Accueil / Avis / Anna Jane / Quand l’amour ne suffit plus

Anna Jane / Quand l’amour ne suffit plus

Quelques infos sur le livre :

 Quand l’amour ne suffit plus

  • Auteur : Anna Jane
  • Serie :
  • Genres : Romance
  • Editeur : Sharon Kena Editions
  • Collection : One-Shot
  • Publication: 04/ 09/ 2015
  • Edition: Numérique
  • Pages : 68
  • Prix : 1,49€
  • Rating:  

 

Résumé :

L’Amour : Sentiment inconditionnel d’affection et d’attirance. Émotion la plus puissante qu’il nous est donné de ressentir dans une vie. À l’origine de nos plus belles rencontres, il peut nous ouvrir les portes de nos plus grands bonheurs mais aussi de nos plus douloureuses trahisons. Parfois, bien que brûlant en nous, il ne suffit plus à nous faire avancer dans la même direction. D’autres fois, il s’estompe, tout simplement.

Adelia et Lucas ont découvert tout ça à leurs dépens…

 

Avis de Ninie :

Tout d’abord je tiens à remercier Emma et Sharon Kena Editions pour m’avoir offert l’opportunité de lire ce livre en m’accordant leur confiance.

Cet avis est un peu particulier pour moi, Anna Jane est une auteur qui publie sa première nouvelle d’ici quelques jours (04/09/2015), j’ai eu l’immense honneur d’être la première blogueuse à lire son texte. Ça fait beaucoup de pression sur mes épaules, mais sûrement encore plus sur les siennes, d’autant plus qu’on a discuté en direct live au moment de ma lecture.

Je vous avoue que si j’avais su le contenu de la nouvelle, j’aurai passé mon chemin sans même découvrir le style de l’auteur (je la remercie donc de ne pas m’en avoir parlé, car elle connaît parfaitement bien les lectures que je n’aime pas faire) et je serais passé à côté de quelque chose.

Ce n’est pas un coup de coeur , justement à cause du drame (sujet difficile à aborder) qui se joue dans la vie des personnages d’Anna Jane. L’auteur n’a pas choisi le meilleur des sujets pour son premier texte, mais elle l’a écrit en mêlant plusieurs émotions qui ne peuvent que nous toucher (elle m’avait conseillé de garder un paquet de kleenex à portée de main, mais je ne suis pas facile à faire pleurer, malgré le sujet qu’elle traite). La douleur, la tristesse, la frustration, le sentiment d’abandon, la résignation sont les nombreux sentiments qui se bouscule sur ses personnages, elle n’est pas tendre avec eux, et n’y va pas par quatre chemins. C’est tout ou rien !

Lucas est un travailleur acharné, un homme résigné, amoureux de sa femme, mais malgré tout il n’est pas – enfin – plus heureux dans sa vie. Adélia est une jeune femme qui a sombré dans la dépression, elle n’est pas vraiment présente dans l’histoire (enfin c’est l’impression que j’ai eu), elle est assez effacée. J’aurais aimé en découvrir un peu plus, mais la nouvelle est assez courte, malgré tout l’auteur réussit parfaitement à retranscrire sa passion pour ses personnages et son histoire.

Concernant sa plume, je dirais qu’Anna Jane a un style assez fluide, une écriture simple et sans fioriture mais efficace. A deux moments de son récit, elle laisse supposer des choses, planer les doutes et notre cerveau fourmille (si j’avais des soupçons sur le drame, j’avais tout faux sur la seconde partie de l’histoire). Un petit plus, concernant sa nouvelle, elle est entièrement écrite d’un POV masculin (et j’adore ça !)

En conclusion, je ne regrette absolument pas d’avoir découvert le titre et comme je le disais à Anna Jane, je la suivrais avec plaisir dans ses autres écrits, d’ailleurs il faut que je lui envoie mon questionnaire d’interview 😉

 

Extrait :

J’avais conscience que se trouvaient devant moi les multiples cadavres des lettres qu’elle avait passé sa journée à rédiger. Probablement des lettres pour… lui. Je n’en étais pas certain. Je ne savais jamais à qui elle les destinait, mais je savais qu’elle les rédigeait, inépuisable. Tout comme elle les détruisait dans l’instant qui suivait, inlassablement.

A propos de Ninie

Petite graphiste freelance française âgée de 37 ans, je passe beaucoup de temps le nez dans les bouquins, ou sur photoshop. Egalement fan de Robert P., Jackson R., David G., je suis une éternelle gourmande quand ça concerne les beaux gars…

Découvrir également

Nao Hinachi / Coeur de hérisson, tome 5

Quelques infos sur le livre : Coeur de hérisson Auteur : Nao Hinachi Serie : Coeur de hérisson …

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :