Home / Avis / Tara Jones / Le contrat, tome 3

Tara Jones / Le contrat, tome 3

Quelques infos sur le livre :

Le contrat

  • Auteur : Tara Jones
  • Serie : Le Contrat
  • Genres : Romance, Contemporain
  • Editeur : Hugo & Cie
  • Collection : New Romance
  • Publication: 15/ 06/ 20167
  • Edition: Broché
  • Pages : 355
  • Prix : 17€
  • Rating:  

Résumé :

Barbie et Lancaster s’apprêtent à couler des jours heureux maintenant qu’ils sont mariés mais le chemin, pour eux, sera encore long. Surtout quand Barbie va découvrir qu’il y a encore des secrets entre Lancaster et elle. Des secrets terriblement douloureux pour elle. Barbie est amoureuse mais elle manque encore terriblement de confiance en elle et dans les autres. Et ses doutes lui ont fait faire déjà de graves erreurs. Le couple vit maintenant à New York et le danger rôde autour d’eux.

Lancaster et Barbie vont devoir se battre pour dépasser tout ce qui les sépare.

 

Avis de Ninie :

Tout d’abord je tiens à remercier Stéphanie, Déborah et les éditions Hugo & Cie pour m’avoir offert l’opportunité de lire ce livre en m’accordant leur confiance dans le cadre de ce partenariat.

Ayant découvert les précédents tomes l’an passé, j’étais curieuse de découvrir ce que donnerais le fin mot de l’histoire. J’ai terminé rapidement ma lecture, mais la sauce n’a pas aussi bien prise que lors de ma lecture du tome 2. Du coup, je sors un peu légèrement déçue de ma lecture car je m’attendais à autre chose.

Connard Arrogant et Barbie sont à présent mariés, et alors que le couple se rapprochait petit à petit à la fin du tome précédent, et que cela laissait espéré un futur possible pour eux, Angéline m’a semblé totalement à l’ouest dans ce troisième opus. Et je l’avoue honnêtement, j’avais plus d’une fois envie de la claquer tellement je l’ai trouvé insupportable. Ces réactions m’ont fait plus penser à une petit fille pourrie gâtée qu’à une femme indépendante.

Si Angéline se targue d’éprouver des sentiments de plus en plus présent pour son mari, elle a des réactions disproportionnées qui m’ont semblé exagéré et totalement surréaliste. Alors que Geoffrey essaie d’instaurer une certaine espérance et assurance dans son couple, il est charmant, fait montre de beaucoup de prévenance et de tolérance, même s’il se montre ferme avec certaines décisions. Je dois dire que je ne m’attendais absolument pas à tout ce tapage qu’à fait Mme Lancaster, oui, mais non, mais oui, mais non… elle a même fini par me sortir par les narines et je peux vous dire que j’ai eu plus d’une fois envie de balancer mon bouquin. Alors certes, les révélations ne sont pas à prendre à la légère, mais ça ne valait pas le coup d’en faire autant.

Je m’attendais à un peu de plus moments farfelues de la part de Barbie et de ses amies, ça m’a manqué de ne plus retrouver leurs petits délires ou sales coups en douce. Dans ce tome, c’est vraiment les doutes qui ont pris le pas sur le reste et je n’ai donc pas réussi à retrouver le petit truc en plus qui m’avait fait aimé les deux opus précédents. Alors oui, la fin est un peu inattendue, mais ça ne suffit pas à me faire oublier que j’ai du serrer les dents à plusieurs reprises.

La fin du tome est pour moi presque inachevée, mais rassurez-vous la happy end entre Connard Arrogant et Barbie est là, mais l’auteur nous laisse sur une question fondamentale. Que va-t-il se passer entre Justine & Luke ? Est-ce que ça signifie que nous aurons droit à une nouvelle série concernant ces deux personnages secondaires ? J’avoue que je suis plus que curieuse de connaître la réaction de Luke face à cette annonce. Alors je croise les doigts pour que nous découvrions bientôt une nouvelle histoire que je suivrais avec plaisir 😉

 

Extrait :

About Ninie

Petite graphiste freelance française âgée de 37 ans, je passe beaucoup de temps le nez dans les bouquins, ou sur photoshop. Egalement fan de Robert P., Jackson R., David G., je suis une éternelle gourmande quand ça concerne les beaux gars...

Check Also

Helena Hunting / Pucked, tome 5 : Good Boy

Quelques infos sur le livre : Good Boy Auteur : Helena Hunting Serie : Pucked Genres : Romance, erotique …

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :