Cher Père Noël, je voudrais un mec – Caro M. Leene

Petite présentation du livre chroniqué :

Titre : Cher Père Noël, je voudrais un mec

Auteur : Caro M. Leene

Série :

Genres : Comédie romantique – Romance de Noël

Editeur : Editions Harlequin

Collection : Collection &H

Publication : Le 14 Octobre 2020

Edition : Numérique

Pages : 320 pages

Prix : 6,99€

Rating : 

Résumé du livre :

« Canon, gentil, attentionné, généreux (sexuellement parlant, j’entends) et fidèle. Facile à trouver, non ?

C’est la dernière fois qu’Aly écoute les conseils foireux de sa meilleure amie !

Écrire sa liste au père Noël ? D’accord, c’était drôle comme idée, jusqu’à ce que sa poisse légendaire fasse encore des siennes et qu’Aly envoie par erreur ladite liste par mail à… son patron, Evan Sanders, qui est plutôt du genre père Fouettard.

Non seulement il va savoir que son vœu le plus cher est de se trouver un mec – ou, à défaut, de découvrir de beaux sex-toys sous le sapin – mais, en plus, il va apprendre qu’elle fantasme sur lui (qu’est-ce qui lui a pris d’avouer qu’elle ne le repousserait pas s’il lui sautait dessus ?).

Sa carrière professionnelle est foutue, c’est sûr.

Tout compte fait, Aly ne souhaite plus qu’une seule chose pour Noël : un miracle. »

Votre avis : 

Avant de débuter mon avis et de partager avec vous mes ressentis, je tiens à remercier les Editions Harlequin et leur collection HQN de m’avoir permise de lire ce service presse dans le cadre de notre partenariat, et obtenu sur la plateforme NetGalley.

Comme chaque année, j’aime bien découvrir les histoires et courtes nouvelles consacrées à Noël pour profiter de la magie du moment où se mêle romance, amitié, humour, avec un brin de suspense, et rêver tout simplement.

Cher Père Noël, je voudrais un mec est le deuxième titre de Caro M. Leene que je lis. Le premier avait été Je te ferai aimer Noël, lu lors du précédent Noël.

Qui n’a jamais eu envie d’écrire sa lettre au Père Noël alors que nous avons passé l’âge depuis des années ? Voire même de l’avoir écrite pour y noter tout ce que l’on souhaiterait avoir à Noël sans jamais l’avouer ?

Moi la première, j’en ai écrit une pour le Noël 2019 mais malheureusement, elle a dû se prendre en chemin car je n’ai pas eu ce que je voulais.
Mais si vous n’avez pas encore fait cette chose improbable, qu’attendez-vous ? Cela vous procurera une sensation satisfaisante de coucher sur un bout de papier tout ce que vous aimeriez obtenir ou voir se réaliser.

Rassurez-vous, je suis réaliste et je sais pertinemment que tout cela reste illusions.

Voilà pourquoi cette année, grâce à Cher Père Noël, je voudrais un mec, je me suis prêtée au jeu, le temps de ma lecture, d’Aly notre héroïne et j’ai participé à la rédaction de sa lettre au Père Noël.

Suivant les conseils de sa meilleure amie – c’est toujours une meilleure amie qui dit quoi faire même si c’est ridicule et totalement foireux, Aly une jeune intérimaire dans une entreprise de BTP, rédige sa fameuse lettre.

Elle y écrit ses souhaits, ce qu’elle voudrait découvrir au pied du sapin, le matin de Noël, des choses irréalisables et surtout certaines qui lui permettraient d’évacuer sa rage et sa colère.

Car comme dans toute comédie romantique qui se respecte, l’héroïne se fait plaquer par son mec ou alors tromper. Et elle souhaite toujours se venger de n’importe quelle façon désagréable.

Et ici, dans sa lettre, Aly dit qu’elle voudrait épiler les couilles de son ex avec une pince.

Après avoir écrit sa lettre, Aly l’envoie à sa meilleure amie. Mais tout cela ne va passer se passer comme prévu !

Car le destinataire de sa missive de Noël n’est qu’autre que son patron, le très charmant Evan Sanders. Ce n’est pas possible, une vraie catastrophe !

On peut avouer qu’entre Aly et Evan, ce n’est pas le grand amour.

Il est coincé, trop pointilleux et exècre Noël et tout ce qui va avec, façon Père Fouettard. Faut dire qu’être la tête de tel empire, que représente son entreprise, on ne peut pas se permettre le moindre relâchement.

Tandis qu’Aly est pétillante, un brin désorganisé, tête en l’air mais droite en amitié et un peu trop rêveuse aussi.

Entre eux, ce n’est qu’une relation de travail temporaire puisque la jeune femme remplace l’assistante de direction d’Evan, actuellement en congé maladie.

Mais alors pourquoi Aly se sent attirée malgré tout par Evan ? Et surtout pourquoi n’a-t-elle pas été plus vigilante lors qu’elle a cliqué sur le bouton envoi de son mail ?

Que va donc penser Evan de cette lettre de Noël, et surtout rédigée depuis l’ordinateur de son entreprise, par son assistante ?

Va-t-il blâmer Aly ? Ou va-t-il s’en servir pour la faire chanter ? Ou alors ne pas en tenir compte du tout ?

Or c’est mal connaître Evan, qui malgré ses airs trop professionnels, se cache un type drôle, attachant et sensible, et surtout romantique. Faut juste lui laisser le temps de se dévoiler.

Aly vit avec la peur au ventre de savoir comment va réagir son patron mais doit aussi réaliser les tâches qui lui sont confiées, non pas sans mal.

Mais c’est décidé, elle n’écoutera plus les conseils foireux de sa meilleure amie.

Les fêtes de Noël approchent et la soirée de l’entreprise également. Tous les clients et leur famille de la société y seront présents. Le droit à l’erreur et moindre écart n’a pas sa place.

Mais évidemment, il y a toujours un élément déclencheur, voire plusieurs pour mettre à mal le déroulement du programme mais que cela ne tienne, Aly est prête à tout pour prouver à son charmant patron, qu’elle est à la hauteur de son travail, qu’elle mérite sa place même si elle est temporaire.

Et si cette lettre de Noël qu’a écrite Aly où tous ses fantasmes, ses rêves et ses idées les plus loufoques sont posés sur le papier était tout simplement le début d’une histoire dont toutes les petites filles rêvent et que seules les grandes parviennent à vivre ?

Et si ce cher Père Noël réalisait vraiment le souhait d’Aly et qu’elle aurait enfin son mec ?

Et si ce mec était son patron ? Le fameux mec de son souhait numéro 1 ?

Et si comme moi, vous passiez un très bon moment de lecture avec Cher Père Noël, je voudrais un mec, où tous les ingrédients d’une bonne romance doudou comme je les aime étaient réunis ?  

De l’humour, de la passion, de l’amour bien sûr, des prises de bec, des mots plus hauts que les autres, des moments de honte, du sexe, des sentiments et bien évidemment Noël, le sapin et les cadeaux.

Qui a dit que travail et sexe ne faisaient pas bon ménage ? En tout cas, Evan et Aly nous ont prouvé le contraire, pour ma plus grande joie de lectrice.

Pour conclure, je me suis régalée avec cette romance de Noël drôle, intense et douce également, et surtout j’ai adoré Aly, une héroïne sympathique au caractère fort, qui dit ce qu’elle pense, bien loin de la nana naïve et chiante comme la pluie, bien trop souvent représentée dans les romances contemporaines. Cher Père Noël a frôlé le coup de cœur, mais que cela ne tienne, c’est une très bonne lecture, que l’on peut lire à tout moment de l’année et que je vous recommande grandement !

Extrait :

« Je reporte mon attention sur la lettre, curieuse. Au bout de quelques secondes, je sens une larme rouler sur ma joue. Evan l’intercepte et caresse mon visage.

-Ce n’était pas censé te faire pleurer.

Incapable de parler, je hausse les épaules, essayant de masquer mon émotion.

-Respire. Il reste encore un cadeau et on sera bons, norm…

Je ne le laisse pas finir sa phrase et l’embrasse avec ferveur. J’essaie de mettre dans ce baiser tous les mots que j’aimerais lui dire mais que je suis incapable de prononcer tant l’émotion me noue la gorge. Il me laisse dicter le rythme et accueille avec enthousiasme mes remerciements. Puis lorsque nous sommes à bout de souffle, je pose ma tête sur sa poitrine pour écouter les battements de son cœur.

-Je crois que je suis tombée amoureuse de toi.

-Je dois dire que ça m’arrange. Tu sais, pour ton souhait numéro 1.

Je m’allonge sur le dos et l’invite à me rejoindre. Il s’exécute et trace un chemin de baisers mouillés dans mon cou.

-Toute ma liste. Je n’en reviens pas.

Alors qu’il s’affaire, je relis la lettre à voix haute. »

Vues : 61

A propos de Mela

Landaise et Bordelaise. Adore Starbucks et le chocolat. Dévoreuse de livres et qui aime ça. Un GROS faible pour les britishs, surtout les beaux mâles avec 2/3 jours de barbe. A une chatoune, Nina. Et accessoirement hôtesse de caisse pour passer le temps :)

Découvrir également

J.L. Beck & C. Hallman / The Diavolo Crime Family, tome 1 : Détestable diable

Quelques infos sur le livre : Détestatble diable Auteur : J.L. Beck & C. HallmanSérie : The Diavolo …

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :