Victoria Denault / Moo U, tome 2 : Blindsided

Quelques infos sur le livre :

Blindsided

  • Auteur : Victoria Denault
  • Série : Moo U
  • Genre : Romance Contemporaine
  • Editeur :  Sharon Kena Editions
  • Collection : 
  • Publication : 11/01/2022
  • Edition : Broché
  • Pages : 348
  • Prix : 17,50€
  • Rating :
5 étoile

En tant que Vermontais de naissance, il y a trois croyances auxquelles j’ai toujours adhéré.

1. Notre ferme familiale est tout ce qui compte.
2. Le hockey vient juste après.
3. Les Todd, d’à côté, sont nos ennemis jurés.

Mais cette saison va mettre à mal tout ce en quoi je crois.

J’ai un petit boulot illicite qui pourrait me coûter ma bourse de hockey. Et maintenant, Maggie Todd connaît mon secret. Elle attend juste le bon moment pour l’utiliser contre moi.

Mais chaque fois que je l’affronte, j’apprends des choses que je ne devrais pas savoir. Comme la profondeur de son esprit de compétition, et à quel point c’est sexy. Et comme il est facile de la faire rougir… partout.
Un Adler et une Todd ne peuvent pas être amants. Enfreindre cette règle, c’est comme dégoupiller une grenade. Tout dans ma vie pourrait exploser.

Pouvons-nous nous abandonner à ces sentiments… ou la querelle de nos familles fera-t-elle de nous ses prochaines victimes ?

Avis de Ninie :

Tout d’abord je tiens à remercier les éditions Sharon Kena pour m’avoir offert l’opportunité de découvrir ce livre en avant-première en m’accordant leur confiance dans le cadre de ce partenariat.

“Moo U” est une nouvelle série à découvrir dont chaque opus est écrit par un auteur différent et s’inspire de l’univers de Sarina Bowen “Le grand Nord”, je suis sûre que vous vous souvenez de ces romans consacrés au Vermont, à la ferme Shipley, aux pommes, aux hockeyeurs sexy… Les trois premiers opus sont publiés chez Hugo Roman et les autres ont été publiés en autoédition sous la série “Etoiles du nord”.

Tate Adler est bâti comme une de ces stars de films d’action, 1m80, la peau dorée par les travaux agricoles de cet été, et les parties de son corps qui ne sont pas musclées sont ciselées. Ugh. J’emmerde Tate Adler.

BLINDSIDED – VICTORIA DENAULT

Il y a quelques mois, quand j’ai travaillé sur la couverture, j’ai proposé à l’éditrice Cyrielle de vous en parler à travers un blog tour avec les autres blogueuses du groupe “French Blog Tour” et elle a accepté avec plaisir.

Parlons de la correction et de la traduction, je tiens à noter que celle-ci est tout simplement parfaite. Bravo ma Sophie c’est du bon boulot (oui, vous avez bien lu Sophie Soweetysocrazy ma co-blogueuse est la correctrice du roman, elle a retravaillé le texte pour vous fournir une traduction impeccable) et quel régal de lire ce roman dévoré en 24h (malgré avoir reprit une activité professionnelle depuis un mois) après avoir galéré sur la lecture d’une autre traduction que j’ai mis plus de 15 jours à finir parce qu’elle était illisible, les tournures de phrases étaient horribles.

Blindsided est le premier roman de Victoria Denault que je lis et j’ai adorée, je n’ai pas pu lâcher le roman. Je viens de vous le dire, la traduction est hyper agréable à lire, certes ce n’est pas la lecture du siècle et l’histoire est facilement prévisible mais elle m’a fait du bien ! Autant que quand j’ai lu les romans de Sarina Bowen, je pense que ça doit être l’air du Vermont 😀

#MagnoliaTodd #TateAdler

Burlington est une petite ville du Vermont dans laquelle se situe Moo U, une université renommée pour son équipe de hockey. Non loin de là se trouvent également deux familles d’agriculteurs voisines qui se querellent depuis des générations. Les Adler et les Todd se détestent tellement, qu’ils ne supportent pas la présence de l’un ou l’autre des membres de la famille voisine.

Magnolia Todd (alias Maggie) et Tate Adler fréquentent la même université, ils suivent même un cours en commun et ont toujours été doués pour s’ignorer jusqu’à ce que Maggie oblige Tate à partager leur stand au marché fermier d’automne de la ville pour ne pas dévoiler son secret.

Pour Maggie et Tate, il n’est pas facile de travailler côte à côte tous les dimanches, surtout quand aucun membre de leurs familles respectives n’y met du sien. D’un commentaire venimeux à l’autre, l’attirance devient de plus en plus forte entre eux et ils finissent par y succomber. Seulement vont-ils garder leur relation secrète ou leurs familles finiront elles par le découvrir et les renieront elles ?

Mes yeux ne peuvent s’empêcher de suivre l’ourlet du débardeur qui remonte le long de son torse, révélant des muscles bien définis. Je me sens comme le Comte de Sesame Street alors que mon cerveau crie un abdo, deux abdos, trois abdos, quatre abdos, cinq abdos, six abdos… ah, ah, ah !

BLINDSIDED – VICTORIA DENAULT

Les personnages de Maggie et Tate sont très divertissants, j’ai adoré leurs échanges mordants et pleins d’esprit. Ce sont deux généreuses personnes qui sont malheureusement nées dans un environnement haineux qui ne s’est pas amélioré avec le temps.

J’ai aimé la façon dont chaque membre des familles Todd et Adler travaillent dur pour essayer de sauver et d’améliorer leurs fermes. Je ne suis pas sûre d’être capable de faire pareil, les travaux fermiers sont laborieux, rude et fatigant, mais nos personnages sont des travailleurs assidus. J’ai apprécié découvrir cette facette de leur vie et je les ai soutenus tous les deux depuis le début.

Dans un conte moderne, plus chaud, plus sexy et plus drôle que Roméo et Juliette, Victoria Denault a livré un roman que j’ai vraiment apprécié. Je m’attendais à en lire un peu plus sur le hockey, c’est pour ça que j’ai eu envie de lire ce roman en premier lieu mais cela aurait peut-être détourné l’attention des querelles de voisines qui sont quand même le point d’orgue de cette histoire.

Je ne peux que vous encourager à découvrir ce roman si vous aimez les romances sportives universitaires. Et maintenant, je croise les doigts pour que la sortie cartonne et que l’éditrice continue avec les autres romans de la série 😀


Pourquoi est-ce que mon sixième sens se déclenche comme un détecteur de fumée ?

— Hé, Mr. Manly Maid. Vous devez faire plus qu’aller à la gym, non ? Je veux dire pour être aussi… en forme. Vous pratiquez un sport ? Du football ?

Il hausse ses étonnantes épaules et semble soudain récurer la vaisselle de manière plus agressive. Mes yeux glissent sur ce cul bien sculpté, puis sur ses cuisses. Ses cuisses larges, musclées et en béton.

— Le hockey ? Tu joues au hockey ?

— C’est définitivement un cul de hockeyeur, murmure Jasmyn.

— Arrête de parler et profite de la vue. C’est ce pour quoi tu as payé, grogne-t-il.

Et alors que mes colocataires et ma sœur poussent des exclamations surprises devant son impolitesse, moi, je suis choquée parce que je connais cette voix profonde débordant de dédain.

Vues : 96

A propos de Ninie

Petite graphiste freelance française âgée de 37 ans, je passe beaucoup de temps le nez dans les bouquins, ou sur photoshop. Egalement fan de Robert P., Jackson R., David G., je suis une éternelle gourmande quand ça concerne les beaux gars...

Découvrir également

Fiona Watt & Stella Baggott / J’habille mes amies : Créatrice de Mode – Collection été

Quelques infos sur le livre : J’habille mes amies : Créatrice de Mode Collection été Auteur : …

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :