Accueil / LECTURES / CHRONIQUES / Elle Kennedy / Briar Université, tome 1 : The Chase

Elle Kennedy / Briar Université, tome 1 : The Chase

Quelques infos sur le livre :

The Chase

  • Auteur : Elle Kennedy
  • Série : Briar Université
  • Genre : Romance 
  • Editeur : Hugo & Cie
  • Collection : New Romance
  • Publication : 23/05/2018
  • Edition : Broché
  • Pages : 397
  • Prix : 17€
  • Rating : 
5 étoiles

Summer parviendra-t-elle à se faire une place parmi les trois sportifs dont elle partage dorénavant la maison ?

On dit que les opposés s’attirent. Et s’il y en a bien une qui est d’accord avec ça, c’est Summer, parce qu’il n’y a aucune raison logique pour qu’elle soit attirée par Colin Fitzgerald.

En règle générale, elle n’aime ni les intellos tatoués, ni les jeux vidéo, ni les joueurs de hockey qui pensent qu’elle est volage et superficielle.

De son côté, Fitz n’est pas persuadé que cette fille solaire, sûre d’elle, en un mot magnifique, soit celle qu’il lui faut.

Et pourtant, il va falloir qu’il s’y fasse car… ils sont colocataires !

Avis de Ninie :

Tout d’abord je tiens à remercier Morgane, et Hugo & Cie pour m’avoir offert l’opportunité de découvrir ce roman en m’accordant leur confiance dans le cadre de ce partenariat.

Elle kennedy et ses si sexy joueurs de hockey sont de retour dans la série “Briar Université” qui est un spin-off de la série “Off Campus”. Même décor avec le campus de l’université Briar, nouvelle année scolaire, nouveaux personnages très intéressants… Il faut dire que j’attendais avec beaucoup d’impatience cette nouvelle série, j’étais si excitée de retrouver tous ces fabuleux sportifs et croiser mes personnages préférés de Off-Campus.

Il m’agace. Loin de moi l’envie que tous les hommes se jettent à mes pieds, mais je sais pertinemment que je l’attire.

The Chase – Elle Kennedy

J’ai attendu très peu de temps avant d’entamer ma lecture, une fois le roman en ma possession, et je l’ai dévoré tout aussi rapidement. Comme avec la série précédente, j’ai été prise dans ma lecture je ne m’imaginais pas à quel point le campus universitaire m’avait manqué. Et comme je le disais plus haut, retrouver Garret, Logan, Tucker et Dean fut un réel plaisir. Qqui dit nouveau semestre universitaire dit toute nouvelle équipe de hockey, même si quelques-uns des joueurs ont eu des rôles mineurs dans le quatuor original. Et The Chase se concentre sur deux personnages hyper attachants :

Colin Fitzgerald, joueur de hockey, tatoué, barbu, fan de jeux vidéo. Fitz lutte avec passion contre tous les sentiments qu’il ressent et ne laisse jamais approcher personne, jusqu’à ce qu’il rencontre une jeune femme blonde qui fait palpiter son coeur, plus que tout autre chose.

Summer Di Laurentis, petite soeur de Dean (le personnage principal de Off-Campus #3 : The Score) vient d’être transférée à Briar. Elle poursuit des études de stylisme, et va devoir se trouver très vite un endroit où loger car la sororité dans laquelle elle aurait dû vivre, ne veut pas d’elle. Heureusement son frère Dean est là pour lui sauver la mise en lui trouvant une place dans la colocation de Fitz, Hollis et Hunter.

# ColinFitzgerald #SummerHeyward-DiLaurentis

Hunter a également une place essentielle dans ce roman, j’ai été un peu surprise d’ailleurs par son rôle. J’avoue que j’ai également énormément apprécié le personnage de Brenna (qui sera à l’honneur dans le tome suivant).

J’ai apprécié qu’Elle Kennedy nous offre des personnages qui soient si réels, qui ne soient pas parfaits. Des personnages avec des troubles du déficit de l’attention avec ou sans hyperactivité (TDAH) car il n’est pas facile de découvrir on a des troubles d’apprentissages, des personnages avec des troubles affectifs car grandir au milieu de parents véhéments peut avoir des effets néfastes sur sa vie d’adultes…

Summer est mon personnage préféré dans ce livre, je sais qu’elle peut sembler superficielle de prime-abord à cause de son apparence sophistiquée, mais elle est attachante, elle a du coeur et elle est prête à se sacrifier pour ceux qu’elle aime. Son TDAH et ses troubles d’apprentissage sont au premier plan de l’histoire. Voir l’insécurité et l’embarras de Summer d’avoir besoin de plus d’aide, de temps et d’attention est quelque chose qui a une très grande importance. Tout le monde apprend différemment et les médicaments n’ont pas toujours un impact positif sur la vie, et la voix de Summer est si importante. Sérieusement, comment ne pas apprécier ce personnage qui pourrait être moi, vous ou tout autre personne ?

J’ai remarqué la façon dont ses yeux brillent quand il me regarde. Ce n’est pas une blague : ils brillent !

THE CHASE – ELLE KENNEDY

Malgré quelques scènes importantes et qui peuvent être désagréables à lire pour certaines personnes, le livre est léger et amusant, comme si les plaisanteries étaient écrites de manière experte et réaliste, enfin j’ai l’impression que c’est toujours le cas avec les séries d’Elle kennedy.

Mais surtout ce livre est vraiment sexy. Et si je suis honnête, il n’y a pas une tonne de contenu sexuel, mais l’accumulation de celles-ci sont parfaites. Et les quelques scènes qu’il y a sont plutôt chaudes, je ne vais pas mentir.

Globalement, j’ai vraiment apprécié ma lecture et je suis impatiente de découvrir le prochain opus de la série.


La perception et la réalité sont très éloignées l’une de l’autre, et la vérité se trouve généralement à mi-chemin.
Si la vérité se trouve à mi-chemin entre l’attitude hautaine de Colin Fitzgerald à mon égard (il me déteste) et l’ardeur que j’entrevois dans son regard (il brûle d’une passion sans appel pour moi), eh bien… il suffit de couper la poire en deux : il me considère sans doute comme une amie.
Je fais la moue.
Non. Je refuse catégoriquement d’être reléguée au rang d’amie avant même d’avoir tenté quoi que ce soit.

Hits: 55

A propos de Ninie

Petite graphiste freelance française âgée de 37 ans, je passe beaucoup de temps le nez dans les bouquins, ou sur photoshop. Egalement fan de Robert P., Jackson R., David G., je suis une éternelle gourmande quand ça concerne les beaux gars...

Découvrir également

Nagamu Nanaji / Banale à tout prix, tome 7

Quelques infos sur le livre : Banale à tout prix Auteur : Nagamu NanajiSerie : Banale à …

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :