Warning: Undefined array key "HTTP_REFERER" in /homepages/14/d588517376/htdocs/clickandbuilds/TRLON/wp-content/themes/colormag/colormag.template#template on line 43

The Sharp End 3 – Veux-tu passer tous tes Noël avec moi? – Emily Blaine

Petite présentation du livre chroniqué :

Titre : Veux-tu passer tous tes Noël avec moi ?

Auteur : Emily Blaine

Série : The Sharp End – tome 3

Genres : Romance contemporaine – Romance de Noël

Editeur : Harper Collins France

Collection : Collection &H

Publication : Le 5 octobre 2022

Edition : Broché

Pages : 281 pages

Prix :  17.90€

Rating :

Résumé du livre :

Ancien séducteur cherche mode d’emploi pour comprendre l’amour.

Maxime n’aime pas Noël.

Pourquoi tout le monde s’enthousiasme autour d’un vieux barbu obèse qui distribue gratuitement des cadeaux aux gamins ? Ça sent l’embrouille.

Heureusement, cette année, la tournée du groupe de rock à succès dans lequel il est batteur devrait lui changer les idées !

Enfin, c’est ce qu’il pensait jusqu’à ce qu’il apprenne le retour de Mathilde, leur photographe officielle.

Cela fait 2 ans qu’ils ne se sont pas parlé ni vus.

Avec Mathilde, les conversations ont toujours été animées et les disputes, mémorables.

Pourtant, Maxime pouvait compter sur ses muscles bien dessinés, son sourire craquant et son humour sarcastique pour se faire pardonner auprès de celle avec qui il a passé tant de nuits à refaire le monde et à défaire ses draps.

Mais il semblerait que ses techniques ont perdu en efficacité : Mathilde n’a aucune intention de reprendre leur relation là où ils l’ont laissée.

Pire, elle lui propose de devenir… amis.

Votre avis :

Voilà désormais trois ans que je suis les aventures rock and roll des membres du groupe The Sharp End, composé d’Evan le bassiste, Nicolas le claviériste et Maxime le batteur.

Évidemment je n’oublie pas Michael le fondateur et leader guitariste, qui malheureusement est décédé il y a quelques années maintenant.

C’est au tour de Maxime de prendre vie sous la plume et les mots envoûtants d’Emily Blaine.

Même si au cours des deux précédents livres, il s’incrustait et souvent de façon colérique et ténébreuse.

Comme les autres membres du groupe, Maxime est présent depuis le début des Sharp End, allant même jusqu’à en laisser tomber ses parents puisqu’il s’est créé une famille bien plus spéciale et unique que la sienne de sang, auprès d’Evan, de Nic et de leurs moitiés respectives.

Mais surtout Maxime n’a d’yeux que pour Mathilde, même si ses méthodes pour le prouver sont totalement à revoir et souvent démesurées.

Mathilde est la photographe officielle du groupe et les suit depuis leur début après qu’elle fut débauchée par Michael qui lui avait donné sa chance. Elle était très proche de tous ses membres, surtout des filles avec qui, elle passe souvent du temps et bénéficie de leurs conseils avisés ou pas, mais surtout drôles.

Or entre la jeune femme et le batteur, la relation est compliquée faite souvent de malentendus, d’incompréhension, de non-dits et de nombreuses nuits arrosées à refaire le monde et à défaire les draps des lits où s’ils s’échouaient.

Si je devais définir Maxime et Mathilde ce serait : je t’aime moi non plus !

Mathilde ne peut plus se permettre de souffrir et de laisser son cœur entre les mains et les baguettes en mauvais état de Maxime.

C’est pourquoi, elle avait accepté ce contrat auprès d’un autre groupe pendant plus de deux ans et surtout loin du batteur.

Séparation vécue par Maxime comme une trahison et qui n’a fait que nourrir sa colère et son amertume de façon plus intense.

De toute façon ce n’est pas lui qui est parti. Alors pourquoi ferait-il le premier pas vers Mathilde ?

C’est un batteur rebelle et rock’n’roll ne l’oublions pas !

Ainsi, quand la photographe pose de nouveau son matériel et ses valises à Paris, Mathilde s’est prêtée à croire que cet éloignement voulu aurait fait du bien à tout le monde et surtout dans sa relation yo-yo avec Maxime.

Mais c’est tout le contraire qu’il s’est passé.

Maxime est plein de rancœur et lui en veut énormément, même s’il ne peut s’empêcher de lui courir après, de la provoquer et de jouer avec son cœur, son corps et ses sentiments.

Quant à Mathilde, elle se rend compte qu’elle est toujours amoureuse du batteur même si elle voudrait se persuader du contraire.

Ainsi à la faveur du fameux concours de baisers, devenu un incontournable au fil des livres et qui a été très favorable pour Evan et Juliette, Maxime va jouer son va-tout.

Mais également sortir le grand jeu pour la photographe qui le rend totalement fou… amoureux, allant jusqu’à faire les magasins en pleine période de Noël, lui qui déteste tant ça et cette fête. Son anniversaire est le 26 décembre et on avait souvent tendance à l’oublier.

Alors est-ce que tout cela va fonctionner ? Le coup du gentil garçon, bien sous tous rapports ? Mathilde cèdera-t-elle face à tous les efforts déployés par Maxime ? Ou n’était-ce pas déjà fait il y a bien des années ? Vont-ils passer tous leurs Noël ensemble désormais ?

Je viens de fermer le livre sur la dernière tournée des Sharp End que j’ai suivi avec assiduité et plaisir.

Cela me fait déjà une étrange sensation de me dire que l’année prochaine, je ne retournerai pas au côté des membres aussi charmants les uns que les autres.

A moins que… un livre sur Gloria voit le jour maintenant qu’Evan a accepté le fait qu’elle serait batteuse, et non bassiste.

Un excellent troisième et dernier livre, auquel je mets 6 étoiles et un coup de cœur, car j’ai retrouvé tout ce que j’aime dans les romances d’Emily Blaine, surtout celles qui traitent de Noël et de l’ambiance festive qui la définie et même plus encore car dans Veux-tu passer tous tes Noël avec moi, on est plongés de façon beaucoup plus intense et déterminée dans l’univers rock’n’roll du groupe, ce que j’ai beaucoup aimé.

Évidemment de voir évoluer les autres couples rencontrés au cours des deux premiers livres et qu’ils interagissent autant au bien-être de leur batteur et de leur photographe était parfait. Et on en apprend plus sur des éléments importants qui m’avaient fait défaut auparavant mais que je n’avais pas relevé comme faute non plus.

Enfilez vos pulls de Noël, n’oubliez pas vos pass backstage, vos panoplies de groupies et vos vestes en cuir pour grimper à l’arrière de la moto de Maxime, et préparez-vous pour le concert idéal de votre Noël 2022 qui sera très rock’n’roll.

Merci Emily, comme toujours !

Extrait :

« – Je prendrai une bière, le coupai-je, agacé. Normale, pas un truc de Noël.

Je serrai le poing à m’en faire mal. J’avais envie de lui faire ravaler son sourire et ses bonnes manières. Surtout, j’avais envie de lui rappeler qu’il devait cesser de tourner autour des filles du groupe : Evan m’avait confié que Julian avait eu des vues sur Juliette au tout début de la relation.

– Je vous laisse le programme des festivités du mois prochain, dit-il sans se démonter. On fait un concours de pulls de Noël et de déguisements. Il y a même une catégorie « Grinch » si tu veux, Maxime.

– Je visais plutôt le concours de baisers. Avec Mathilde.

Julian ne nous avait encore rien servi, mais Mathilde toussa à s’en étouffer. Mon sourire s’élargit aussi vite que celui de Julian s’effondrait. Il baissa les yeux et prit la fuite en direction de son bar.

-Tu te fous de moi ? Tu étais sérieux ? m’interrogea Mathilde, sans masquer son agacement.

-Pour le concours ? Si je dois le faire, je ne le ferai qu’avec toi.

-Et nous afficher devant tout le monde ?

-T’embrasser me semble moins préjudiciable que de me trimballer avec un pull de Noël.

-Merci, Maxime. J’adore être ton plan B, siffla-t-elle. »

Vues : 58

Mela

Mélanie, 39 ans. Adore Starbucks et le chocolat. Dévoreuse de livres et qui aime ça. A une chatoune, Nina. Aime cuisiner et pâtisser. Et accessoirement hôtesse de caisse pour passer le temps :) 82 livres lus en 2022. Lecture en cours : Noël est plus doux dans tes bras d'Alfreda Enwy, dans le cadre de mon challenge "Lectures de Noël"

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :