Accueil / LECTURES / CHRONIQUES / Robyne Max Chavalan / Paris by night

Robyne Max Chavalan / Paris by night

Quelques infos sur le livre :

Paris by night

  • Auteur : Robyne Max Chavalan
  • Série :
  • Genre : Romance
  • Editeur : Hugo & Cie / La Condamine
  • Collection : New Romance
  • Publication : 06/12/2018
  • Edition : Poche
  • Pages : 400
  • Prix : 7,60€
  • Rating : 
6 étoiles

Cinq nuits, cinq sens… une passion ? 

Circée est danseuse au Night Birds, un cabaret parisien parmi les plus réputés. Son métier : faire rêver, la nuit, sous la lumière artificielle des projecteurs… 

Mais lorsqu’un homme mystérieux vient l’observer à chacune de ses représentations, son monde bascule. Surtout lorsqu’il se décide enfin à l’aborder et lui propose de passer cinq nuits blanches avec lui. Cinq nuits, pour explorer chacun des cinq sens… et découvrir qui elle est vraiment.

Avis de Ninie :

Tout d’abord je tiens à remercier Célia, Morgane et Hugo & Cie pour m’avoir offert l’opportunité de découvrir ce roman en avant-première en m’accordant leur confiance dans le cadre de ce partenariat.

Cette nuit, j’ai été son pantin encore une fois. Sa poupée de lascivité.

PARIS BY NIGHT – ROBYNE MAX CHAVALAN

Lorsque j’ai reçu le programme de publications de la maison d’édition j’ai décidé sur un coup de tête de demander ce roman, je ne savais pas du tout dans quoi j’allais me lancer puisque je n’ai même pas lu le résumé mais la couverture était déjà alléchante et ça a suffit à mon choix.

Je découvrais l’auteur avec ce roman et j’avais un peu peur d’être déçue comme souvent avec un auteur français, d’autant plus qu’une fois le livre en ma possession j’ai découvert que l’histoire se déroule en France (vous savez maintenant que j’ai beaucoup de mal à lire ce genre de romans qui n’est pas vraiment flatteur, enfin, ne donne pas envie de rêver du moins pour ceux que j’ai déjà lu). Seulement voilà, je revois mon jugement du moins concernant ce roman parce que wow !!

L’auteur Robyne Max Chavalan m’a bluffé, j’ai été scotché par ma lecture que j’ai dévoré. Impossible de lâcher ce roman une fois commencé. Oui vous avez bien lu, j’ai eu un coup de coeur et pas des moindres puisqu’il a été aussi bien pour la plume de l’auteur que pour son univers chargé d’érotisme.

#ParisDelaunet #l’Homme

Paris Delaunet est une danseuse de cabaret, la nuit venue elle devient Mystic Circée et charme de ses formes et de son corps, les clients du Night Birds. Depuis quelques nuits, l’Homme la contemple dans l’ombre de la salle de spectacle, elle s’offre alors sans retenue à son regard pénétrant.

Séduisant l’Homme avec un jeu d’ombres et de lumières, de danse lascive, d’exhibition, de volupté, elle aime la convoitise qu’elle découvre en lui, mais est surprise du trouble qu’elle ressent quand elle le découvre parmi les clients soir après soir. Alors quand il lui propose de passer 5 nuits pour satisfaire ses 5 sens à ses côtés, elle a du mal à refuser et cherche à découvrir pourquoi cet homme l’obsède autant.

L’auteur ne s’est pas contenté de faire dans l’érotisme rassurez-vous pour celles ou ceux que ça pourrait refroidir, elle a disséminé des indices dans son texte offrant à ses lecteurs un peu de mystère, de secret, de silence, de séduction.

Adam m’a fait ce qu’il voulait, comme il le voulait et autant qu’il le voulait.


PARIS BY NIGHT – ROBYNE MAX CHAVALAN

Et même si j’ai facilement compris le dénouement de l’histoire, je ne peux que vous conseiller de vous lancer dans cette lecture ardente car l’ambiance du roman est sulfureuse et l’Homme avec un grand H comme le surnomme les filles du Night Birds ne vous laissera pas insensible. L’auteur Robyne Max Chavalan offre une histoire vraiment torride et inédite qui sort des sentiers battus. Et c’est tout bon pour moi !!


Quand Paris Delaunet prend son nom de scène et devient Mystic Circée.
Quand je laisse tomber mon masque de jeune femme banale et endosse celui de femme fatale.
Quand je passe de la pudeur à l’exhibition.
Cela se passe toujours de la même façon. Toujours le même rituel immuable. Je laisse au sol mon peignoir rouge pour chausser de hautes bottes noires, attacher une lourde ceinture de cuir retenant des jarretelles puis me coiffer d’une tiare de plumes d’hirondelle. Enfin, je file dans l’étroit couloir menant à la scène qui va nous servir d’écrin, à nous, les Birdies.
Nous sommes douze jeunes femmes à nous aligner pour le plus célèbre tableau de notre cabaret. Oui, nous sommes douze à attendre que le rideau se lève enfin.
Dans l’ombre…

Hits: 170

A propos de Ninie

Petite graphiste freelance française âgée de 37 ans, je passe beaucoup de temps le nez dans les bouquins, ou sur photoshop. Egalement fan de Robert P., Jackson R., David G., je suis une éternelle gourmande quand ça concerne les beaux gars...

Découvrir également

Hadès Hangmen 4 – Au dessus des lois – Tillie Cole

Quelques informations concernant le livre : Titre : Au dessus des lois Auteur : Tillie Cole Série …

2 commentaires

  1. MarleneEloradana

    Je vais bientôt le lire ! J’appréhende un peu mais j’ai voulu tenter l’aventure 🙂

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :