et même s’il n’y avait pas vraiment de romance avant la toute fin du livre, le livre a été intéressant, mais j’aurais aimé en savoir plus sur le complot contre le roi. J’avais hâte de savoir si le comte de Stanton les aiderait dans leur cause face à ce tyran. Et au final, il ne se passe pas grand chose. Les personnages n’en sont qu’à leurs prémices. Comment sont-ils même tombés amoureux ? Qui sont-ils ? Où est l’intrigue ? Même la maladie de la mère d’Idalia a été survolé, elle était sur son lit de mort et avec l’arrivée du médecin, elle guérit miraculeusement en quatre pages parce qu’elle a arrêtée de prendre un certain remède.

Il avait passé sa vie à étouffer à côté d’une fournaise, mais sans jamais imaginer que ce métier pouvait être la clé pour sauver son pays.

LE FORGERON – CECELIA MECCA

Je vais continuer à suivre la série parce que j’espère qu’il se passera un peu plus de choses concernant cette manigance contre le roi au pouvoir et que l’auteur aura mis un peu plus de profondeur et de complexité à son récit dans le tome suivant.

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est Flowers1.jpg.

Pour un château de cette taille, il aurait pensé que la cour grouillerait plus de monde que cela. Il entama sa descente et s’arrêta net à la vue inattendue d’une dame debout juste à l’extérieur de la forge, ses longs cheveux brun doré flottant dans son dos et sur ses épaules. Une noble à tous les coups. Son sourire était aussi surprenant que sa présence. Contrairement aux autres personnes qu’il avait rencontrées ici jusqu’à présent, son expression était purement accueillante. Elle ressemblait à la première fleur du printemps : inopinée, mais cela faisait tout son charme, surtout après un long hiver sans couleur.

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est Flowers2.jpg.

Vues : 55

A propos de Ninie

Petite graphiste freelance française âgée de 37 ans, je passe beaucoup de temps le nez dans les bouquins, ou sur photoshop. Egalement fan de Robert P., Jackson R., David G., je suis une éternelle gourmande quand ça concerne les beaux gars...

Découvrir également

Delphine Chedru / Jaune !

Quelques infos sur le livre : Jaune ! Auteur : Delphine ChedruSerie : Genres : Petite enfance – Dès …

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :