Jupiter Phaeton et Marlène Eloradana / Dawn et Levon

Quelques infos sur le livre :

Dawn & Levon

  • Auteur : Jupiter Phaeton et Marlène Eloradana
  • Genre : Romance feel good
  • Editeur : Auto-édition
  • Publication : 20/07/2021
  • Edition : Broché
  • Pages : 426
  • Prix : 19,90€
  • Rating :
3 étoiles

Quand Dawn, une femme pleine d’énergie et d’optimisme, hérite de la maison de son père, en piteux état, elle ne recule pas devant la situation : elle va la retaper et en faire un gîte.

Elle tombe alors sur son nouveau voisin : Levon, un ours grincheux, qui vit en ermite, évite les gens et grogne tout le temps.
Dawn a bien l’intention de faire ses travaux, et Levon a bien l’intention de la faire dégager.

Sauf que les renforts arrivent, du côté de Dawn, en la personne de sa meilleure amie : Lane. Voilà les deux jeunes femmes embarquées dans de folles aventures : goûter tous les cupcakes du café du centre-ville, mater en toute indiscrétion le médecin sexy qui officie, combattre la malédiction du café qui s’acharne sur Dawn, et surtout redonner le sourire à ce foutu Levon ! Le pauvre n’est pas prêt pour ça…

Avis de SoSweety :

Tout d’abord je tiens à remercier les auteurs Jupiter et Marlène pour m’avoir offert l’opportunité de découvrir ce livre.

C’est en voyant cette couverture tout juste sublime que j’ai eu envie de tenter ce 4 mains aussitôt puis le résumé m’a d’autant plus conquise. Tout est donc réuni dès le départ pour que je passe un bon moment de lecture.

Les personnages principaux sont adorables et attachants tant Dawn qui est solaire et toujours de bonne humeur que Levon qui est un ours grincheux. Dawn a décidé de tout laisser tomber après la mort de son père et décide d’exaucer le dernier vœu de ce dernier, ne pas vendre sa maison. Elle décide de s’installer à Green Lake et retaper la maison pour en faire un gîte. Levon est son voisin et lui fait comprendre dès le début qu’elle n’est pas le bienvenu. Elle rencontre plein de personnes d’un coup tout aussi loufoques les unes que les autres mais elle peut compter sur sa meilleure amie Lane qui viendra l’épauler par la suite.

Je connais déjà la plume de Marlène que je pratique depuis le début et que j’adore et c’est toujours un plaisir de la lire et là associer à la plume de Jupiter qui est une nouvelle auteur pour moi, je dois dire que c’est tout aussi sympathique et intéressant comme récit. L’écriture est fluide et très agréable avec une touche d’humour comme je les aime.

#DawnJohnson #LevonWhite

Et pourtant la magie n’a pas opéré de mon côté comme elle aurait dû, tout simplement à cause de tous ces personnages secondaires, tous plus déjantés les uns que les autres, à tel point qu’on les croirait sortis tout droit de l’asile ou d’une telenovella. Tous m’ont d’une certaine manière parasité la lecture. Je n’ai vu qu’eux tout au long du roman et ils ont réussi à éclipser notre couple et leur romance, et du coup c’est ce qui fait que je n’ai pas pu adorer leur histoire d’amour à leur juste valeur.

Pour ma part, c’était too much : entre Lane la meilleure amie psy déjantée, Mike le frère tombeur de Levon, Nathalie la pâtissière mégère et commère qui se mêle de tout, Paul son neveu médecin ex de Lara qui tente de sortir avec Dawn, Lara la bimbo qui bave devant tous les gars, Liam l’ex de Dawn qui débarque à l’improviste, Mark le mari de Nathalie qui est gay mais ils ont fait un mariage d’intérêt…

J’en oublie sûrement mais clairement quand les personnages secondaires prennent plus de place que les personnages principaux je trouve que c’est vraiment dommage ! Ça plaira certainement à beaucoup de part l’humour, l’histoire et toutes les situations cocasses. J’ai donc bien aimé cette histoire mais ce ne fut pas un coup de cœur comme je m’y attendais. Je pense que le feel good n’est peut-être pas mon style de lecture tout simplement.

Bref vous ne vous ennuierez pas à Green Lake ! C’est vraiment une histoire feel good avec des personnages hauts en couleurs dans un décor de montagne californien sur fond d’humour qui saura ravir les amateurs.


Lane est en train d’engueuler Liam, tandis que je feuillette le carnet de mon père. J’ai du mal à croire qu’il a une photo de moi, qu’il aime Halloween, qu’il chérit ce genre de souvenirs. Il y a plein de feuilles volantes ajoutées dans le carnet, j’ai peur d’en perdre, aussi je le range soigneusement dans la boîte, que je garde sous le bras, et je me décide à aller m’occuper du conflit entre mon ex et ma meilleure amie.
— Qu’est-ce qu’il se passe ? demandé-je en jetant un œil à l’état des voitures.
Pas fameux, l’état. Liam a percuté l’avant de la voiture de Lane, qui est plié en deux, et son propre véhicule est dans un piteux état.
— La voiture ne redémarre pas.
— Les voitures, précise Lane. Ma voiture, qui n’avait rien demandé, qui était tranquillement stationnée au bon endroit !
— La mienne aussi, grogne Liam.
Je ne me souviens pas de l’avoir beaucoup vu grogner pendant notre vie de couple. Mais notre relation était tellement… fausse. Nous jouions tous les deux un personnage pour plaire à l’autre.
— Je vais trouver un garage, tonne-t-il en s’éloignant à grands pas. Et ensuite, je quitte ce bled.
Je l’entends encore maugréer pendant quelques mètres.
— Il a changé, non ? lance Lane en se rapprochant de moi.
— On dirait un ours mal léché, réponds-je.
— Tu crois que Levon a déteint sur lui aussi vite ? Parce qu’il y a un petit air quand même…
— Impossible. Il est juste de mauvais poil.
— Qui ? Liam ou Levon ?
— Les deux, fais-je en haussant les épaules.
— Il faut reconnaître que tu as un style bien atypique de mec, mine de rien, ajoute-t-elle, en m’attrapant sous le bras et en m’emmenant vers la maison de Levon.
— Qu’est-ce que ça veut dire ?
Je fronce les sourcils. Qu’insinue-t-elle ?
— Eh bien, Liam était un ours mal léché, mais qui se cachait. Et maintenant tu fais les yeux doux à Levon, qui est un ours mal léché, mais qui ne se cache pas. Peut-être que c’est une forme d’évolution. Dans la caste des ours mal léchés, tu as franchi un nouveau pas.
— Je ne suis pas intéressée par Levon, rétorqué-je aussitôt.
Peut-être un peu vite. Un tout petit peu trop vite pour que Lane n’y voie pas un signe.
— Bien sûr, dit-elle.
— Je déteste quand tu dis « bien sûr » sur ce ton-là.
— Quel ton ?

— Ce petit ton qui dit que tu en sais plus que les autres, parce que tu es psychologue, que tu as lu entre les lignes et que tu as connaissance de sentiments dont, même moi, je n’ai pas connaissance, alors qu’il s’agit de mon propre pas.
Elle se met à rire de bon cœur et je soupire. Je ne peux pas nier que j’ai encore pensé aux lèvres de Levon hier soir, qui m’ont effleuré, à la manière dont ce baiser aurait pu se poursuivre. Mais c’est normal ! N’importe qui se poserait la question ! Ça ne veut pas dire que des sentiments ont magiquement pointé le bout de leur nez au cours de la nuit.
Je laisse la boîte dans la chambre que nous occupons chez Levon, nous nous préparons et repartons en ville, avec des sacs vides, prêtes à dévaliser toutes les boutiques qui vendront des trucs orange, noirs ou au minimum dans l’esprit d’Halloween. »

Vues : 40

A propos de Sophie SoSweety

Hello, je suis Sophie, alias SoSweetySoCrazy, mais j'ai dû raccourcir le pseudo parce qu'on m'a soufflé que ça faisait un peu trop long ;-) Finalement on s'est arrêté à SoSweety, mais ne vous trompez pas, je garde quand même le "crazy" en permanence. Je suis avant tout folle de lecture, plus spécifiquement de romances, car il faut absolument que les histoires finissent bien, je suis une pro "happy end" et je le revendique haut et fort. Mes romans favoris sont en général des New Adult, et pour la plupart des romances avec des héros en uniforme (sportifs, pompiers, flics, militaires je les aime tous). J'ai besoin de rêver et de m'évader et c'est ce que la lecture m'apporte au quotidien quand je n'ai pas l'occasion de profiter de ma deuxième passion : les voyages.

Découvrir également

Mariaca Oleana / L’institut, tome 1 : Jamais avec toi

Quelques infos sur le livre : Jamais avec toi Auteur : Mariaca OleanaSérie : L’institutGenre : Romance érotique à …

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :