Didier Balicevic / Cherche papa monstre

Quelques infos sur le livre :

Cherche papa monstre

  • Auteur : Didier Balicevic
  • Serie : 
  • Genres : Petite enfance – Dès 4 ans
  • Editeur : Nathan
  • Collection : Drôles de doigts
  • Publication: 04/ 11/ 2021
  • Edition: Album
  • Pages : 20
  • Prix : 11,95€
  • Rating: 
5 étoiles

Un voyage à la rencontre des papas monstres plein de tendresse et d’humour

Petite chauve-souris cherche son papa… Qui la regarde derrière la page ? un loup ? Un dragon ? Un yéti ? Un conte animé comme une balade, plein de surprises et de frissons pour rire, avant de trouver le bon papa.

Un beau livre très solide qui se prête aux jeux de lecture des petits : un trou à chaque page apporte une nouvelle surprise.

Avis de Ninie :

Tout d’abord je tiens à remercier Samia et les éditions Nathan pour m’avoir offert l’opportunité de lire ce livre en m’accordant leur confiance dans le cadre de ce partenariat.

Une nouvelle lecture pour Lucie car elle adore les livres à trous, seulement j’étais loin de me douter qu’elle n’apprécierait pas du tout les montres gentils dans ce livre. Elle a d’ailleurs passer plusieurs jours effrayée par les dragons, les fantômes, les loups…

Moi, c’est celui qui me plaît le plus parmi les livres que nous avons découvert dans la collection livres à trous.

A chaque page, un trou de plus en plus petit laisse place à une surprise. Lucie peut facilement tourner la page cartonnée, avec ses petites mains, en s’agrippant au trou ! Afin d’aider la petite chauve-souris, toute mignonne, à trouver son papa monstre. Niflette veut pouvoir faire un câlin à son papa…

On croise plusieurs papa dans le livre, cyclope, ogre, loup, yéti, fantôme et même un monstre du Loch Ness ! Les illustrations sont charmantes et nous entraînent dans un nouvel univers à chaque fois que l’on tourne la page. Le livre est joli, bien pensé et facile à prendre en mains même pour les tout-petits. 

A découvrir dès à présent dans cette collection : https://site.nathan.fr/recherche?f%5B0%5D=collection%3A249

Vues : 44

A propos de Ninie

Petite graphiste freelance française âgée de 37 ans, je passe beaucoup de temps le nez dans les bouquins, ou sur photoshop. Egalement fan de Robert P., Jackson R., David G., je suis une éternelle gourmande quand ça concerne les beaux gars...

Découvrir également

Miranda James/Le chat du bibliothécaire, tome 2 : Inventaire fatal

Titre : Inventaire fatal Auteur : Miranda James Série : Le chat du bibliothécaire Genres : …

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :