Accueil / LECTURES / CHRONIQUES / Stuart Reardon & Jane Harvey-Berrick / The Nick Renshaw series, tome 1 : Invincible

Stuart Reardon & Jane Harvey-Berrick / The Nick Renshaw series, tome 1 : Invincible

Quelques infos sur le livre :

Invincible

  • Auteur : Stuart Reardon & Jane Harvey-Berrick
  • Série : The Nick Renshaw series
  • Genre : Romance 
  • Editeur : Hugo & Cie
  • Collection : New Romance
  • Publication : 08/11/2018
  • Edition : Broché
  • Pages : 340
  • Prix : 17€
  • Rating : 
5 étoiles

Quand votre monde s’effondre. Quand tout le monde vous tourne le dos. Quand votre corps est brisé. 
Il faut se relever. Il faut revenir. Et devenir invincible.

Nick Renshaw est la pépite du rugby britannique. Malheureusement, il se blesse grièvement et sa carrière est menacée. Commence alors pour lui une descente aux enfers. Il se sent abandonné et trahi par ses proches, mais il veut se battre pour reprendre sa place.

Le Dr Anna Scott est la seule personne qui peut aider Nick, elle a ses propres méthodes mais aussi ses lourds secrets. Quand le passé de Nick revient les hanter tous les deux, l’énigmatique docteur est plus vulnérable qu’elle n’y paraît.

Brisée et trahie, la lutte pour survivre semble intolérable. Quant à Nick, retrouvera-t-il le chemin des terrains ? Qui cédera, qui se relèvera… qui restera invaincu ?

Avis de Ninie :

Tout d’abord je tiens à remercier Célia, Morgane et Hugo & Cie pour m’avoir offert l’opportunité de lire ce livre en m’accordant leur confiance.

J’étais vraiment très curieuse à propos de ce livre. Je n’ai jamais eu l’occasion de lire un livre de Jane Harvey-Berrick, bien qu’entre Sophie et Mela qui avaient déjà lu ses livres, ça ne pouvait que me plaire puisque nous avons souvent les même goûts. En plus, presque tout le monde a entendu parler de Stuart Reardon, non ? Ce sublime modèle présent sur certaines couvertures de romance que j’avais déjà eu l’occasion de le voir en vrai deux fois. Cela me semblait donc tout à fait naturel de vouloir découvrir ce roman.

D’autant qu’ à sa sortie en VO, j’ai commandé deux exemplaires à Stuart Reardon et je les ai récupéré en février 2018 lors de ma venue à Londres pour le RARE. Mais n’étant pas hyper à l’aise avec l’anglais, j’avoue ne jamais avoir mis le nez dedans.

Je ne savais donc pas dans quoi j’allais me lancer, mais maintenant que ma lecture est terminée, j’ai passé un très bon moment, c’était une très bonne découverte. Et maintenant, je peux dire que Stuart Reardon n’est pas qu’un très beau visage à regarder 😉 

Elle a tellement envie de le voir, de le serrer dans ses bras, mais elle prie pour qu’il ne vienne pas.

INVINCIBLE – STUART REARDON & JANE HARVEY-BERRICK

J’ai été très vite entraînée dans le monde du rugby de Nick Renshaw et je ne l’ai jamais regrettée. Ce roman porte bien son titre, c’est l’histoire de la quête d’un homme qui consiste à être invincible sur le terrain, mais aussi dans son coeur.

Avoir comme toile de fond le rugby m’a séduite, même s’il y avait du jargon qui m’était totalement étranger. En lisant, j’ai appris les rouages ​​de ce sport parfois très brutal et je suis devenue rapidement accro, alors que je n’avais jamais regardé un seul match. Et grâce aux vastes connaissances de Stuart Reardon sur le monde du rugby, son expérience en tant qu’ancien joueur vedette, a rendu ce livre encore plus captivant pour moi.

#NickRenshaw #AnnaScott

Alors même si pour moi, j’ai senti que ce roman était plus concentré sur le périple de Nick (surtout dans la première partie) que sur l’histoire d’amour qui se dégage entre Nick et Anna, celle-ci est quand-même au centre de ce livre.

La relation amoureuse entre la psychologue et le joueur de rugby est interdite, mais elle est aussi pleine de confiance, de respect et surtout de réconfort. Lorsque chacun de leurs mondes s’effondrent, ils sont là à tour de rôle pour se soutenir et même si les circonstances leurs échappent, il existe entre chacun d’eux un lien fort qui ne va pas disparaître, parce que les règles ne sont pas là pour dicter leur avenir, mais parce qu’ils laissent parler leurs coeurs.

Ces deux personnages ont subies plus que de nécessaires entre mensonges, accusations stupides et blessures. Mais c’était différent et captivant, et leur histoire d’amour n’était pas facile ni évidente.

L’intérêt médiatique a forcé la police à enquêter.


INVINCIBLE – STUART REARDON & JANE HARVEY-BERRICK

Jane Harvey-Berrick et Stuart Reardon écrivent ensemble de manière totalement transparente. Il y avait tellement de chose à découvrir dans cet univers mais j’ai savouré chaque mot. Je n’ai pas eu l’impression de m’ennuyer pendant ma lecture, j’ai été totalement immergée dans chaque phrase, même avec tout le jargon sportif alors qu’habituellement ce n’est pas mon truc du tout.

J’ai hâte de découvrir leur prochaine collaboration qui promet d’être exaltante.


Vous avez traversé des moments vraiment difficiles, mais ça va s’améliorer. J’ai été heureuse de pouvoir vous aider un peu pendant votre procès, mais je n’ai dit que la vérité.
Voici un mantra que j’ai utilisé à un sale moment de ma vie. Je crois que vous pourriez l’apprécier.
« Quand ton monde s’écroule…
Quand tous prétendent que tu es fini…
Quand ton esprit est en miettes…
Je me lèverai…
Je reviendrai…
Et je serai invaincu. »
Évocateur, hein ? Mais puisque vous relevez de blessure, vous pourriez vouloir remplacer « esprit » par « corps ». Quoi qu’il en soit, j’espère qu’il vous sera utile.
Pensez positif, Nick.

Hits: 63

A propos de Ninie

Petite graphiste freelance française âgée de 37 ans, je passe beaucoup de temps le nez dans les bouquins, ou sur photoshop. Egalement fan de Robert P., Jackson R., David G., je suis une éternelle gourmande quand ça concerne les beaux gars...

Découvrir également

Angéla Morelli, Emily Blaine, Mily Black, Eve Borelli, Alfreda Enwy, Alix Marin / Devine qui vient pour Noël

#DevineQuiVientPourNoel #AngelaMorelli #EmilyBlaine #MilyBlack #EveBorelli #AlfredaEnwy #AlixMarin Quelques infos sur le livre : Devine qui vient …

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :