Accueil / LECTURES / CHRONIQUES / Alexia Gaïa / Baby Random, tome 3

Alexia Gaïa / Baby Random, tome 3

Quelques infos sur le livre :

Baby Random

  • Auteur : Alexia Gaïa
  • Série : Baby Random
  • Genre : Romance
  • Editeur : Hugo & Cie / La Condamine
  • Collection : New Romance
  • Publication : 06/12/2018
  • Edition : Poche
  • Pages : 400
  • Prix : 7,60€
  • Rating : 
4 etoiles

L’inespéré pourrait finir par leur arriver !

Il est 11h05, le monde s’arrête de tourner pour Célia. Elle vient de perdre ce qu’elle a de plus cher. Malgré tous ses efforts, elle se retrouve vraiment seule cette fois-ci et ne voit plus comment reprendre sa vie en mains.

Alors que le contrat signé avec Roman prend brusquement le contrôle de leurs destinées à tous les deux, le passé de chacun va ressurgir et les emmener au bord du précipice.

La jeune maman qui a perdu toute confiance en elle et le millionnaire trop secret vont devoir montrer les dents s’ils veulent s’en sortir. Quelle sera la meilleure option : faire face ensemble ou s’affronter au risque de tout détruire irrémédiablement entre eux ?

Avis de Ninie :

Tout d’abord je tiens à remercier Célia et Hugo & Cie pour m’avoir offert l’opportunité de découvrir ce roman en avant-première en m’accordant leur confiance dans le cadre de ce partenariat.

Je vais passer pour une bouseuse avec ma dégaine.


BABY RANDOM 3 – ALEXIA GAÏA

Je ne dirais pas que j’attendais ce dernier tome avec impatience, si je l’ai lu c’était surtout par curiosité. Vous le savez maintenant mais j’ai dix fois moins accroché à cette série que l’histoire précédente.

La petite Lou-Mona vient d’être enlevée à sa mère par son grand-père, Célia est désespérée et fera tout son possible pour récupérer sa fille, même travailler au côté d’Alix Holimac, l’ex-fiancée de Roman à la demande de Mr Weiss Senior.

Si j’ai bien aimé lire la période où Célia se sort enfin la tête du cul en travaillant pour Weiss Corp et se lie d’amitié avec des filles fréquentables (il faut dire que je n’ai pas aimé du tout le couple de Yoni et Léo), j’ai moins apprécié que Roman ait encore des secrets pour la jeune femme. Son plan semblait en béton, je suis sûre que si Célia en avait connu l’étendue elle aurait pu gérer la situation autrement.

#CéliaFowell #RomanWeiss

Encore une fois j’ai vraiment eu du mal à rentrer dans l’histoire, je crois que j’avais des appréhensions quant à la suite et j’ai eu du mal à m’en séparer au cours de ma lecture. Et même si Célia semblait enfin prendre les choses en main, semblait enfin vouloir s’en sortir pour sa fille, je trouve qu’elle aurait du faire des efforts il y a un moment déjà.

D’accord, elle ne voulait pas d’enfant, d’accord le futur père n’était pas très présent ni encourageant quant à la situation, mais ça arrive encore régulièrement à de nombreuses femmes malgré toutes les protections qui existent de nos jours. Et ce n’est pas comme si elle avait été violée, là j’aurais pu comprendre qu’elle rejette tout en bloc.

J’évite les regards parce que j’ai vraiment honte, comme rarement ça m’est arrivé.

BABY RANDOM 3 – ALEXIA GAÏA

Je suis bien contente de voir qu’au final la situation a fini par s’arranger pour Roman et Célia, mais surtout pour la petite Lou-Mona, j’ai aimé le dénouement de cette histoire. Il faut dire que Roman est enfin cet adorable papa que j’attendais tant.


Je vous offre donc la possibilité de travailler pour moi. D’après Roman, je peux vous faire confiance pour que vous vous donniez à 200 % et je n’en attends pas moins de vous. Je n’ai évidemment aucun poste à vous proposer dans votre… domaine d’activité. Mais faire enfin quelque chose d’intéressant ne devrait pas vous déplaire. Vous suivrez une formation d’une semaine, dès aujourd’hui, avant d’intégrer le poste que j’aurai choisi pour vous. Qu’on soit bien clair : je ne tends la main vers une personne qu’une fois. Si vous refusez, vous faites renvoyer ou disparaissez, vous ne reverrez jamais l’enfant que vous avez eu avec mon fils, ni ce dernier.
J’avale ma salive pour retenir toutes les insultes qui me viennent brusquement. Je prends une grande bouffée d’air sans trop savoir quoi faire : lui hurler ma haine ou le remercier d’ouvrir une porte vers Lou, si minuscule soit-elle.

Hits: 58

A propos de Ninie

Petite graphiste freelance française âgée de 37 ans, je passe beaucoup de temps le nez dans les bouquins, ou sur photoshop. Egalement fan de Robert P., Jackson R., David G., je suis une éternelle gourmande quand ça concerne les beaux gars...

Découvrir également

Cara Dee / Noah

Quelques infos sur le livre : Noah Auteur : Cara DeeSérie : Genre : RomanceEditeur : Juno PublishingCollection …

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :