Accueil / LITTÉRATURE / CHRONIQUES / Belinda Bornsmith / Rainbow

Belinda Bornsmith / Rainbow

Quelques infos sur le livre :

Rainbow

  • Auteur : Belinda Bornsmith
  • Serie : 
  • Genres : Romance
  • Editeur : Cyplog
  • Collection : Bliss
  • Publication: 05/ 04/ 2018
  • Edition: Broché
  • Pages : 462
  • Prix : 18,90€
  • Rating:   

 Résumé :

Une rock star, une étudiante…
Ils n’auraient jamais dû se rencontrer… et pourtant…

Le soir où Lexie croise la route de Kade, le chanteur charismatique du groupe Onyx, elle n’en croit pas ses yeux. Pourtant, il est bien là, en chair et en os, et son rêve le plus fou devient réalité.

La connexion entre eux est immédiate ; l’attirance, tout aussi intense.

Mais tout le monde sait que les contes de fées n’existent pas. Il est riche, célèbre, vit à LA, et s’apprête à partir pour une longue tournée mondiale. Elle n’est qu’une petite étudiante de Miami, entamant sa première année d’université. Deux univers aux antipodes l’un de l’autre.

Alors, ce moment magique, trop court, ne peut rester qu’un merveilleux souvenir.

Mais parfois, il suffit d’un regard, de quelques mots et d’une chanson pour qu’un lien entre deux êtres devienne indéfectible…

 

Avis de ShieCastee :

Il y a quelques années, j’ai adoré «  paris risqué » que j’ai lu, relu et peut être lu encore une fois au moins.

Au salon du livre, j’ai pu rencontrer une auteur charmante, et j’ai acheté son nouveau livre avec une belle dédicace à la clef.

 

Lexie est une fan … une groupie de la première heure du groupe Onyx. Elle est passionnée par  ce groupe depuis que son frère l’a amenée assister a un concert a l’âge de 15 ans. Puis elle a suivit sur les réseaux sociaux et internet tout ce qui touchait le groupe, et surtout Kade le chanteur.

Et il y a Kade. Sexy, tatoué, qui vit un rêve depuis quelques années avec son frère et ses potes, depuis que le groupe a du succès…

L’auteur nous fait suivre les 2 héros au rythme de leurs retrouvailles, entre concerts et rencontres du au hasard, avec un petit gout de « quand Harry rencontre Sally »… les 2 héros conçoivent une mutuelle attirance qui ne peut se concrétiser a cause de la notoriété de l’un, leurs emplois du temps respectifs ou leur amours.

J’ai trouvé cette première partie du livre très agréable à lire. Ces multiples rencontres sont comme des points d’exclamations dans la vie rangée et studieuse de Lexie. Celle ci oscille entre des  periodes « groupiesque » telle un junkie, avide de toutes informations sur le groupe et des moments de sevrage de toutes données concernant Kade et son groupe. On monte et on descend les vagues avec elle, scotché au baromètre de son attachement pour Onyx.

 

Mais un événement bouleverse tout. Le groupe est touché à sa base et Kade disparait. Lexie pense avoir ce qui pourrait lui faire du bien, mais faut il encore qu’elle parvienne à le lui transmettre voir le retrouver.

Les deux héros se trouvent, se retrouvent et ne peuvent que succomber l’un pour l’autre.

On arrive dans la seconde partie du livre que j’ai trouvé un peu plus lente.

J’ai bien aimé les interrogations de Lexie sur la vie amoureuse de Kade avant son arrivée, je les ais trouvée justifiées et ais trouvé dommage que Kade ne mettes pas tout ca à plat rapidement.

Le couple est mignon, et leur retrouvailles des plus torrides.

C’est là ou j’ai un peu de mal avec le YA, c’est que « trop de sexe tue le sexe… » Et j’ai trouvé qu’il y avait un peu moins d’histoire et surtout du sexe… et je me suis un peu ennuyée….

L’auteur termine son livre avec pas mal de rebondissements. Il est dur d’en parler sans spoiler le livre. Donc je vais rester très vague.

Les prémisses du tome suivant sont posées, on attend avec impatience de connaitre un peu mieux les membres du groupe dont Cole qui sera a priorisa le héro du prochain livre. (Cela reste à confirmer).

 

J’ai retrouvé avec plaisir la plume de l’auteur. La lire est toujours un enchantement et encore une fois elle a su me ravir.

Hormis un petit passage plus lent en milieux de livre, j’ai adoré ma lecture et je suis sure qu’elle plaira a bon nombre de lectrices.

J’ai maintenant hâte de découvrir la suite.

Bonne lecture

 

Shie castee.

 

Extrait :

Je n’avais pas dépassé le portail de cette maison depuis des semaines, enfermé dans mon sanctuaire, le jardin et la plage me suffisant largement. J’accélérai, bifurquai sur un chemin, augmentai encore l’allure, angoissé soudain à l’idée qu’elle ait disparu. Un profond soulagement me fit presque trébucher lorsque j’aperçus une silhouette sur le point de tourner à un angle.

— Hey… attends ! criai-je. Attends…

Je la vis stopper net, pétrifiée. Elle se retourna très lentement, comme si ses oreilles lui jouaient un tour. Quand elle me découvrit, ses yeux s’arrondirent telles des soucoupes, le choc se lisant clairement sur son visage.

Oh, bon sang ! C’était elle !

C’était bien elle…

Elle n’avait pas changé.

Et elle était toujours aussi canon.

Putain, c’était bien la première fois depuis un temps fou que je remarquais le physique d’une nana ! Alors que je m’approchais d’elle sans cesser de la fixer, mon corps pulsa de plus belle, comme s’il voulait me prouver avec rage qu’il était encore en vie après des mois et des mois en mode zombie. Je m’arrêtai à quelques pas.

À quelques pas… de Lexie.

La fille que j’avais rencontrée au Red, puis dans un hôtel de Miami.

Elle me dévisagea aussi dans une ambiance étrange.

Puis, je souris lentement.

Elle en fit autant.

Un très joli sourire, le même que dans ma mémoire. Je me raclai la gorge.

— Merci pour la photo, elle est vraiment superbe…

Je me tus, incapable d’en dire plus sous le coup de l’émotion. Son regard s’adoucit.

— De rien, j’ai pensé que tu serais heureux de l’avoir en souvenir…

Elle n’ajouta rien de plus, mais ces simples paroles agirent comme un véritable baume sur la profonde douleur que je portais en moi.

Heureux ? C’était plus que ça ! Elle n’avait même pas idée et cela la rendait encore plus touchante.

— Tu ne sais pas à quel point, répondis-je d’une voix rauque… C’est un superbe cadeau. Encore merci…

Elle déglutit, ses jolies prunelles brillant d’une émotion identique à la mienne. Aucun mot n’était nécessaire ; je compris son message silencieux, sa propre tristesse et son empathie envers la mienne. Un léger silence s’instaura entre nous. Un silence qui n’avait rien de gênant, au contraire. Un moment qui se transforma en quelque chose de doux et paisible.

— Tu as le temps de rester un peu ? demandai-je soudain. Je peux t’offrir quelque chose à boire ?

 

 Acheter ce livre  :
 
Prix: EUR 18,90

Hits: 0

A propos de ShieCastee

J’aime les livres qui me sortent de ma routine, de mon ordinaire… Aventures, romances, suspense & romances, bilt lit, science fiction, fantastique et cuisine … Peut importe la couverture tant que j’ai l’ivresse. Je dévore.

Découvrir également

Natasha Madison / Faux pas

#NatashaMadison #FauxPas #AlexandreDeville #MeghanPrust Quelques infos sur le livre : Faux pas Auteur : Natasha MadisonSérie : Genre : Romance Editeur : Auto-édition Collection …

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :