Agence matrimoniale surnaturelle 2 – Rendez-vous avec le diable – Andie M. Long

Petite présentation du livre chroniqué :

Titre : Rendez-vous avec le diable

Auteur : Andie M. Long

Série : Agence matrimoniale surnaturelle tome 2

Genres : Romance – Fantasy

Editeur : Editions Juno Publishing

Collection : Collection Hécate

Publication : Le 21 Avril 2021

Edition : Editions Juno Publishing

Pages : 204 pages

Prix :  2.99€

Rating :

Résumé du livre :

Je dirige maintenant l’Agence de Rencontres Surnaturelles, une section discrète du meilleur service de rencontres de Withernsea. Oui, je vais faire tout le travail pendant que Shelley fait des bébés avec son magnifique mari vampire. 
Ce n’est pas comme si j’avais mieux à faire de toute façon. Mon ex est maintenant un nouveau vampire qui a du mal à accepter qu’il ne puisse plus admirer son propre reflet, et je me moque de ce qu’Ebony « voit », Kim ne va pas sortir avec un loup ; il a de plus beaux cheveux que moi. 
Et pour couronner le tout, Lucy Fir, fraîchement sortie des portes de l’enfer, décide qu’elle veut que je lui trouve un petit ami. Il devra être un chevalier en armure brillante inflammable avec son caractère. Vais-je réussir à lui trouver un rendez-vous, ou ma nouvelle carrière est-elle condamnée avant même d’avoir commencé ?

Votre avis :

Avec ce second tome, Andie M. Long poursuit ici de façon encore plus efficace et intense sa quête d’offrir l’amour à tout le monde et où tous les mythes et légendes que l’on connaissait sur les créatures surnaturelles prennent un sacré coup de neuf et de boost. J’adore et j’adhère.

Quand nous avions laissé Withernsea, ses habitants et son agence de rencontres lors de la précédente histoire, Shelley Linley s’était découverte de grands pouvoirs magiques, avait retrouvé sa famille biologique, rencontré l’homme de sa vie – Theo le vampire, qui recherchait une femme, et l’avait épousé, s’apprêtait à faire des bébés avec lui, avait décidé de céder la gérance de la section secrète de son agence matrimoniale à sa meilleure amie, Kim et était devenue la créature surnaturelle la plus puissante de la ville. Rien que ça !

Mais concrètement, ça reste une situation infernale car il faut compter aussi sur le retour sur Terre de Lucy Fir, une observatrice de l’Enfer, disparue vingt-six ans plus tôt, et qui doit tomber amoureuse pour perdre son statut de démone et ses cornes, souvenir laissé par Satan, et également sur Frankie Love, l’ex-amant sorcier et médecin de Kim, devenu vampire, à la suite d’une incinération offerte par Satan. Encore lui, il cherche les embrouilles ou quoi ?

Et avec tout ce beau monde de créatures hors du commun, ce sont aussi des célibataires potentiels pour la branche surnaturelle de l’agence de rencontres de Shelley et Kim.

D’ailleurs, cette dernière ne serait pas contre des rendez-vous arrangés, afin de passer du bon temps et de faire retomber la pression qu’elle a sur les épaules mais aussi collée à la peau. Sachant que son ex, devenu donc un jeune vampire, ne peut plus assurer ce rôle. Sa transformation ne se passe pas bien mais il a tout de même besoin, voire un grand besoin d’être toujours proche de Kim. En manque d’affection quand on était petit, Frankie ?

Rapidement dépassée par la masse de travail, car Withernsea déborde de créatures surnaturelles en mal d’amour, bien plus que l’on n’aurait pu croire, et Kim va devoir satisfaire tout ce petit monde, et parmi eux, elle a deux clients plus qu’exigeants et qui vont lui donner du fil à retordre.

Sans oublier les visions d’Ebony, la voyante de service, qui lui rabâche sans cesse qu’elle finira avec le loup-garou, chef de meute du coin et policier, Darius Wild.

De rendez-vous catastrophiques aux caprices de Lucy, sans oublier des attaques de Satan, Kim ne va pas s’ennuyer tout comme moi qui ait dévoré cette suite plus que géniale.

Et si en fin de compte, il n’était pas nécessaire à s’obstiner à chercher voire provoquer l’amour mais de tout simplement, comprendre qu’on le côtoyait au quotidien et souvent de manière intime… Lucy, c’est à toi que je parle !

Rendez-vous avec le diable fonctionne encore mieux que Vampire recherche une femme et met en avant également la galère qu’est de rencontrer une personne surtout quand il y a toujours un élément perturbateur pour tout gâcher.

Alliant magie, amitié, rencontres amoureuses, fantasy et renouvelant les croyances sur les créatures surnaturelles, ce deuxième tome de la série Agence matrimoniale surnaturelle offre à la seconde entremetteuse de l’agence de rencontres de Withernsea, son moment de gloire, et qui malgré tous les ennuis traversés, assure du tonnerre pour faire matcher des couples dont on n’aurait pas parié un centime dessus.

Je ressors plus qu’enthousiaste de cette lecture à laquelle, je mets un coup de cœur et que je vous invite à découvrir sans plus attendre.

Ravie d’avoir revu Theo, qui est toujours aussi sexy avec ses cent vingt-sept ans et sa peau pâle, Shelley qui assume totalement son statut et s’est se faire respecter et d’avoir appris à connaître Kim, à qui je souhaite de trouver l’amour de sa vie… Darius, tu te fais attendre, mais aussi Lucy qui doit jongler entre sa démonerie et son humanité et toutes ces femmes qui ont une belle part dans ce second tome.

Merci Andie.

Et pour conclure, je tiens à remercier les Editions Juno Publishing et leur Collection Hécate, et bien évidemment Maïwenn, à qui je souhaite un bon déménagement, de m’avoir confié la lecture de ce service presse dans le cadre de notre partenariat. A quand le troisième tome maintenant?

Aussitôt reçu, aussitôt lu et aussitôt chroniqué !

Extrait :

« Termes de l’accord

Je, soussigné (insérer le nom ici) résidant à (insérer l’adresse ici), déclare par la présente que mon adhésion à l’Agence Matrimoniale de Whiternsea sera tenue secrète de tout individu d’origine humaine à moins que des contrôles préalables n’aient été effectués.

Les contrôles consistaient ainsi : Theo faisait son truc de magie mentale vampirique ; il demandait aux humains présents dans le registre de mentionner si un être surnaturel les effraierait, avant de leur faire oublier qu’il avait posé la question. Shelley dirigeait la branche humaine de l’opération et avec la vitesse vampirique de Theo, il lui était facile de simplement « passer au bureau », en cas de nécessité.

            En signant ce document, j’accepte de ne causer aucun dommage intentionnel à un autre être, humain ou surnaturel. Je reconnais que les déclarations ici présentes sont véridiques et j’autorise que ce document soit passé au sérum de vérité. Toute fausse déclaration entraînera l’annulation immédiate de mon adhésion.

Nous avions dû ajouter cette clause puisque certains surnaturels, comme les démons, n’arrêtaient jamais de mentir.

Il était maintenant temps d’ajouter mon petit grain de sel.

            J’accepte, si l’agence le juge nécessaire, de me présenter à un « rendez-vous factice » avec un membre de l’équipe afin de m’entraîner à l’art du rendez-vous.

Voilà, parfait. Maintenant, je pouvais choisir tous les super types surnaturels et sortir avec eux sous prétexte de vouloir les aider. »

Vues : 53

A propos de Mela

Landaise et Bordelaise. Adore Starbucks et le chocolat. Dévoreuse de livres et qui aime ça. Un GROS faible pour les britishs, surtout les beaux mâles avec 2/3 jours de barbe. A une chatoune, Nina. Et accessoirement hôtesse de caisse pour passer le temps :)

Découvrir également

Karla Sorensen / Onde de Choc

Quelques infos sur le livre : Onde de Choc – Titre original : Bombshell Auteur : Karla …

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :