Warning: The magic method Hugeit_Slider::__sleep() must have public visibility in /homepages/14/d588517376/htdocs/clickandbuilds/TRLON/wp-content/plugins/slider-image/slider.php on line 262

Warning: The magic method Hugeit_Slider::__wakeup() must have public visibility in /homepages/14/d588517376/htdocs/clickandbuilds/TRLON/wp-content/plugins/slider-image/slider.php on line 264
K.C. Lynn / Résister à la Tentation – Des Hommes d’Honneur #3 – The Reading List of Ninie

K.C. Lynn / Résister à la Tentation – Des Hommes d’Honneur #3

Quelques infos sur le livre :

Résister à la Tentation – Des Hommes d’Honneur #3

  • Auteur : K.C. Lynn
  • Série : Des Hommes d’Honneur
  • Genres : Romance
  • Editeur : Juno Publishing
  • Collection : Maïa
  • Publication : 26/05/2022
  • Edition : Numérique
  • Pages : 548
  • Prix : 5,99€
  • Rating :  
5 étoiles

Ils se sont rencontrés dans l’endroit le plus improbable, où la mort et la destruction étaient aussi présentes que la chaleur du désert qui les entourait. Sa voix l’a attiré, mais c’est son cœur et son esprit bienveillants qui ont ancré son âme brisée. Elle représentait tout ce qu’il détestait, pourtant ses sentiments pour elle étaient indéniables.

Elle était la lumière dans son obscurité.

Ensemble, ils forgèrent un lien indéfectible. Mais une nuit fatidique a tout détruit et les a plongés dans une semaine d’enfer, les laissant tous les deux marqués physiquement et psychologiquement.

Deux ans plus tard, Faith revient dans la vie de Cade de façon inattendue, et aucun des deux ne peut nier le feu qui brûle toujours entre eux, ainsi que la douleur, la perte et le regret toujours présents.

Le destin mettra leur amour à rude épreuve et, pour le sauver, ils devront affronter leurs plus grandes peurs et le passé qui continue de les hanter.

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est Flowers2.jpg.

Avis de SoSweety :

Tout d’abord, je voudrais démarrer cette chronique en remerciant les éditions Juno et Maïwenn pour me laisser la chance de lire ce livre avant sa sortie et surtout de m’avoir permis de découvrir cette saga qui fait désormais partie de mes favorites.

C’est pour ma part une relecture que je fais, mais cette fois en français, de cette saga, je ne cache donc pas le fait que je suis déjà accro et forcément que je ne suis pas du tout objective avec cet avis.

Quel plaisir de retrouver enfin ces hommes d’honneur que j’affectionne tant ! Par contre, le tome 2 est quand même sorti il y a 2 ans, c’est hyper long comme attente si tu adores une saga (petit coucou à Juno pour ne pas attendre la suite dans 2 ans hein ? Yeux de Chat Potté LOL).

Je dois dire que j’ai toujours une appréhension à lire la version française d’un livre dont je suis fan, en me disant : “Est-ce que je vais avoir le même ressenti ? Est-ce que la traduction sera fidèle à l’originale ?” Mais je suis aussi toute excitée car je sais qu’enfin les non anglophones pourront lire cette fabuleuse histoire (coucou les copines). J’ai donc eu l’immense plaisir de retrouver tous mes chouchous et je n’ai pas été déçue.

On reprend l’histoire là où on l’avait laissée avec Jax et Julia, Grace et Sawyer et notre dernier héros du trio de militaires j’ai nommé Cade. Cette fois, l’histoire est centrée sur Cade le meilleur ami de Sawyer et sur Faith la nouvelle arrivée en ville et qui vient de s’installer à Sunset Bay. Il est donc essentiel d’avoir lu le premier tome et le deuxième dans l’ordre pour être dans l’ambiance, connaître les évènements qui ont réuni nos 3 militaires et suivre au mieux, cette famille d’amis est très soudée et donc il y a beaucoup d’interactions entre tous les personnages. C’est d’ailleurs ce que j’adore et préfère dans une saga. Le fait que chacun soit là l’un pour l’autre rend la série d’autant plus incroyable car on s’attache à chacun des personnages. Jax, Julia, Kayla, Cooper et Cade et Faith sont tous très attachants et passionnants tout autant que les personnages secondaires gravitants autour.

#FaithWilliams #CadeWalker

On démarre donc l’histoire un bond en arrière avec les premiers chapitres qui mettent une ambiance sacrément pesante, accrochez-vous bien car ça va être dur à lire, vous êtes prévenues. En effet, on y traite du passé de Cade qui a une fin assez tragique et le pourquoi il est ce qu’il est. Puis on enchaîne sur la rencontre entre Cade et Faith dans le désert lorsque chacun est en mission et le développement de leur relation pour finir par un drame. Si vous êtes sensible, je vous avoue que ces premiers chapitres dans le passé sont intenses niveau drame et parfois il faut avoir le cœur accroché mais promis c’est moins violent après. Ceci étant dit je préfère mettre l’avertissement qui reste nécessaire.

2 ans plus tard, nos deux héros vont se retrouver et s’apprivoiser à nouveaux mais la tragédie, la noirceur et les ténèbres qu’ils ont connues ne les a pas laissés indemnes. Vont arriver Ruth Jean et Christopher au milieu, la sœur et le frère ont des soucis avec leur père violent et Faith va tout faire pour les protéger en devenant leur tutrice. Ses 2 enfants vont apaiser nos deux héros à leur façon et leur mettre du baume à l’âme tout en les réunissant. Faith est un personnage extraordinaire malgré tout ce qu’elle a subi, elle garde encore la foi et l’amour, c’est une vraie force de la nature, un personnage pour lequel on ne peut qu’avoir un immense respect tant elle est incroyable. Quant à Cade, c’est un personnage énigmatique et complexe qui a le syndrome du sauveur, qui est aussi peu bavard et grognon mais au fond c’est un gros nounours, vous verrez que Ruth Jean (Ruthie) va le mettre à ses pieds et cela fera fondre votre petit cœur.

J’ai adoré retrouver la plume de l’auteur. Le récit est bien écrit et addictif. Seul petit bémol, je regrette que les petits surnoms français ne soient pas plus sexy que ceux en anglais (coucou Maïwenn) car « La Rouquine » ne me donne ni chaud ni froid surtout venant de la bouche de Cade, c’est un peu risible… parfois je pense qu’il vaut mieux laisser à l’identique de l’original et mettre une petite note explicative.

J’ai donc passé un excellent moment de lecture en compagnie de tous ces personnages que j’affectionne tant. La fin nous laisse présager la ou les suites et j’ai donc hâte de les retrouver rapidement. Il y a effectivement d’autres séries provenant de celle-là alors j’espère que nous aurons la chance de les découvrir afin que vous puissiez lire les histoires de tous les personnages secondaires déjà rencontrés tout au long de cette saga.

En tout cas, si vous ne connaissez pas encore cette série et que vous aimez les romances militaires, je ne peux que vous encourager à la lire !

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est Flowers1.jpg.

Extrait en images

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est Flowers2.jpg.

Vues : 144

A propos de Sophie SoSweety

Hello, je suis Sophie, alias SoSweetySoCrazy, mais j'ai dû raccourcir le pseudo parce qu'on m'a soufflé que ça faisait un peu trop long ;-) Finalement on s'est arrêté à SoSweety, mais ne vous trompez pas, je garde quand même le "crazy" en permanence. Je suis avant tout folle de lecture, plus spécifiquement de romances, car il faut absolument que les histoires finissent bien, je suis une pro "happy end" et je le revendique haut et fort. Mes romans favoris sont en général des New Adult, et pour la plupart des romances avec des héros en uniforme (sportifs, pompiers, flics, militaires je les aime tous). J'ai besoin de rêver et de m'évader et c'est ce que la lecture m'apporte au quotidien quand je n'ai pas l'occasion de profiter de ma deuxième passion : les voyages.

Découvrir également

Rebecca Jenshak / Un entre-deux – tome 3

Quelques infos sur le livre : Un entre-deux – Smart Jocks tome 3 – Titre original …

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :