Home / Avis / Rob Lloyd Jones / Londres

Rob Lloyd Jones / Londres

Quelques infos sur le livre :

Londres

  • Auteur : Rob Lloyd Jones
  • Serie : 
  • Genres : Jeunesse
  • Editeur : Usborne
  • Collection : Mon grand livre illustré
  • Publication: 08/ 06/ 2017
  • Edition: Broché
  • Pages : 31
  • Prix : 12,95 €
  • Rating:   

Résumé :

Promène-toi à travers Londres avec ce livre très vivant, riche d’illustrations détaillées et comprenant un superbe dépliant des bords de la Tamise. Découvre ses palais, ses gratte-ciel, ses ponts et ses parcs. Une superbe visite d’une ville fascinante !

 

Avis de Phika :

Merci aux Editions Usborne pour l’envoi.

J’ai choisi ce livre pour le fils de ma meilleure amie, Théoden 7 ans. Je l’ai bien entendu feuilleté avant de lui donner et je l’ai trouvé très intéressant et éducatif pour une personne comme moi, qui ne connaît rien à Londres. De très beaux dessins, colorés, qui attirent l’oeil.

Avis de la maman (Nathalie.F) :
 » J’ai fait découvrir ce livre à mon fils de 7 ans, seul il est assez difficile à appréhender pour un enfant de cet âge, un adulte près de lui pour le guider dans sa découverte est nécessaire. J’avoue m’être amusée à essayer de lui faire lire des mots difficiles tels que Westminster ou Downing Street. Les couleurs sont chatoyantes et les monuments fidèles aux originaux, regrouper les informations par quartiers londoniens est sympathique mais de ce fait on ne sait plus vraiment où poser les yeux, disons que chaque espace est utilisé.

Les informations sont succinctes mais efficaces, par exemple Big Ben faisait déjà partie des connaissances de mon fils sur la capitale britannique, mais il a enregistré le nom français de gratte-ciel tels que le Shard ou encore le Gherkin, impossible encore de lui mettre les noms anglais en tête. Il a eu envie de voir la ville du haut du London Eye, de se promener dans Hyde Park ou de faire des photos dans un bus panoramique.

Je pense que cet ouvrage est parfait pour se remémorer ou préparer une visite et cibler les monuments que l’on va voir. J’ai particulièrement apprécié les dernières pages, on y trouve une frise chronologique retraçant l’évolution de la ville des invasions romaines à nos jours, mon fils lui a aimé les pages traitant du palais de Buckingham (il sait maintenant que si l’étendard royal flotte au-dessus du palais c’est que la Reine est “à la maison” ^_^ ) ou encore celles traitant de la Tour de Londres.

Je pense qu’il pourra se replonger dedans régulièrement, l’Angleterre et sa capitale ne sont pas très loin de chez nous, c’est un rêve facilement accessible et ce livre saura nourrir une envie de découverte.  »

 

Extrait :

About Phika

Adolescente, je lisais les romances Harlequin et Molière. Aujourd'hui, je dévore les romances et dystopies Young Adults ainsi que les mangas (plus précisément les Shojo). Je lis partout: jusque dans les toilettes (ne faites pas genre je ne l'ai jamais fait ! Tout le monde le fait !!!mdr) et ma voiture.

Check Also

Nao Hinachi / Coeur de hérisson, tome 4

Quelques infos sur le livre :   Coeur de hérisson Auteur : Nao Hinachi Serie : Coeur de …

2 comments

  1. salut j’adore les éditions usborne , il ont des très joli livres avec des images de qualité …je comprend que tu aime bonne soirée

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :