Warning: Undefined array key "HTTP_REFERER" in /homepages/14/d588517376/htdocs/clickandbuilds/TRLON/wp-content/themes/colormag/colormag.template#template on line 43

The Sharp End 1 – T’embrasser sous la neige – Emily Blaine

Petite présentation du livre chroniqué :

Titre : T’embrasser sous la neige              

Auteur : Emily Blaine

Série : The Sharp End – Tome 1

Genres : Romance contemporaine – Romance de Noël

Editeur : Harper Collins

Collection : Poche

Publication : Le 6 octobre 2021 (pour sa version poche)

Edition : Broché

Pages : 376 pages

Prix :  7.90€

Rating :

Résumé du livre :

« Cherche volontaire pour concours de baisers ».

Pour cette fin d’année, Juliette avait prévu beaucoup de choses. Des vacances romantiques à la Barbade, un immense sapin à décorer avec Simon, son amoureux, et peut-être même une demande en mariage.

Elle n’avait pas prévu en revanche de soudain redevenir célibataire, d’annuler ses congés pour organiser un gala de charité avec le célèbre rocker Evan McNeil et d’être inscrite par ses amis à un concours de baisers.

Alors, quand le musicien lui propose d’être son partenaire, elle se laisse convaincre. Car, même s’il se débat encore avec le deuil de son frère et sa nièce de moins d’un an qui n’a plus que lui, Evan parvient à la mettre en confiance.

A tel point qu’elle en viendrait presque à abaisser le mur de glace qu’elle a érigé autour de son cœur…

Votre avis :

Pour la petite anecdote, il y a un an j’avais lu le second tome de la série « The Sharp End » à savoir Rendez-vous au chalet des cœurs oubliés, consacré à Nicholas & Louise, que j’avais reçu en service presse et même dans mon avis que vous pouvez lire ici, je disais qu’il allait falloir que je lise le premier livre, n’est-ce pas ?

J’ai lu une première fois T’embrasser sous la neige, juste après donc, mais n’avais pas écrit d’avis, bien que j’aie beaucoup aimé ma lecture, à l’époque.

Mais pour cette fin d’année 2022, je me suis lancé le défi lire et/ou relire tous mes livres de romance de Noël et donc T’embrasser sous la neige en fait partie et a été le premier de cette liste puisque le troisième et dernier tome de la série est déjà entre mes mains et dont j’ai déjà débuté la lecture.

Oui la petite anecdote était grande, en fait !

Passons aux choses sérieuses, désormais !

T’embrasser sous la neige est donc le premier tome de la trilogie nommée « The Sharp End » en référence au nom du groupe de rock dont font partie les protagonistes qui prennent vie grâce aux mots doux et à la plume enivrante d’Emily Blaine.

Tout commence avec Juliette, une jeune cadre dynamique qui travaille dans une agence d’événementiels à Paris et qui rêve de passer Noël à la Barbade, dans un ridicule bikini vert et à siroter des cocktails en compagnie de Simon, son petit-ami depuis deux ans.

Et pourquoi pas, en guise de cadeau de Noël recevoir une demande en mariage ?

Du moins, c’est à l’ordre du jour établi par les paris farfelus que sa bande d’amis inséparables a mis sur la table. Juliette va-t-elle remporter le pot ? Même si elle a une fâcheuse tendance à perdre quand les paris sont lancés !

Or mais voilà que tous les jolis projets de la jeune femme s’écroulent en plein aérogare à Orly. Son ex vient de la larguer en lui annonçant qu’il en avait rencontré une autre et qu’il restait vivre à Prague, là où il était parti en déplacement professionnel.

Quel goujat de faire ça à Juliette en pleine période de fêtes de Noël, elle qui aime tant cette fête mais pas le froid et la neige qui vont avec.

Que cela ne tienne, et malgré son cœur brisé qu’elle va barricader derrière des murs d’incertitude et une attitude glaciale, Juliette a décidé de ne pas se laisser abattre et de s’abrutir de travail pour oublier la trahison de Simon.

Et si par l’entremise d’un concours de baisers organisé par le gérant du bar, où le groupe d’amis à ses habitudes, Juliette parvenait à tourner la page et espérer passer d’excellentes fêtes de Noël en sirotant un bon vin chaud, un bonnet vissé sur sa tête et peut-être en charmante compagnie ?

Et si cette charmante compagnie avait les traits du bassiste du groupe « The Sharp End », Evan McNeil.

Car évidemment, il a fallu que les amis de Juliette mettent leur grain de sel et de pousser le destin.

En contactant par SMS, un numéro inconnu tapé au hasard, en vue de trouver un partenaire à Juliette, pour le concours de baisers, c’est Evan qui en est devenu le destinataire et une relation épistolaire moderne s’établit entre les deux jeunes gens, mêlée de secrets, de révélations mais aussi de beaucoup de provocations.

Mais Juliette va rencontrer, sans vraiment le savoir, son correspondant de textos bien plus tôt que le premier tour du concours de baisers car elle va devoir organiser un gala de charité pour une fondation et le groupe d’Evan vient de s’y greffer, à la dernière minute, pour participer au concert.

La jeune cadre n’est pas très fan de ce changement de programme et ne sait que penser d’Evan McNeil qui prend un malin plaisir à la pousser à bout mais aussi à la rendre désirable et lui faire ressentir des choses qu’elle a du mal à admettre.

Evan, quant à lui, est totalement charmé et ce petit jeu avec Juliette lui fait un bien fou tandis que sa vie personnelle est totalement en miettes.

Il vient de perdre son frère aîné Michael et leader du groupe ainsi que sa belle-sœur, Lucie, dans un accident et alors qu’il doit encore faire face à son deuil, Evan doit désormais s’occuper de sa nièce Gloria, tout juste âgée de 9 mois et devenue orpheline malgré elle.

Comment gérer également la vie publique de son groupe dont les autres membres sont aussi marqués par la perte de leur ami et leader ?

Face à l’ultimatum imposé par les producteurs du groupe, Evan et ses comparses vont devoir participer au fameux gala de charité, organisé par Juliette et son agence, mais cela aussi leur permettra de se remettre sur le devant de la scène.

De toute façon c’est ce qu’aurait voulu son frère aîné : briller et foncer !

Alors, quand Evan propose à Juliette d’être son partenaire pour le concours de baisers, la jeune femme se laisse convaincre car le musicien la met en confiance.

Mais prendra-t-elle le risque d’abaisser toutes ses défenses et de lui faire place dans sa vie ?

N’oublions pas qu’Evan McNeil est quand même considéré comme l’un des célibataires les plus convoités du moment !

Serait-ce vraiment raisonnable de tenter cette chance et d’en oublier les limites ?

Evan et Juliette parviendront-ils à s’embrasser sous la neige ?

Je suis tombée sous le charme d’Evan et de Juliette, de leurs histoires personnelles, de leur envie d’avancer et de croire à la magie de Noël. Il faut dire qu’ils ont été plus que convaincants avec leurs baisers lors de ce fameux concours organisé, règles bizarres imposées inclues.

Malgré leurs passifs, ces deux personnages vont apprendre au contact de l’autre à aimer à nouveau, se faire confiance et à ouvrir leurs cœurs malmenés, jusque-là.

T’embrasser sous la neige est une jolie mise en bouche pour mon défi lecture « Romance de Noël » et je me suis encore plus prise au jeu que lors de ma première lecture tant j’ai eu de mal à les quitter.

Mais je sais que je vais les croiser à nouveau dans « Veux-tu passer tous tes noëls avec moi ? », consacré à Maxime, le batteur du groupe et Mathilde, la photographe, aussi connus comme les illégitimes de la cuisine.

T’embrasser sous la neige est un roman doux, beau et plein d’émotions à lire et à relire avec une tasse de chocolat chaud entre les mains, un plaid sur les jambes et qui m’a fait du bien au cœur et à la tête. Merci beaucoup Emily pour tes histoires romantiques, modernes et qui me touchent tant.

Extrait :

« Il n’y avait qu’elle, son cœur battant contre mon torse, son corps enveloppant le mien. Elle était à moi, corps et âme, et je me promis de protéger les deux avec la même énergie.

Je pris le contrôle de notre baiser, possédant sa bouche, ne lui laissant aucun répit. Après l’hésitation de notre premier baiser, le désir de celui de la deuxième manche, celui-ci n’était qu’émotion et amour. Il était intense et brûlant, avec un goût de sucre : une véritable addiction. Juliette tira mes cheveux, s’agrippant à moi comme jamais. Puis elle s’écarta quelques secondes, à bout de souffle et heureuse, me laissant juste le temps de lui demander : 

-Redis-le. »

Vues : 91

Mela

Mélanie, 39 ans. Adore Starbucks et le chocolat. Dévoreuse de livres et qui aime ça. A une chatoune, Nina. Aime cuisiner et pâtisser. Et accessoirement hôtesse de caisse pour passer le temps :) 82 livres lus en 2022. Lecture en cours : Noël est plus doux dans tes bras d'Alfreda Enwy, dans le cadre de mon challenge "Lectures de Noël"

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :