L.A. Cotton / Wicked Bay, tome 3 : Derrière les mensonges

Quelques infos sur le livre :

Derrière les mensonges

  • Auteur : L.A. Cotton
  • Serie : Wicked Bay
  • Genres : Romance
  • Editeur : Juno Publishing
  • Collection : Hebe
  • Publication : 22/ 04/ 2021
  • Edition : Numérique
  • Pages : 262
  • Prix : 5,99€
  • Rating :  
4 étoiles

Aux yeux des autres, Kyle Stone, 17 ans, a tout pour lui. Un avenir dans le sport qu’il aime, de l’argent et un statut social, et sa petite amie à ses côtés. Mais Kyle est doué pour faire semblant, pour cacher ce qu’il ne veut pas que les autres voient. Car Kyle a des secrets, le genre qui peut tout changer.

Jolie, populaire et sortant avec l’une des stars montantes du football de Wicked Bay High, Laurie Davison vit la vie dont la plupart des filles rêvent. Mais derrière des portes fermées, elle se sent comme un imposteur. Elle est fatiguée de se dissimuler ainsi que de sauver les apparences, et la seule personne vers laquelle elle devrait pouvoir se tourner est celle qui la repousse.

On dit que l’amour conquiert tout, mais les mensonges détruisent. Et quand la vérité éclate, les cœurs ne sont pas seulement meurtris.

Ils sont ruinés.

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est Flowers2.jpg.

Avis de Ninie :

Tout d’abord je tiens à remercier Maïwenn et Juno Publishing pour m’avoir offert l’opportunité de lire ce livre en m’accordant leur confiance dans le cadre de ce partenariat.

Kyle Stone a tout pour plaire. Une famille proche et aimante, un demi-frère Maverick Prince qui tient également le rôle de meilleur ami, une petite amie pour la vie, Laurie Davison et un talent indéniable comme joueur de football ce qui pourrait le faire devenir une future star de la NFL. Il est beau, drôle et populaire. Mais sa vie s’écroule autour de lui, car il garde des secrets et dit des mensonges à ses proches. Il risque de tout perdre car sa colère grandit et que ses mensonges ne font que s’accumuler.

Je haussai les épaules en essayant de la jouer cool, mais il vit clair dans mon jeu. Il l’avait toujours fait. Et il le ferait probablement toujours.

DERRIERE LES MENSONGES – L.A. COTTON

Laurie sait qu’il ment, mais il n’est pas le seul dans ce cas, elle s’est perdue en essayant de plaire à ses parents. Elle est fatiguée de prétendre être une fille parfaite, fatiguée d’essayer de faire en sorte que ses parents la remarquent. Kyle et Laurie sentent tous les deux la distance grandir entre eux mais aucun n’est assez courageux pour affronter leurs problèmes de front. Kyle aime Laurie, tous ses plans l’incluent. Laurie aime Kyle, elle ne peut pas imaginer un avenir sans lui. Mais les mensonges détruisent même l’amour le plus profond.

“Derrière les mensonges” est le genre de livre que j’ai du mal à lire de prime abord. Il faut dire que j’ai une faible tolérance pour les secrets et le mensonge, même lorsque les personnages croient qu’ils protègent les autres ou ont une tout autre raison qu’elle soit noble ou non.

Ce n’est tout simplement pas possible pour moi. Je passe tout mon temps à crier sur les personnages (dans ma tête bien sûr parce que sinon mon mari me ferait interner) : “Nom de dieu, mais parle-lui. Si tu aimes quelqu’un, tu dois lui faire confiance. Si tu lui caches des choses importantes, tu ne lui fais pas confiance. Et ton amour n’est pas assez réel”.

#LaurieDavison #KyleStone

J’avais très envie de secouer Kyle. Il n’y avait franchement aucune, mais alors aucune raison pour que toute cette angoisse et ce chagrin se produisent. Il n’avait qu’un mot à dire, punaise ! Et même si j’apprécie le personnage de Kyle, il faut dire que c’est un gars formidable, si charmant, si aimant, si ouvert avec ses sentiments habituellement mais dans la majorité de ce livre, il a été parfaitement stupide; souffrant et blessant Laurie, mettant en danger leur relation et risquant légèrement leur avenir commun.

Il a de la chance de m’avoir fait sourire assez de fois pour que j’ai envie de le soutenir. Laurie m’a plus inquiété, j’ai eu peur qu’elle franchisse la ligne, mais heureusement, elle s’est avérée être plus forte que ce que je pensais. Personnellement, j’adore quand tout va bien entre ces deux-là, le monde semble tourner plus rond. Ils sont tellement mignons. De toute évidence ce livre m’a fait ressentir des choses, de la frustration, beaucoup, de l’inquiétude, un peu et surtout du soulagement !

J’ai apprécié que nous ayons appris le secret de Kyle presque au début du roman. Ca m’a donné l’impression de faire partie de la complicité, étant à côté de Kyle à chaque nouveau mensonge, à chaque nouvelle erreur. Cela rendait tout cela plus réel. Un autre point que j’ai apprécié dans ce roman c’est que les amitiés sont aussi importantes que les relations amoureuses; Kyle et Maverick, Laurie et Lo, Kyle et Lo. La façon dont ces personnages sont entrelacés est si réelle et découvrir les deux points de vue des personnages a contribué à souligner cela.

Je ne doutais pas du fait qu’il m’aimait, je ne doutais pas de sa loyauté envers moi, mais Kyle me cachait quelque chose.

DERRIERE LES MENSONGES – L.A. COTTON

La famille Stone-Prince nous fait découvrir des personnages haut en couleur. Après Maverick et Lo, Kyle et Laurie, il y a maintenant les secrets de Macey à découvrir ainsi que Kiera à apprendre à connaître. Wicked Bay est peut-être petit, mais n’est pas à court de drame! Je vous donne donc rendez-vous au prochain tome.

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est Flowers1.jpg.

Il était mon premier amour, mon premier tout. Et c’était une bonne personne, vraiment. Mais les gens changeaient, je m’en rendais compte désormais. Ils devenaient trop grands pour leurs petites villes, leurs amis et les gens sur lesquels ils avaient toujours compté. Et même si je ne voulais pas croire que c’était vrai, que Kyle ne se lasserait jamais de moi et de notre relation, de qui me moquais-je ?

Il avait le monde à ses pieds.

Et je ne savais même pas ce que je voulais faire de ma vie.

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est Flowers2.jpg.

Vues : 77

A propos de Ninie

Petite graphiste freelance française âgée de 37 ans, je passe beaucoup de temps le nez dans les bouquins, ou sur photoshop. Egalement fan de Robert P., Jackson R., David G., je suis une éternelle gourmande quand ça concerne les beaux gars...

Découvrir également

Karla Sorensen / Onde de Choc

Quelques infos sur le livre : Onde de Choc – Titre original : Bombshell Auteur : Karla …

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :