Warning: Undefined array key "HTTP_REFERER" in /homepages/14/d588517376/htdocs/clickandbuilds/TRLON/wp-content/themes/colormag/colormag.template#template on line 43

Rosie Dickins / Découvrons ensemble : Le Système Solaire

Quelques infos sur le livre :

Découvrons ensemble : Le Système Solaire

  • Auteur : Rosie Dickins
  • Illustrations : Carmen Saldana
  • Genre : Jeunesse dès 6 ans
  • Editeur : Usborne
  • Collection : Découvrons ensemble
  • Publication : 22/09/2022
  • Edition : Album Relié cartonné
  • Pages : 16
  • Prix : 12,95€
  • Rating : 
5 étoiles

Un voyage extraordinaire dans notre galaxie, à la découverte du Soleil et des planètes.

Les enfants sont invités à explorer notre système solaire : le Soleil, les planètes et leurs lunes, les astéroïdes… Au fil des pages, ils découvriront des projets de mission habitée vers Mars et apprendront quel serait leur poids sur Jupiter et pourquoi Vénus est surnommée la planète infernale.

Avis de Sosweety :

Tout d’abord, je me dois de remercier les Editions Usborne et Nathalie pour m’avoir offert l’opportunité de découvrir cet ouvrage en accordant leur confiance au blog.

C’est toujours un plaisir de découvrir une nouvelle collection et c’est ainsi que nous voici parties tester Découvrons ensemble, que nous ne connaissions pas encore avec ma fille. Dès réception du programme, il ne fallait aucun doute que cet ouvrage serait rapidement en notre possession.

Parlons de la couverture, pour commencer, qui est en terme de couleurs extraordinaire et qui donne de suite le ton sur les illustrations à découvrir et les questions auxquelles tu vas pouvoir avoir des réponses. Ce livre grâce à sa couverture est très chouette et beau dès le premier aperçu.

C’est un vrai livre de découverte du monde, là en l’occurrence de tout ce qui tourne autour des planètes et dès que vous allez tourner les pages, vous allez vouloir ouvrir les rabats et savoir ce qui se cache dessous/derrière. C’est sans doute la meilleure idée que puisse faire Usborne en matière de découverte : donner envie à l’enfant d’en savoir plus en soulevant les rabats, en attisant cette curiosité chez lui. C’est hyper ingénieux !

Pari gagné nous concernant, je ne sais pas d’ailleurs qui était la plus excitée, ma fille ou moi lol ! On adore ces rabats, il y en a tout du long, de toutes les tailles et de toutes les formes !

C’est une vraie exploration à chaque page : les illustrations sont magnifiques et les explications sont simples et parfois drôles. Au-delà des explications scientifiques, le récit reste vraiment adapté à des enfants avec même un petit côté historique/légendaire parfois et il captivera toute la famille, moi-même j’ai appris plein de choses.

C’est donc un très beau livre à découvrir et redécouvrir sans modération. Toute la famille passera un excellent moment de lecture et de découverte ! Franchement c’est génial d’apprendre des choses en s’amusant comme cela, nous sommes totalement fans ! Foncez vous le procurer !

Extrait en images

N’hésitez pas retrouver leurs ouvrages ici :

www.usborne.fr

Facebook : editionsusborne 

Instagram : livres_usborne

Vues : 55

Sophie SoSweety

Hello, je suis Sophie, alias SoSweetySoCrazy, mais j'ai dû raccourcir le pseudo parce qu'on m'a soufflé que ça faisait un peu trop long ;-) Finalement on s'est arrêté à SoSweety, mais ne vous trompez pas, je garde quand même le "crazy" en permanence. Je suis avant tout folle de lecture, plus spécifiquement de romances, car il faut absolument que les histoires finissent bien, je suis une pro "happy end" et je le revendique haut et fort. Mes romans favoris sont en général des New Adult, et pour la plupart des romances avec des héros en uniforme (sportifs, pompiers, flics, militaires je les aime tous). J'ai besoin de rêver et de m'évader et c'est ce que la lecture m'apporte au quotidien quand je n'ai pas l'occasion de profiter de ma deuxième passion : les voyages.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :