Adriana Anders / Encré dans la peau, tome 1 : Sous ta peau

Quelques infos sur le livre :

Sous ta peau

  • Auteur : Adriana Anders
  • Série : Encré dans la peau
  • Genre : Romance Contemporaine
  • Editeur :  Juno Publishing
  • Collection : Maïa
  • Publication : 25/11/2021
  • Edition : Numérique
  • Pages : 428
  • Prix : 5,99€
  • Rating :
5 étoile

Ses mains balafrées sont les plus douces que j’aie jamais connues. Si seulement la vie était un conte de fées où la Belle pouvait garder sa Bête…

Chaque matin, je me réveille en me rappelant que je ne suis pas mon passé, mais sous mes vêtements ternes se cache un secret – la preuve de l’abus que j’ai subi aux mains de mon ex possessif, tatoué sur ma peau dans un rappel macabre de tout ce à quoi j’ai survécu. Je suis seule et je me cache, essayant de reconstruire un semblant de vie normale. Je ne m’attendais pas à ce que la guérison vienne sous la forme d’un ex-taulard brutal dont la rage le pousse à faire des choses que je ne comprendrai jamais.

Les cicatrices d’Ivan sont en lui, une âme blessée comme moi. Mais jour après jour, ce gentil géant me prouve qu’il existe de secondes chances dans la vie, et qu’il les mérite tout autant que moi. Et peut-être que le fait de nous retrouver nous permettra enfin de ramasser nos morceaux brisés et d’en faire quelque chose de beau et de nouveau…

Avis de Ninie :

Tout d’abord je tiens à remercier les éditions Juno Publishing pour m’avoir offert l’opportunité de découvrir ce livre en avant-première en m’accordant leur confiance dans le cadre de ce partenariat.

“Sous ta peau” est l’histoire d’une femme blessée fuyant son passé et d’un homme qui ne veut rien de plus que de découvrir les secrets qu’elle a à cacher. Écrire une histoire d’amour où le personnage principal (que ce soit le héros ou l’héroïne) a été victime d’abus indicibles de la part de quelqu’un qu’il aime demande un soin extrême.

Même donner mon avis sur ma lecture, demande un soin extrême, et je ne sais pas si j’en suis capable. Sous ta peau sera sûrement lu par des lecteurs qui ont été à la place de l’héroïne d’une manière ou d’une autre. Et c’est là que le bas peut blesser, car dès la fin du premier chapitre, ce lecteur peut avoir le mauvais pressentiment que cette lecture va lui donner envie de rager. Les actions de l’héroïne et la cruauté démesurée de certains autres personnages, la romance entre l’héroïne et le héros qui arrive aussi vite, alors que l’héroïne a été bafouée par son ancien petit-ami psychotique et abusif. Cela peut ne pas avoir de sens ! Et me voilà bien empêtrée maintenant, si je vous dit que j’ai apprécié ma lecture.

Vieille sorcière cherche aide à domicile à malmener. Rien de malsain.

sous ta peau – Adriana anders

Photographe professionnelle, Uma R. Crane a rencontré Joey Chisholm lors d’un mariage, craquant pour ses yeux bleus et son look à la Frank Sinatra, qui ont de suite sût captiver son objectif.

Il a ensuite pris le contrôle de son monde entier, jouant avec ses sentiments. Mais, le conte de fées d’Uma est rapidement devenu un enfer. Joey est devenu extrêmement contrôlant, à tel point qu’Uma se sent étouffer et décide de le quitter.

Joey, procureur d’État connaît parfaitement la loi et sait très bien comment la contourner, il finit par commettre l’impensable en s’en prenant physiquement à Uma. Elle échappe de justesse à son bourreau lorsque celui-ci la retrouve alors qu’elle venait de trouver refuge dans un foyer pour femmes. Depuis Uma est en fuite, elle parcourt le pays depuis 6 mois afin de s’éloigner de cet homme abusif.

#UmaRCrane #IvanShifflet

Lorsque Uma se retrouve à Blackwood, en Virginie, sans argent, elle accepte un emploi d’aide à domicile chez une femme âgée, Miss Lloyd. Ma première pensée en découvrant le personnage de Miss Lloyd est qu’elle est folle. Personnellement, je pense que ce n’est pas vraiment un endroit où une femme récemment maltraitée devrait se retrouver. Puis arrive la rencontre avec Ivan, arborant son air bourru il ressemble beaucoup à ces hommes qui ont passé trop de temps seul dans les bois.

Il est rapidement assez clair pour l’héroïne qu’Ive, forgeron barbu et voisin héroïque, est une âme douce qui fait tout son possible pour réparer les choses. Il a énormément de patience avec les créatures blessées et les femmes abusées, ce qui rend son passé d’autant plus surprenant.

Traversant une période difficile et traumatique, Uma ne veut rien de plus que ressentir une certaine intimité et une proximité immédiate avec un homme en qui elle peut vraiment avoir confiance. Elle se sent terriblement seule dans sa fuite, alors former un lien fort et puissant avec une âme sœur presque dès le départ, un homme fort, mais totalement digne de confiance est, ce qui pouvait arriver de mieux à Uma.

Le sexe entre le héros et l’héroïne est un acte de choix de la part de celle-ci, elle reprend le pouvoir dans sa propre vie. Le pouvoir sur son corps, sur ses relations et sur sa vie sexuelle. Elle choisit, elle décide, et après que son corps ait subi de tels abus, elle renoue avec la sensualité, laissant les bonnes sensations effacer les mauvaises.

La ville de Blackwood est un mélange étrange de gens, mais plus vous en apprenez à connaître chacun d’eux, plus vous les appréciez et plus vous comprenez pourquoi ils sont comme ils sont. J’ai adoré découvrir cette histoire difficile et sublime ! J’ai adoré le cadre de la forge d’Ive la nuit ! J’ai adoré ce forgeron bourru, cette héroïne reprenant sa vie en main.

Elle devait être courageuse et cet homme-là était tellement intimidant qu’Uma décida de l’aborder frontalement. De ne pas le laisser voir sa peur. Une nouvelle règle pour ce nouveau moi qu’elle réinventait sans cesse : ne plus se laisser intimider par les hommes.

sous ta peau – Adriana anders

J’ai vraiment apprécié découvrir ce nouvel auteur pour moi, son écriture est à la fois simple, passionné mais un brin graveleux, ce qui convient parfaitement au livre. La richesse de l’écriture, le cadre évocateur et le soin avec lequel tous les personnages – principaux et secondaires -, font de ce livre un livre que je prendrais plaisir à relire plus d’une fois 😀


La première excursion d’Uma dans la petite ville de Blackwood fut une expérience douce-amère. D’un côté, cela lui faisait du bien d’être dehors, de conduire avec le vent dans les cheveux – une illusion de liberté.

D’un autre côté, son instinct de survie lui criait de faire demi-tour dès qu’elle quittait l’enceinte claustrophobique de la maison de Mme Lloyd. À l’extérieur, elle voyait Joey partout, caché dans un coin, attendant juste qu’elle fasse une erreur.

Mais l’endroit était charmant et faisait plus village que ville. Une banque, des églises, un bureau de poste. Tout était ancien et charmant. Cela ressemblait assez à ces fantasmes de vie américaine parfaite qu’elle ne pouvait pas vraiment revendiquer comme étant les siens, et pourtant… ils lui semblaient si familiers. La ville était petite et charmante, avec des voies ferrées et une minuscule bibliothèque dans la gare rénovée. Une petite épicerie, un café récent, un vieux restaurant et un plus haut de gamme, une pizzeria et un bar. Elle fit un tour dans la friperie et sortit admirer le minuscule hôtel de ville et son parc adjacent.

Si tu dois disparaître quelque part, pensa-t-elle, autant que ce soit ici.

Vues : 95

A propos de Ninie

Petite graphiste freelance française âgée de 37 ans, je passe beaucoup de temps le nez dans les bouquins, ou sur photoshop. Egalement fan de Robert P., Jackson R., David G., je suis une éternelle gourmande quand ça concerne les beaux gars...

Découvrir également

Marlène Eloradana / Tour de Chauffe – Falcon Black Racing 1

Quelques infos sur le livre : Tour de Chauffe – Falcon Black Racing 1 Auteur …

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :