Karla Sorensen / Retour de Flamme

Quelques infos sur le livre :

Retour de Flamme – Titre original : The Ex Effect

  • Auteur : Karla Sorensen
  • Série : Washington Wolves
  • Genre : Romance contemporaine sportive
  • Editeur : Dutch Girl Publishing LLC
  • Traduit par Sophie Salaün et Valentin Translation
  • Publication : 13/01/2022
  • Edition : Numérique
  • Pages : 331
  • Prix : 3,51€
  • Rating :
4 étoiles

Vous savez, ce genre d’homme sur lequel vous n’êtes pas censée craquer sans pouvoir vous en empêcher ? Pour moi, cet homme était Matthew Hawkins. D’abord, il était inaccessible, et puis, je n’étais qu’une ado maigrelette la dernière fois qu’il m’a vue. Mais en dix ans, beaucoup de choses ont changé.

Maintenant, c’est l’un des meilleurs défenseurs de la ligue de football américain et il vient de mettre un terme à sa période de repos pour signer avec l’équipe pour laquelle je travaille. Il est tellement doué qu’avec lui, mon job d’attachée de presse est un jeu d’enfants.

Cela faisait des années que je n’avais pas revu Matthew, mais il est encore plus costaud, plus beau et (cerise sur le gâteau) totalement célibataire. En dépit de notre passé hors du commun, l’attirance n’est clairement plus à sens unique.

L’alchimie entre nous est aussi complexe que torride. Suffisamment pour embraser la ville de Seattle. C’est précisément pour cette raison que nous devons cacher notre relation à la presse (et à ma famille) si nous voulons avoir une chance d’être ensemble.

Mais la vérité surgit toujours au grand jour. Et à ce moment-là, impossible de prédire les conséquences.

Avis de SoSweety :

Tout d’abord, je tiens à remercier Laure de Valentin Translation pour m’avoir offert l’opportunité de découvrir ce livre en m’accordant sa confiance dans le cadre de ce partenariat. Elle commence à me connaître car je n’ai même pas eu besoin de supplier pour l’avoir, elle me l’a envoyé d’office lol.

Attention sportif à haute dose de testostérone en approche, encoreeeee !!! Matthew Hawkins n’a rien à envier à Luke Pierson du premier tome, vous allez l’adorer !

Bon pour commencer cette chronique avec un peu d’humour, je vous avoue déjà que je ne suis pas, mais alors pas du tout objective concernant cette romance. De une car c’est une relecture, eh oui j’ai déjà lu toute la série c’est donc avec plaisir que je me suis plongée à nouveau dans ce tome 2. Je sais, je ne peux pas résister aux romances sportives, après je ne suis pas difficile tous les sports me vont lol.

Dans cette histoire on découvre une dualité de points de vue entre nos héros ce qui rend toujours l’histoire beaucoup plus réelle et immersive. C’était le cas dans le premier livre de la série c’est à nouveau le cas ici et franchement c’est un gros point positif me concernant. J’adore être dans la tête du héros !

Ava est la responsable des relations publiques au sein de l’équipe des Washington Wolves. Si vous avez lu le premier tome, vous avez pu remarquer que c’est une jeune femme qui n’a pas sa langue dans sa poche. Et c’est normal, elle passe ses journées entourée de mecs faisant 2m et méga baraqués, du coup pour s’imposer dans ce milieu, il faut en avoir et croyez-moi plus rien ne peut la perturber. Elle mène tous ces mecs au doigt et à l’œil avec une poigne de fer. On la découvre inébranlable sauf que c’est là que Matthew entre en scène et toutes ses barrières se fissurent. Car Matthew est son amour de jeunesse, amour à sens unique puisque c’est l’ex fiancé de sa sœur. 10 ans se sont écoulés mais il suffit qu’elle entende son prénom pour devenir fébrile.

#Ava Baker #Matthew Hawkins

Matthew vient de signer pour 2 ans, il rempile aussi après une courte retraite et se retrouve à Seattle tout seul, sans connaître personne. Mais tout change quand il apprend qu’il va travailler avec Ava. C’est un homme peu certain de lui car à son âge et son expérience du foot, il n’a plus l’habitude d’être le petit nouveau et il va donc tâtonner au début pour prendre ses marques. Il m’a fait l’effet d’un gars qu’on a envie de câliner tellement il est adorable mais attention il sait aussi s’affirmer quand il le faut.

Ils se redécouvrent petit à petit pour finir par tomber amoureux mais ni l’un ni l’autre ne souhaitent s’afficher ni apposer une étiquette sur leur aventure. Ava n’est pas très proche de sa famille, famille qui est très axée sur le m’as-tu-vu et les apparences et elle ne sait pas comment aborder sa relation avec Matthew tout en leur cachant. Sauf qu’elle doit se rendre au renouvellement de vœux de sa sœur et c’est là que ça se complique. Je ne vous en dirais pas plus mais ça va pas être tout rose.

Vous verrez qu’autant Ava est hyper douée dans son boulot, autant dans la vie c’est une handicapée de la communication et ça va énormément lui desservir durant sa relation avec Matthew. Elle va malheureusement déconner à de nombreuses reprises et j’ai parfois eu envie de la baffer pour être si idiote. Heureusement que Matthew est un mec censé et posé qui fait qu’à son âge, il est assez mature pour voir entre les lignes.

En bref, j’ai pris plaisir à cette relecture de cette série que j’affectionne, l’écriture est toujours au top et donne envie d’en savoir plus sur tous les joueurs de l’équipe et de lire encore plus d’histoire. Si vous aimez les romances sportives, vous passerez d’office un bon moment alors n’hésitez pas à la découvrir !

” Extrait en images

Vues : 138

A propos de Sophie SoSweety

Hello, je suis Sophie, alias SoSweetySoCrazy, mais j'ai dû raccourcir le pseudo parce qu'on m'a soufflé que ça faisait un peu trop long ;-) Finalement on s'est arrêté à SoSweety, mais ne vous trompez pas, je garde quand même le "crazy" en permanence. Je suis avant tout folle de lecture, plus spécifiquement de romances, car il faut absolument que les histoires finissent bien, je suis une pro "happy end" et je le revendique haut et fort. Mes romans favoris sont en général des New Adult, et pour la plupart des romances avec des héros en uniforme (sportifs, pompiers, flics, militaires je les aime tous). J'ai besoin de rêver et de m'évader et c'est ce que la lecture m'apporte au quotidien quand je n'ai pas l'occasion de profiter de ma deuxième passion : les voyages.

Découvrir également

Rebecca Jenshak / Droit au but tome 2

Quelques infos sur le livre : Droit au But – Smart Jocks tome 2 – Titre …

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :