Home / Avis / Lexi Ryan / Unbreak Me, tome 1 : Unbreak me

Lexi Ryan / Unbreak Me, tome 1 : Unbreak me

Quelques infos sur le livre :

Unbreak me

  • Auteur : Lexi Ryan
  • Serie : Unbreak me
  • Genres : Romance, Contemporaine
  • Editeur : Hugo & Cie
  • Collection : New Romance
  • Publication: 06/ 03/ 2014
  • Edition: Numérique
  • Pages : 315
  • Prix : 17€
  • Rating:  

Résumé :

Maggie n’a que vingt et un ans. Objet de déception pour sa famille si parfaite, elle annule le mariage qui devait l’unir à William Bailey le seul homme qui croyait que son cas n’était pas désespéré. Un an plus tard il s’apprête à épouser sa sœur. À moins que Maggie ne lui demande d’y renoncer… Toujours séduite par le mari de sa sœur, elle rencontre Asher Logan, star du rock et homme brisé, qui l’attire irrésistiblement, un des rares à percevoir ses fêlures sous son masque. Asher la pousse à cesser de faire semblant. Mais, entrer dans cette spirale amoureuse avec Asher, conduirait Maggie à lui révéler ses secrets les plus vils et à lui pardonner les siens. Avec le poids que son passé fait peser sur ses épaules, va-t-elle choisir l’homme qui la soutient ou l’homme qui l’autorise à lâcher prise ?

 

Avis de Stef :

 

J’ai découvert Unbreak Me un peu par hasard lors d’une offre “1 livre offert pour l’achat de 2 livres”. Lorsque j’ai lu le résumé du livre, je dois vous avouer que je n’étais pas emballée. Surtout que la couverture ne m’avait pas vraiment attirée non plus…
Mais comme il était offert et que les autres que l’on me proposaient étaient déjà dans ma bibliothèque… vous vous doutez bien… XD
Et bien j’ai failli passer à côté d’une magnifique histoire! J’ai dévoré ce premier tome très rapidement.
Bien sûr, c’est du déjà lu et archi relu ce genre d’histoire. Un triangle amoureux… certes, un peu différent de ceux que l’on a l’habitude de voir mais qui reste dans le contexte… deux beaux mecs… l’un qui souhaite la reconquérir… l’autre qu’elle rencontre un peu par hasard au moment où elle en a le plus besoin… lequel des deux choisir…
Malgré ça, l’auteure a réussi à me tenir en haleine jusqu’à la fin. J’étais avide de découvrir les secrets de Maggie. A chaque fois, j’imaginais une chose… et à chaque fois, je me trompais sur toute la ligne, sauf quand des indices étaient semés par ci par là . Je me faisais un plaisir de les décortiquer . J’ai trouvé ça super car j’allais de découverte en découverte et c’était juste rafraîchissant! Je ne me suis pas ennuyée une seule fois lors de ma lecture!
L’histoire est basée sur une alternance de POV des trois personnages principaux: Maggie, William et Asher. Ce n’est pas très commun de lire trois points de vue alternatifs dans un seul livre, mais je pense que c’était nécessaire ici car chacun d’eux cachaient des secrets qu’eux seuls pouvaient nous dévoiler.
L’histoire se déroule à New Hope, petite ville où tout le monde se connaît, où les secrets ne le restent pas bien longtemps et où les rumeurs vont bon train.
Maggie, une jeune fille aux yeux verts et à la magnifique chevelure rousse, s’y est faite une réputation assez délicate depuis son adolescence. Après une année de fugue, elle revient vivre dans sa ville natale pour assister au mariage de sa sœur aînée. Mariage qui va l’unir à William, l’homme avec qui Maggie était fiancée un an plus tôt… Pas joyeux tout ça… surtout que Maggie l’aime toujours…
Vous devez certainement vous poser la question que je me suis posée: Mais alors pourquoi a-t-elle fugué en l’abandonnant l’année précédente?
La majeure partie de l’histoire va nous permettre de pouvoir y répondre
Il s’avère que Maggie est une personne très secrète qui cache ses démons les plus secrets sous une carapace que personne n’a réussi à fêler jusqu’à aujourd’hui…
Lors du mariage de sa sœur et de Will, elle va faire la rencontre de Asher.
C’est l’instant des soupirs… car oui, Asher est très bel homme. Rock star, bad boy, tatouages… il a tous les ingrédients pour que les lectrices en tombent raides dingues amoureuses!
Et là, on se dit toutes: “Elle a intérêt à le choisir lui sinon on ne lira pas les prochains tomes!” XD
Et forcément, on se met à détester Will qui n’a déjà pas trop la côte du fait de son engagement avec sa sœur… SOIT… on va quand même lui laisser sa chance et le laisser s’expliquer hein XD
Bref, cette rencontre va la chambouler complètement (et moi donc! ) car Asher l’attire irrésistiblement et ça lui fait toujours aussi mal de voir sa sœur et Will ensemble. Mais le plus déroutant pour elle, c’est que Asher va réussir à lire en elle et à lui faire dévoiler ses secrets les plus sombres en jouant l’une de ses plus belles cartes: lui avouer les siens. Malgré ça, Asher reste très secret et on apprend sur lui des choses que l’on ne s’imagine même pas au fur et à mesure de notre lecture. Personnellement, certains de ses secrets… je ne les ai pas vu venir! Et c’était juste… Wouah!
D’ailleurs, en parlant de secrets, ceux de Maggie sont justes hallucinants également! Au fur et à mesure, on comprend pourquoi elle s’est forger cette carapace et on a juste envie d’une seule chose: la prendre dans nos bras et lui faire un câlin!
Au fil des chapitres, on en apprend donc un peu plus sur chacun et la réponse à laquelle nous nous sommes posée au début du livre arrive doucement…
Il est difficile de vous raconter vraiment le déroulement de l’histoire car je préfère sincèrement que vous le découvriez de vous même. En plus, ça me permet de ne pas trop vous en dévoiler sur leurs secrets respectifs. Ce sont pour moi tous ces secrets qui font l’émotion de ce livre!
Il est parfois bon d’ouvrir un livre sans même savoir de quoi il raconte. Il m’est plusieurs fois arrivé de le faire et c’était génial!
Je ne vous conseillerais donc qu’une chose… lancez-vous dans cette aventure ce livre est très bien écrit et il se lit super vite. Avec ce genre d’histoire de toute façon, soit on aime, soit on aime pas. Et au pire… ben vous ne l’aimerez peut-être pas… mais ce n’est pas grave… car vous aurez fait la rencontre de Asher (et franchement… il vaut le détour! XD)
De mon côté, je me prépare à la lecture du second tome .

 

Extrait :

– « N’aies pas peur de te briser, Maggie. Arrête de te cramponner à cette horreur seulement parce qu’elle te permet de reste entière.

Des larmes chaudes s’échappent de mes yeux et me coulent dans les oreilles.

– Et si personne ne peut me réparer?

– Tu n’as pas besoin d’être réparée.

Ses lèvres ébauchent un sourire triste et il écrase une larme de son pouce.

– C’est comme tes mosaïques. La beauté est déjà là, tu ne fais que la découvrir. Lâche prise, chérie.

– J’ai peur de voler en éclats.

Il prend ma main et la porte à ses lèvres qu’il passe tout le long des points de suture qui vont de mon poignet à ma paume.

– Au milieu des éclats, je te trouverai.”

About Stef

Hello, je suis Stéphanie - alias Stef - et je suis une geek asociale de la lecture :D en gros, ça veut dire que je suis une lectrice compulsive. Lorsque je commence un livre, exit la vie, je devient un être qui ne mange pas, ne boit pas et ne va pas aux toilettes. C'est le meilleur des régimes, croyez-moi :D Je lis tout livre qui comporte un temps soit peu de romance, et si possible, qui fini bien :D Bref, j'aime rêver et vivre des histoires fantastiques à travers les livres :D

Check Also

Esparbec, Igor & Boccere / La pharmacienne

Quelques infos sur le livre : La pharmacienne Auteur : Esparbec, Igor & Boccere Serie :  …

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :