Home / Avis / Katie Daynes / Pourquoi a-t-on besoin des abeilles?

Katie Daynes / Pourquoi a-t-on besoin des abeilles?

Quelques infos sur le livre :

Pourquoi a-t-on besoin des abeilles?

  • Auteur : Katie Daynes
  • Série :
  • Genres : Jeunesse
  • Editeur : Usborne
  • Collection : Mes premières questions
  • Publication : 13/07/2017
  • Edition : Brochée
  • Pages : 24
  • Prix : 9,95€
  • Rating :

 

Résumé :

À quoi servent les abeilles ? Pourquoi sont-elles si importantes pour l’environnement ? En soulevant les rabats de ce livre joliment illustré, les jeunes enfants découvriront la vie et le rôle des abeilles.
À quoi servent les abeilles ? Pourquoi sont-elles si importantes pour l’environnement ? En soulevant les rabats de ce livre joliment illustré, les jeunes enfants découvriront la vie et le rôle des abeilles.

De nombreuses questions et leur réponse, sous des rabats adaptés aux petites mains, raviront les petits curieux et leur permettront d’apprendre un tas de choses.
Les enfants apprécieront les explications simples sous les rabats à soulever et les illustrations originales et vivement colorées.

Cet ouvrage à la fois ludique et instructif captivera leur attention.

 

Avis de Hatori :

Tout d’abord, merci aux Éditions Usborn pour leur confiance et pour ce service presse.

Pourquoi ai-je  demandé ce livre  pourrait-on se demander ? Tout simplement parce que je pense qu’il est important d’apprendre aux enfants que les insectes ne sont pas seulement embêtants et que les abeilles ne font pas seulement des piqûres . Mais qu’elles sont aussi utiles à plein de choses, comme par exemple qu’elles fabriquent le miel et qu’elles  sont utiles à la pollinisation. Etant très intéressé par ce sujet, j’ai sauté sur l’occasion d’en parler au loulous en joignant l’utile à l’agréable.

D’ailleurs, ce livre nous l’avons  feuilleté  un après-midi dans le jardin au milieux des fleurs et des insectes. Mes petits assistants du jour étaient âgés de 6 et 4 ans, ils ont beaucoup aimé le fait d’avoir des pages avec des rabats qu’on pouvait soulever et lire des choses, ils ont également aimé qu’il ne soit pas très grand, donc facile à manipule,  les pages sont bien épaisses, donc se déchirent difficilement et le nombre est juste assez pour ne pas lasser.
Si je le conseille, oui tout à fait, car les petits ont bien apprécié et ont appris des choses tout en s’amusant.

Extrait :

 

 

 

 

 

 

About Hatori Sako

Check Also

K. Bromberg / Driven, tome 8 : Down Shift

Quelques infos sur le livre : Down Shift Auteur : K. Bromberg Serie : Driven Genres : Romance, Contemporain …

One comment

  1. enfin ,apres tout les petitions que nous signons pour la protection des abeilles ,enfin un livre qui explique mieux que on pourra la faire sansl’aide de ce livre,merci pour le partage surton blog ,bonne journee mon Ange

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :