Home / Avis / Elle Kennedy / Au coeur du danger

Elle Kennedy / Au coeur du danger

Quelques infos sur le livre :

AU COEUR DU DANGER

  • Auteur : Elle Kennedy
  • Serie : The Hunted
  • Genres : Sentimental, Romantic Suspense
  • Editeur : Harlequin
  • Collection : Black Rose
  • Publication: 01/ 07/ 2017
  • Edition: Numérique
  • Pages : 688
  • Prix : 6.99€
  • Rating:   

Où acheter ce livre : Numilog / Amazon

 

Résumé :

Robert. Sebastian. Nick.
Ils sont les seuls survivants d’une mission qui a mal tourné. Forcés de se cacher, ils cherchent à savoir qui, aujourd’hui encore, cherche à les éliminer…

Will, son jeune frère, a été assassiné. Par sa faute. Et, depuis, Robert n’a plus qu’une idée en tête : retrouver Hector Cruz, l’ordure qui l’a privé de la seule famille qui lui restait. Voilà pourquoi il s’est rendu au Mexique, où il sait que Cruz se terre… Quand il fait la connaissance d’Eva Dolce, l’ancienne maîtresse de Cruz, Robert croit tenir sa chance : user de ses charmes pour que la fragile Eva le mène à sa cible ne devrait pas être très compliqué. Pourtant, bientôt, il comprend qu’il ne pourra pas se tirer de cette sombre histoire sans conséquences. Ni sans remords. Car la belle Eva est bien plus intelligente qu’il n’y paraît, et ne tarde pas à lui révéler qu’elle sait qu’il la manipule…

Au cœur du danger, une trilogie inédite d’Elle Kennedy qui vous tiendra en haleine de la première à la dernière page…

Le recueil Au cœur du danger comprend trois titres : En dépit des remords, En dépit du danger et En dépit du risque.

Avis de Anne_B :

Je remercie les éditions Harlequin en partenariat avec NetGalley pour m’avoir permis de lire ce livre en Service Presse.

J’avais précédemment apprécié la série Off-Campus de Elle Kennedy et j’étais donc curieuse de découvrir cette parution. Ici, on est très loin de l’ambiance universitaire puisque les trois personnages masculins sont des agents des Forces Spéciales des Etats-Unis.

Le recueil regroupe trois titres qui racontent l’histoire de chacun de ces hommes devenus la cible des services secrets de leur propre pays. Des soldats qui cherchent à découvrir pourquoi leur mort est programmée. Et au cours de leurs recherches, chacun des survivants va rencontrer l’amour.

« En dépit des remords » est l’histoire de Robert Tate, le capitaine et d’Eva Dolce, une jeune maman qui veut embaucher Tate comme tueur à gages. Elle veut se débarrasser d’Hector Cruz, un révolutionnaire sanguinaire qui la poursuit depuis des années. Tate a en commun avec elle la même haine vis-à-vis de Cruz : depuis qu’il l’a vu égorger son jeune frère, Will, il ne vit plus que pour se venger. Il cherche aussi à savoir pourquoi toute son unité est décimée petit à petit et ce depuis le retour d’une mission effectuée sur l’île de San Marquez.

« En dépit du danger » est axé sur Sebastian Stone, le deuxième survivant de l’unité de Tate et le Docteur Julia Davenport qui travaille pour une association humanitaire à San Marquez. Julia est témoin d’événements qu’elle n’aurait pas dû voir et dès lors, poursuivie par des tueurs qui veulent l’éliminer. C’est aussi en lien avec la mission fatidique des trois agents spéciaux rescapés. Sebastian choisit alors d’aider la jeune femme à sauver sa vie et résoudre l’énigme de San Marquez.

« En dépit du risque » est le récit du troisième soldat, Nick Prescott, qui rencontre au cours de l’enquête une correspondante de guerre très médiatique, Rebecca Parker ; une journaliste dont les investigations vont la transformer en témoin gênant devant être éliminé à tout prix.

Elle Kennedy a construit un scénario qui tient bien la route avec pour fil conducteur un secret d’état qui met en péril la vie de tous les témoins qui sont impliqués. L’intrigue évolue au fil des aventures de chaque couple.

Les trois histoires sont, par contre, d’un niveau inégal.

  • La première est assez basique : le héros baraqué au passé tourmenté et le top-model au physique de rêve ; ce couple ne m’a pas franchement captivée parce que trop caricatural, par contre l’intrigue qui se met doucement en place est bien plus intéressante.
  • Le deuxième récit est celui que j’ai préféré, il y a énormément d’action, de suspense. Et surtout le couple formé par Sebastian et Julia fonctionne à merveille ; lui, le soldat hyper costaud qui craque pour une fille qui est à l’opposé de celles, plus plantureuses, qu’il a l’habitude de mettre dans son lit et elle, le docteur humanitaire qui voit sa vie chamboulée et ses amis assassinés par des mercenaires sans état d’âme : leur histoire est intense.
  • La troisième aventure conclut l’enquête. Nick est un peu fade, peut-être à cause de son tempérament de fils de bonne famille, toujours poli et courtois. Mais c’est aussi quelqu’un de très gentil, qui sait se rendre attachant. Rebecca est moins sympathique car trop ambitieuse à mes yeux ; leur couple ne m’a pas touchée. Par contre, j’ai pris plaisir à lire leurs péripéties pleines de rebondissements. Et surtout, j’étais curieuse de connaître le fin mot de l’histoire.

Globalement, « Au cœur du danger » est un recueil distrayant, parfait pour se changer les idées mais qui ne me laissera pas un souvenir impérissable. C’est sympathique et tout à fait approprié à une lecture de vacances sans prise de tête.

Extrait :

– Je suis journaliste, répondit-il. C’est mon travail de tout savoir.

Elle s’arrêta et se tourna vers lui pour le toiser, les poings plantés sur ses hanches fines.

– Vous êtes journaliste ? Impossible. Je ne vous crois pas.

En dépit du fait qu’il mentait comme un arracheur de dents, il plongea dans les yeux de la jeune fille un regard d’une absolue sincérité.

– Oh ! Que si, c’est possible.

– Pour qui travaillez-vous ?

Il haussa les épaules.

– Un peu tout le monde. Je suis indépendant, alors je parcours le monde à la recherche d’histoires intéressantes.

Du moins depuis trois jours.

Précision qu’il se garda bien de formuler à haute voix. Il se voyait mal débarquer et annoncer tout de go :

– Hé ! Devinez un peu ! Je faisais partie des Forces Spéciales, mais il se trouve que mon gouvernement cherche aujourd’hui à m’éliminer.

About Anne B

"Il faut toujours garder une petite place pour les livres" telle est la devise que je vous délivre et j'essaie de m'y tenir avec beaucoup de plaisir ! Bisou

Check Also

Suzanne Barclay / L’amant écossais

Quelques infos sur le livre : L’amant écossais Auteur : Suzanne Barclay Serie :  Genres : Romance, Historique Editeur …

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :