Home / Avis / Catherine Quévremont / Recettes d’Italie

Catherine Quévremont / Recettes d’Italie

Quelques infos sur le livre :

Recettes d’Italie

  • Auteur : Catherine Quévremont
  • Serie : 
  • Genres : Cuisine
  • Editeur : Marabout
  • Collection : La Cuisinerie Marabout
  • Publication: 29/ 04/ 2015
  • Edition: Broché
  • Pages : 64
  • Prix : 5,99€
  • Rating:  

 

Résumé :

Le cahier de recettes de cuisine familiale :
-un joli objet à collectionner
-une maquette pleine de fraicheur qui donne envie de cuisiner
-des thématiques et des recettes autour de la cuisine familiale à partager.
Les recettes italiennes typiques: lasagne, pizza,risotto, pasta, tiramisu, panna cotta, vitellotonnato, poulpes à l’encre de seiche, minestrones, gâteaux aux amaretti…toutes les vraies recettes les plus simples sans fioritures, juste du goût.

 

Avis de Ninie :

Tout d’abord je tiens à remercier Emilie et Marabout pour m’avoir offert l’opportunité de lire ce livre en m’accordant leur confiance dans le cadre de ce nouveau partenariat.

C’est un réel plaisir que j’ai eu à découvrir ce livre charmant avec ses mignonnes aquarelles. Il tient plus du cahier de recettes, qu’à un livre à proprement parlé, et j’ai beaucoup plus appréciée car ça m’a fait penser à des recettes passées de main en main dans une famille (j’ai eu la chance de récupérer le vieux cahier de recettes de la grand-mère de mari quand elle était à l’école ménagère) et ça m’a fait penser à ça 😉

Une bonne partie du cahier est composée de recettes à base de poissons et ce n’est pas du tout notre tasse de thé à la maison. Je me suis donc ruer sur la recette des Polpettes (boulettes de viande) que je connaissais déjà (ma tante est italienne) mais celle-ci est différente de celle qu’elle m’a apprise.

Je me suis donc armée de mes ustensiles de cuisine, des différents ingrédients et j’ai confectionné les polpettes, j’ai changé certains ingrédients comme la roquette (car je n’aime pas cette salade), j’ai donc utilisé une autre salade à la place, je ne pense que ça change grand chose au goût, et le jambon de parme pour du jambon forêt noire qui me seyait mieux au palais. Et je peux vous dire pour avoir mangé le repas, c’est super bon !!

En conclusion, ce cahier a un certain charme même si beaucoup de recettes ne me convienne pas comme elles contiennent du poissons, mais si vous avez envie de voyager un moment vers l’Italie ce cahier vous accompagnera lors d’un agréable repas. En plus son prix est vraiment attractif car il coûte moins de 6€.

About Ninie

Petite graphiste freelance française âgée de 37 ans, je passe beaucoup de temps le nez dans les bouquins, ou sur photoshop. Egalement fan de Robert P., Jackson R., David G., je suis une éternelle gourmande quand ça concerne les beaux gars...

Check Also

Fanny André / A jamais. Une vie pour l’Autre

Quelques infos sur le livre : A jamais. Une vie pour l’Autre Auteur : Fanny André Serie …

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :