Rebecca Jenshak / La Feinte – Smart Jocks tome 4

Quelques infos sur le livre :

La Feinte – Smart Jocks tome 4 – Titre original : The Fake

  • Auteur : Rebecca Jenshak
  • Série : Smart Jocks
  • Genre : Romance contemporaine sportive
  • Editeur : Auto-édition
  • Traduit par : Céline Grossemy et Valentin Translation
  • Publication : 06/12/2022
  • Edition : Numérique
  • Pages : 350
  • Prix : 5.99 €
  • Rating :
4 étoiles

Des erreurs bêtes, j’en ai commis un tas dans ma vie, mais la pire, c’est de l’avoir perdue.

Ma dernière année. Je devrais faire la fête et mener la grande vie avec mes amis avant le diplôme, mais à la moindre erreur, je risque d’être viré de l’équipe.

C’est alors que débarque Chloé. Ma vie est au point mort quand je la rencontre, et elle ne tarde pas à devenir le rayon de soleil de mon quotidien. C’est le genre de fille qui tire un homme vers le haut. Et pendant un temps, je m’autorise même à croire que j’ai enfin changé et que je la mérite.

Maintenant, je suis concentré sur l’avenir, prêt à tourner la page du passé.
Mais l’ennui, avec le passé, c’est qu’il revient toujours vous mordre les mollets quand vous vous y attendez le moins.

Avis de SoSweety :

Tout d’abord, je tiens à remercier l’auteur, Rebecca Jenshak pour avoir gentiment accepté ce blog tour et la promotion de cette série en me laissant lire ce roman en avant-première.

J’ai découvert la plume de l’auteur avec cette série, il y a 2 ans maintenant et je suis accro. Elle écrit des romances sportives avec des personnages drôles et elle prend toujours plein de sens qui font que c’est original, bien ficelé et qu’on en redemande. Après avoir suivi les aventures de Bless alias Blair et Wes dans le tome 1, puis de Katrina et Joël dans le tome 2, puis Zeke, le meilleur ami de Wes et Gabby la meilleure amie de Blair dans le tome 3 nous voici avec Nathan le dernier ami et coéquipier de la bande et Chloé la nouvelle du campus. Niveau chronologie, il est préférable d’avoir lu les 3 tomes précédents histoire d’avoir un vrai suivi et de ne pas perdre le fil car toute cette petite bande est très soudée. D’ailleurs surveillez bien Heath dans ce tome, le frère de Nathan car il aura prochainement son histoire 😉

En attendant je suis ravie que toute la série soit enfin traduite et qu’elle ait autant de succès.

C’est donc à nouveau une relecture pour moi et la magie a tout autant opéré en français que la première fois où je l’ai lue en anglais. J’ai adoré replonger dans cette histoire et ses personnages.

Nathan et Chloé étaient clairement fait l’un pour l’autre. Déjà de part leur position d’outsiders, Nathan est à 2 doigts de se faire virer de l’équipe de basket car on a découvert qu’il vendait de la drogue et Chloé atterrit à Valley car elle s’est fait expulser pour tricherie. Tous les deux sont des sportifs de haut niveau et vivent pour leur passion du sport car non seulement ils sont doués mais c’est vraiment ce qui les fait vivre, c’est leur moteur dans la vie. Quant à leurs relations amoureuses, elles sont plutôt chaotiques. Ils ne pouvaient que finir ensemble c’était écrit d’emblée.

Leur rencontre arrive au moment le plus délicat, où chacun doit se remettre en question et faire les bons choix car il est sur la pente descendante. Et c’est finalement le moment idéal, car ils s’apportent mutuellement, ensemble ils deviennent plus forts et même si au départ c’est pour jouer la comédie, les sentiments vont vite faire surface.

Chloé ne vit que pour le volley, elle arrive en milieu de saison et a du mal à se faire une place auprès de ses coéquipières et colocataires car la plupart la déteste. Elle rencontre Nathan lors d’une soirée et ils passent une merveilleuse nuit dans tous les sens du terme. Elle le rejette de suite, ce qu’il prend mal. Puis elle l’utilise alors pour se faire passer pour son copain car elle voit bien que grâce à lui, ses colocataires lui font moins la gueule. C’est effectivement puéril comme situation mais c’est la seule qu’elle connaisse pour se faire accepter auprès de ses nouvelles colocs. Nathan est en effet un joueur de basket très populaire sur le campus et toutes les filles gravitent autour de lui. En échange de ce rôle, elle propose à Nathan qui a besoin d’argent pour subvenir aux besoins de son frère et sa mère de lui prêter de l’argent. Ils vont prendre leur rôle très à cœur jusqu’à ce que la barrière entre fiction et réalité cède. Tous les deux ont des caractères explosifs et ils n’ont pas leur langue dans leur poche, leurs échanges sont parfois dignes d’un match de ping-pong tant ils se cherchent mais pour mieux se trouver. Ils ont clairement débuté leur histoire en démarrant par la fin et en faisant tout à l’envers, c’est donc drôle à lire de les voir faire machine arrière et d’essayer de bien faire les choses, même si c’est pour jouer la comédie.

#Chloé #Nathan

Le basket est toujours un personnage à part entière de cette série. Il faut quand même le souligner, parfois les romances sportives sont plus romances que sportives et le sport n’est que secondaire, il n’est pas du tout exploité. Là ce n’est pas le cas, on voit vraiment que l’auteur a vraiment voulu faire un focus dessus et on suit régulièrement les entraînements et les matchs, et plus personnellement étant fan de NBA j’ai adoré que ce sport soit aussi bien détaillé et exploité dans l’histoire. C’est un réel plaisir à lire, on vit vraiment le truc jusqu’au bout. Je peux donc dire que c’est une vraie romance sportive car il y a autant de sport que de romance.

Mais nous sommes sur un campus, alors les fêtes sont aussi de mise, beaucoup de fêtes… C’est vraiment un mix de la vie étudiante que l’auteur nous dépeint.

Je ne vous en dis pas plus pour vous laisser découvrir ce nouvel opus de cette super série sur le basket. Mais sachez que la plume vaut vraiment le coup, c’est fluide, bien écrit et détaillé, bien amené au niveau des évènements, tout en gardant un côté fun pour ne jamais s’ennuyer et des personnages principaux et secondaires hauts en couleurs qui nous donnent envie d’en savoir plus. Si vous aimez le genre, vous ne serez pas déçu(e).

Mon extrait favori en images

Retrouvez tous les avis chaque jour et ce jusqu’à la fin du mois chez les autres blogs listés ci-dessous :

Vues : 54

Sophie SoSweety

Hello, je suis Sophie, alias SoSweetySoCrazy, mais j'ai dû raccourcir le pseudo parce qu'on m'a soufflé que ça faisait un peu trop long ;-) Finalement on s'est arrêté à SoSweety, mais ne vous trompez pas, je garde quand même le "crazy" en permanence. Je suis avant tout folle de lecture, plus spécifiquement de romances, car il faut absolument que les histoires finissent bien, je suis une pro "happy end" et je le revendique haut et fort. Mes romans favoris sont en général des New Adult, et pour la plupart des romances avec des héros en uniforme (sportifs, pompiers, flics, militaires je les aime tous). J'ai besoin de rêver et de m'évader et c'est ce que la lecture m'apporte au quotidien quand je n'ai pas l'occasion de profiter de ma deuxième passion : les voyages.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :
Verified by MonsterInsights