Warning: The magic method Hugeit_Slider::__sleep() must have public visibility in /homepages/14/d588517376/htdocs/clickandbuilds/TRLON/wp-content/plugins/slider-image/slider.php on line 262

Warning: The magic method Hugeit_Slider::__wakeup() must have public visibility in /homepages/14/d588517376/htdocs/clickandbuilds/TRLON/wp-content/plugins/slider-image/slider.php on line 264
 Isabelle Filliozat / Les problèmes à l’école – The Reading List of Ninie

 Isabelle Filliozat / Les problèmes à l’école

Quelques infos sur le livre :

Les problèmes à l’école

  • Auteur : Isabelle Filliozat
  • Serie : 
  • Genres : Petite enfance – Dès 4 ans
  • Editeur : Nathan
  • Collection : Les petites histoires Filliozat
  • Publication: 09/ 09/ 2021
  • Edition: Album
  • Pages : 32
  • Prix : 7,95€
  • Rating: 
5 étoiles

Des histoires pour identifier et trouver des solutions face aux problèmes à l’école

– 1 histoire autour des disputes entre amis à l’école qui peuvent affecter l’enfant dans tout son environnement.
– 1 histoire autour d’un élève victime de harcèlement.
– 1 histoire autour de l’angoisse d’aller à l’école le matin.

À chaque fin d’histoire, un éclairage psy simple pour décrypter la situation.
Des outils pour apprendre à exprimer ses besoins et éviter les crises.

Avis de Ninie :

Tout d’abord je tiens à remercier Samia et les éditions Nathan pour m’avoir offert l’opportunité de lire ce livre en m’accordant leur confiance dans le cadre de ce partenariat.

Aujourd’hui c’est une lecture consacrée à mon neveu Emile que je vous propose aujourd’hui. Ce qui m’a attiré dans cet album ? C’est justement les histoires de problèmes à l’école, source de souffrance pour les enfants et les solutions qui sont offertes aux parents et aux enfants.

La première histoire parle de harcèlement scolaire, et on peut le dire les enfants ne sont pas tendre entre eux et j’avoue avoir eu peur qu’Emile en souffre après ce dépaysement pour lui.

Né au Pérou, l’espagnol est sa langue natale. Il est arrivé cet été pour retrouver son papa et découvrir la France. A peine arrivé que la rentrée pointait déjà le bout de son nez , et les premiers jours sont pénibles pour lui car il ne parle quasiment pas un mot de français. Mais finalement, Emile s’est très vite fait des amis et fait de formidables progrès tous les jours. Il s’est même fait des copains, donc nous sommes loin de cette histoire de harcèlement.

La seconde histoire est consacrée aux violences éducatrices. La maîtresse qui crie sans arrêt, n’aide pas la petite héroïne à s’épanouir, perturbant sa vie familiale, l’empêchant de dormir correctement… Heureusement cette mignonne enfant va partager son ressenti et la maîtresse va prendre conscience de l’effet négatif de son comportement.

La troisième histoire est consacrée aux conflits entre enfants, comme je le disais les enfants ne sont pas tendres eux et tout est prétexte à chercher des noises à ses camarades. Le poids , la couleur de peau, la langue … tous ses petits détails qui sont d’autant plus stressant pour les enfants. J’ai aimé découvrir le processus de paix et de respect de celle-ci.

Ce recueil de 3 histoires est un excellent point de départ pour discuter avec les enfants, leur fournir des mots pour s’exprimer et envisager des solutions aux problèmes qu’ils peuvent rencontrer, je suis ravie de pouvoir apprendre à Emile qu’il y a toujours des solutions en cas de problème, pour l’aider à mieux comprendre les émotions et les sentiments dans les situations du quotidien.

A découvrir dès à présent dans cette collection : https://site.nathan.fr/recherche?f%5B0%5D=collection%3A277

Vues : 76

A propos de Ninie

Petite graphiste freelance française âgée de 37 ans, je passe beaucoup de temps le nez dans les bouquins, ou sur photoshop. Egalement fan de Robert P., Jackson R., David G., je suis une éternelle gourmande quand ça concerne les beaux gars...

Découvrir également

Rebecca Jenshak / Un entre-deux – tome 3

Quelques infos sur le livre : Un entre-deux – Smart Jocks tome 3 – Titre original …

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :