Delinda Dane / Stairway to Heaven

Quelques infos sur le livre :

Stairway to Heaven

  • Auteur:  Delinda Dane
  • Série :
  • Genre : Romance 
  • Editeur : Hugo Roman
  • Collection : New Romance
  • Publication : 01/10/2020
  • Edition : Numérique
  • Pages : 366
  • Prix : 7,99€
  • Évaluation :
5 étoiles

Craquant en bad boy tatoué.
Irrésistible en papa modèle.
Il y a quelques années seulement, Tristan était un autre homme. Désabusé, indifférent au succès immense qu’il rencontrait en tant que tatoueur et curieux de toutes les addictions : drogues, alcool… femmes.
Mais c’est justement une femme qui a bouleversé sa vie. Enfin, une version miniature : Briar Rose, un mois, fruit d’une nuit furtive avec une inconnue, a été déposée un matin sur le pas de sa porte, abandonnée par sa mère. Depuis, plus rien n’a jamais été pareil. Aujourd’hui, Tristan ne vit et ne respire que pour sa fille, une adorable blondinette de quatre ans. Et s’il y a un sujet qu’il traite avec beaucoup de sérieux, c’est le choix de la personne qui prendra soin de son trésor lorsqu’il travaille au salon de tatouage. Quand il reçoit Heaven Harper pour un entretien, il sait d’office qu’elle ne sera pas retenue pour le poste de baby-sitter. Elle est désordonnée, maladroite et, il faut bien l’admettre, beaucoup trop attirante. Très loin, donc, de l’image qu’il se faisait de sa future Mary Poppins ! Pourtant il doit bien prendre en compte l’attachement immédiat de Briar Rose pour cette étonnante jeune femme. Alors, Tristan cède. Pour sa fille, il saura mettre de côté ses réticences… et son trouble.

Avis de Ninie :

Je dois dire que j’ai commencé ce roman un peu par hasard car je voyais sa couverture très souvent sur facebook et comme je ne lis jamais de résumé, j’ai été très agréablement surprise. Car s’il y a quelque chose qui m’a toujours fait craquer dans les romances, c’est les “Single dad”, c’est tout à fait le genre que j’affectionne par dessus tout surtout quand ils sont barbus et tatoués.

Mon bide se resserre quand un couinement étouffé brise le silence. Je suis vaguement déphasé par la défonce, ça, je veux bien l’admettre, mais pas au point de rêver.

STAIRWAY TO HEAVEN – delinda DANE

Tristan Jaymes, n’a pas une vie des plus équilibrée ni des plus épanouissante, entre l’alcool, la drogue, le sexe sans lendemain, il se laisse aller à suivre la mauvaise pente. Même le succès qu’il rencontre en étant le tatoueur numéro 1 de l’émission télévisée à laquelle il participe ne fait que l’enfoncer plus profondément dans ses travers.

Lorsque du jour au lendemain, il se retrouve avec le choix le plus difficile et le plus important à faire de son existence, sa vie va prendre un tournant aussi inattendu que magnifique au côté de Briar Rose, son adorable petite fille d’un mois qui a été déposée sur le pas de sa porte. Et l’homme qui vivait dans un flou absolu doit devenir un homme meilleur pour leur offrir un avenir à tous les deux.

Lorsque quatre ans plus tard, Heaven Harper se présente pour un poste de nounou devant leur porte, ni Tristan ni Briar Rose ne s’attendent pas à ce que leurs vies soient bouleversées à nouveau.

#HeavenHarper #TristanJaymes

Tristan n’est plus le toxicomane du début du roman, avec l’arrivée de sa fille dans sa vie, il est devenu un homme si différent de celui qu’il était alors. Derrière sa facette d’homme bourru se cache un homme au grand coeur, un père admirable et très séduisant. Tatoueur de talent, il a ouvert son propre salon et ne démérite pas le succès qu’il n’a pas su apprécier avant.

Heaven est un personnage assez inattendu, une bouffée d’air frais. Une nounou qui détonne par sa maladresse et son franc parlé. Elle a le coeur sur la main et est prête à tout pour prendre une place importante dans la vie de cette petite fille si renfermée sur elle.

Briar Rose est une adorable petite princesse, qu’on a envie de prendre dans ses bras dès les premières lignes du roman. Elle est si mignonne, son attachement à Heaven n’est pas un sentiment simulé. Elle s’ouvre grâce à la jeune femme qui a su se faire une place à ses côtés.

Je n’avais pas encore eu l’occasion de découvrir la plume de Delinda Dane, (même si j’ai eu l’occasion de la croiser avant qu’elle ne soit publiée – lors du festival new romance de Cannes en 2017). Maintenant que c’est chose faite je dois dire qu’elle a une plume assez incisive, mordante et vive et c’était très rafraîchissant à lire, ça a donné un petit quelque chose de réel en plus au POV de Tristan que j’ai bien aimé.

Deux solutions, une décision qui scellera notre sort, à l’enfant et à moi. Dans mon esprit tourbillonne une seule phrase…

Après le pire vient le meilleur.

STAIRWAY TO HEAVEN – DELINDA DANE

J’ai passé un très bon moment en compagnie de ces personnages et de cet univers si exaltant qui est représenté dans le livre de Delinda Dane. Il m’a été vraiment très facile de craquer pour le bourru tatoueur, mais encore plus pour son adorable fillette. Rajoutez à cela une playlist sur mesure qui vous emporte avec son ambiance endiablé et il est difficile de ne pas prendre de plaisir à cette lecture.

Après le pire vient le meilleur. Six mots qui, malgré les années, n’ont jamais quitté mon esprit. Il m’arrive de me dire qu’il s’agit d’un signe du destin et que je n’ai pas inventé cette rencontre irréelle. Quoi qu’il en soit, j’en ai la certitude : si je suis encore de ce monde, c’est uniquement grâce à ma fille. Elle est la lumière au milieu de mes ténèbres, la raison pour laquelle je me bats chaque jour depuis des années, contre moi-même, contre mes vices, afin de prouver que, malgré les apparences et mon passé, je suis un bon père.

Vues : 30

A propos de Ninie

Petite graphiste freelance française âgée de 37 ans, je passe beaucoup de temps le nez dans les bouquins, ou sur photoshop. Egalement fan de Robert P., Jackson R., David G., je suis une éternelle gourmande quand ça concerne les beaux gars...

Découvrir également

Emily Blaine / T’embrasser sous la neige

Quelques infos sur le livre : Mis à la casse Auteur :  Emily BlaineSérie : Genre : Romance Editeur : HarlequinCollection …

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :