Home / Avis / Felicity Brooks / En voyage

Felicity Brooks / En voyage

Quelques infos sur le livre :

En voyage

  • Auteur : Felicity Brooks
  • Serie : J’habille les oursons
  • Genres : Jeunesse
  • Editeur : Usborne
  • Collection : 
  • Publication: 08/ 06/ 2017
  • Edition: Broché
  • Pages : 16 + 8 pages autocollants
  • Prix : 5.95 
  • Rating:   

Résumé :

Les oursons partent en voyage ! Les jeunes enfants vont adorer les aider à faire leurs valises et à choisir leurs tenues et accessoires parmi les nombreux autocollants.
Les autocollants aux formes simples sont faciles à détacher et à coller. Ils contribuent à améliorer la motricité fine des jeunes enfants.
En habillant les oursons, le jeune enfant réfléchit à sa propre façon de s’habiller en fonction des circonstances et de la météo.

 

Avis de Phika :

Merci aux Editions Usborne pour l’envoi.

 

Ce livre, J’habille les oursons en voyage, je l’ai choisi pour mon neveu Gaël, 4 ans 1/2, qui adore les peluches… donc, quand je lui ai montré le livre, j’ai dit une bêtise qu’il a vite repéré ! Je me suis trompée de mot. Au lieu de dire « oursons », j’ai dit « nounours »… Il a feuilleté rapidement le livre et m’a dit « Ils sont où les nounours ? » Et oui, nounours ne signifie pas oursons. Bref, faire attention à son vocabulaire même quand on parle à de jeunes enfants…

Comme à mon habitude, j’ai parcouru le livre avant de le lui confier. Il est très coloré et j’adore l’idée de poser des autocollants afin d’habiller les oursons. Gaël aussi d’ailleurs. Le papier est d’excellente qualité car il supporte les multiples décollages sans s’arracher.

Ce qui a beaucoup plu à mon neveu, à part les autocollants, ce sont les prénoms des oursons, identifier qui est qui, il les a très vite mémorisé et s’en souvient encore un mois plus tard !

Les autocollants sont faciles à détacher, même pour un enfant qui n’a pas d’ongle.

Les questions sont tout à fait compréhensibles pour son âge, pas besoin de lui expliquer plusieurs fois. C’est très ludique.

Gaël a pris beaucoup de plaisir à compléter son livre !

Extrait :

About Phika

Adolescente, je lisais les romances Harlequin et Molière. Aujourd'hui, je dévore les romances et dystopies Young Adults ainsi que les mangas (plus précisément les Shojo). Je lis partout: jusque dans les toilettes (ne faites pas genre je ne l'ai jamais fait ! Tout le monde le fait !!!mdr) et ma voiture.

Check Also

K. Bromberg / Driven, tome 7 : Hard Beat

Quelques infos sur le livre : Hard Beat Auteur : K. Bromberg Serie : Driven Genres : Romance, Contemporain …

One comment

  1. je connait pas ce livre
    merci pour ton avis bisous

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :