Rebecca Jenshak / Droit au but tome 2

Quelques infos sur le livre :

Droit au But – Smart Jocks tome 2 – Titre original : The Fadeaway

  • Auteur : Rebecca Jenshak
  • Série : Smart Jocks
  • Genre : Romance contemporaine sportive
  • Editeur : Auto-édition
  • Traduit par : Céline Grossemy et Valentin Translation
  • Publication : 14/06/2022
  • Edition : Numérique
  • Pages : 330
  • Prix : 5.99 €
  • Rating :
5 étoiles

Ce sportif universitaire est un vrai Casanova. Il a l’habitude d’obtenir tout, et qui il veut. Jusqu’à ce qu’il la rencontre…

Katrina
Le mec le plus canon du campus ne cesse de me demander de sortir avec lui. Je sais, c’est le genre de problème qu’on aime avoir, mais ce mec… Il ne se doute pas comme ma vie est compliquée à devoir jongler entre mon rôle de mère célibataire et celui d’étudiante à l’université.
Tous les jeudis, il se pointe au café où je travaille. Ses tentatives de drague ringardes et son arrogance devraient m’agacer, mais il n’en est rien. Je ne suis pas en mesure d’accepter ses avances, mais le jeudi reste ma journée préférée de la semaine.

Joel
La fille la plus canon du campus refuse de sortir avec moi. Je sais, je sais, ça sonne prétentieux dit comme ça, mais cette fille… je l’ai dans la peau, et je ne compte pas baisser les bras.
Tous les jeudis, je me pointe au café où elle travaille. Elle m’a sorti toutes les excuses possibles et imaginables. Je devrais lâcher l’affaire et coucher avec l’une des nombreuses filles qui ne cessent de m’appeler. Mais je n’en fais rien. Même quand elle dit non à mes avances, le jeudi est toujours ma journée préférée de la semaine.

Avis de SoSweety :

Tout d’abord, je tiens à remercier l’auteur, Rebecca Jenshak pour avoir gentiment accepté ce blog tour et la promotion de cette série en me laissant lire ce roman en avant-première.

Si vous lisez mes chroniques, peut-être commencez-vous à connaître mes lectures, c’est donc tout naturellement que je fais la promotion de cette série enfin traduite pour mon plus grand plaisir. J’ai découvert la plume de l’auteur avec cette série, il y a 2 ans maintenant et je suis accro. Elle écrit des romances sportives avec des caractères fun et elle prend toujours plein de sens qui font que c’est original, bien ficelé et qu’on en redemande. Après avoir suivi les aventures de Bless dans le tome 1, ce second tome est consacré à Joel le coéquipier et ami de Wes et Katrina, la collègue de boulot de Blair. Niveau chronologie, il est préférable d’avoir lu le tome 1 car quelques passages se chevauchent dans les 2 histoires. Après si vous n’avez pas lu le premier tome, c’est dommage d’attaquer par celui-ci car vous comprendrez vite que chaque membre de l’équipe a son histoire en temps voulu.

C’est donc à nouveau une relecture pour moi et la magie a tout autant opéré en français que la première fois où je l’ai lue en anglais. J’ai adoré replonger dans cette histoire et ses personnages.

Katrina et Joel ne peuvent pas être plus à l’opposé l’un de l’autre et pourtant dès qu’il va la rencontrer, Joel va être obsédé par Katrina. Tous les jeudis en commandant son café, il l’invite à dîner et tous les jeudis elle refuse. Chacun va rentrer dans une routine drôle et persistante du jeu du chat et la souris. Katrina va repousser férocement Joel même s’il la tente beaucoup, et Joel va de plus en plus insister, à la fin c’est presque normal pour lui de se faire remballer. Et c’est ça qui est drôle !

#Katrina #JoelMoreno

A nouveau Rebecca nous livre un jeu entre nos 2 héros non seulement drôle mais piquant et ça marche ! Tous les jeudis on a hâte de découvrir ce que Joel cache dans sa main, car oui c’est comme jouer au poker d’affronter Katrina, et on se demande si elle va finir par céder. Il sait très bien qu’il lui plaît, il en joue, Joel est un séducteur avant tout mais derrière la façade du beau sportif se cache un jeune homme travailleur avec des valeurs, sa famille est clairement son pilier et c’est également un mec sensible et attentif au bien-être des autres.

Katrina n’a pas eu de chance dans ses relations amoureuses, elle élève son fils seul du mieux qu’elle peut, heureusement elle peut compter sur ses ex beaux-parents qui sont plus présents pour son fils que son ex, mais elle ne souhaite pas s’attacher aux hommes, encore moins à Joel qui a la réputation d’être le plus grand coureur de la fac. Néanmoins elle n’est pas insensible à son charme mais elle ne veut surtout pas qu’il découvre sa vie de maman célibataire ni son fils Christian, ni sa vie de talentueuse auteur de pièce de théâtre. Elle veut garder son indépendance et a un caractère très fort, elle veut parvenir à obtenir son diplôme et travaille à fond pour s’en donner les moyens. Joel est tout de même son talon d’Achille et elle ne veut pas lui céder de peur de passer pour une fille facile. Mais c’est sans compter la persévérance de Joel et leur amitié qui va débuter par de nombreuses séances de textos, toutes aussi drôles que leurs échanges du jeudi. Joel va s’immiscer peu à peu dans sa vie et découvrir son fils avec qui il va avoir une relation toute particulière. On va aussi retrouver toute la bande bien évidemment Blair et Wes, mais aussi Vanessa et Adam, Zeke, Gabby et Nathan ainsi que quelques matches et entraînements musclés qui seront de la partie. Le prochain tome sera d’ailleurs sur Gabby et Zeke et j’ai hâte de le relire.

Je ne vous en dis pas plus pour vous laisser découvrir ce nouvel opus de cette super série sur le basket. Mais sachez que la plume vaut vraiment le coup, c’est fluide, bien écrit et détaillé, bien amené au niveau des évènements, tout en gardant un côté fun pour ne jamais s’ennuyer et des personnages principaux et secondaires hauts en couleurs qui nous donnent envie d’en savoir plus. Joel et Katrina sauront faire fondre votre petit cœur par leur mignonitude. L’addiction est réelle mais c’est tellement génial ! Et si vous aimez le genre, vous ne serez pas déçu.

Mon extrait favori en images

Retrouvez tous les avis chaque jour et ce jusqu’à la fin du mois chez les autres blogs listés ci-dessous

Vues : 53

A propos de Sophie SoSweety

Hello, je suis Sophie, alias SoSweetySoCrazy, mais j'ai dû raccourcir le pseudo parce qu'on m'a soufflé que ça faisait un peu trop long ;-) Finalement on s'est arrêté à SoSweety, mais ne vous trompez pas, je garde quand même le "crazy" en permanence. Je suis avant tout folle de lecture, plus spécifiquement de romances, car il faut absolument que les histoires finissent bien, je suis une pro "happy end" et je le revendique haut et fort. Mes romans favoris sont en général des New Adult, et pour la plupart des romances avec des héros en uniforme (sportifs, pompiers, flics, militaires je les aime tous). J'ai besoin de rêver et de m'évader et c'est ce que la lecture m'apporte au quotidien quand je n'ai pas l'occasion de profiter de ma deuxième passion : les voyages.

Découvrir également

Tricia Levenseller/La reine des ombres

Titre : La reine des ombres Auteur : Tricia Levenseller Série : The Shadow Between Us …

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :